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Posté(e)

bonjour

les 2 modeles que j ai trouve ne fonctionnent pas

le 1er c est une tige avec un demi cercle qui vient sur le cable... ca n accroche absolument pas

le 2eme c est une sorte de carre qui vient s emboiter sur la fiche rj45 surmontee d une sorte de ressort

1 ca n accroche pas 2 ca ne rentre pas sur la fiche a moins de virer la protection 3 ca augmente la taille prise ce qui monopolise la prise d a coté

 

merci si vous avez des pistes...

IMG_20240604_121052[1].jpg

ps je sais que ca se vend en paquet de 10... 30e pour reparer 5 cables t as plus vite fait economiquement de changer le cable !!!

vrai aussi que yen a a 6e.... si ca casse aussi vite que les languettes.....

je cherche genre  la photo

un morceau de languette qui va sous la protection a l arriere et l ensemble pince entre celle ci et la fiche

il_1588xN.3384525244_1hum.webp

Posté(e)

Salut

Il y a quelques temps (12/2022) j'avais fait celui là :

https://www.printables.com/model/53987-ethernet-rj45-clip-to-securerepairfix-broken-tab/comments/499526

Aucun souci et ça tient toujours. Après je ne débranche pas mes câbles tous les jours 😉

@+

 

JC

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

merci moi non plus mais faut qu il accroche !!!

lequel a tu imprime ya 5 fichiers ?

cdlt

 

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e)

Salut

Oups je ne me souvenais plus qu'il y avait plusieurs fichiers. J'ai imprimé le rj45-clip_048nf.stl

JC

Posté(e) (modifié)

un gd merci 😀 c est domage le createur explique pas les differences....
peut etre au niveau des cotes

ok j ai imprime celui avec les supports

1er imprime = casse a 15%

ne fonctionnait pas mais apres quelques essai c est bon faut trouver la bonne position et surtout enlever les embouts de protection sur le cable derriere la prise

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e)

bon pas concluant 20% ca casse en enlevant les supports

je vais prendre le modele sans et generer les supports a 5%

Posté(e)

Salut

il y a 19 minutes, louloudu22 a dit :

bon pas concluant 20% ca casse en enlevant les supports

Perso pas eu de pb avec les supports. D'une manière générale sur des pièces fines j'y vais très méticuleusement et en m'aidant de petites lames de cutter.

Il y a 9 heures, louloudu22 a dit :

c est domage le createur explique pas les differences....

Il y a bien quelques explications dans la partie Description. Avec un traducteur en ligne ça aide bien

https://www.printables.com/model/53987-ethernet-rj45-clip-to-securerepairfix-broken-tab

 

Tu l'as imprimé avec quel matériaux ? PETG ?

@+

JC

Posté(e) (modifié)

oui suis sur du petg sunlu....

le soucis c est que ca casse a la jointure de la lame quand on retire le support

bon c est la premiere fois que je genere un support

je m arrange a peu pres toujours pour pas en avoir besoin

le soucis c est toute la partir qui est a l interieur du clip et qui remonte dans l ouverture

moi perso j aurais pas mis d ouverture ca aurais rendu le tout moins sujet a la casse

je viens de changer le motif ca s enlevera peut etre mieux...

sans compter que je gagne 3 min

bon je confirme une daube.... pas les bonnes cotes ca rentre ni sur la fiche ni sur l embout de protection

si on veut mettrel ergot au bon endroit la carree du clip est montee sur 1/5eme de la prise....

bon ras le bol de perdre mon temps avec des trucs mal foutu je vais devoir en modeliser un

merci quand meme

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e)

Bonsoir,

pour dépanner peut être .

pour ma part ,

vu le prix d'un câble , est ce que ça vaut la coup de prendre le risque d'avoir des problèmes de connexion.

ou alors , changer uniquement la prise ....on coupe et on remplace .

20 prises (3€) et pince à sertir (6€) sur Ali = moins de 10€

alors...

 

 

Posté(e) (modifié)

Salut

@louloudu22 dommage d'abandonner

J'ai imprimé le mien en PETG (pour la souplesse), avec une hauteur de couche de 0.10mm et en utilisant des supports juste où c'était indispensable. Les autres paramètres sont ceux proposés par défaut dans PrusaSlicer (Combo filament Prusament, PrusaSlicer et MINI+)

image.png.8ef13f97b866e0d95a985ead9116450b.png

Et comme pour @trotro  aucun souci à l'utilisation. Aucun pb de contact ou de câble débranché depuis plus d'un an et demi.

@+

JC

Édit: l'orientation sur le plateau est aussi importante pour que les couches soient perpendiculaires a l'effort sur la languette et éviter de la casser en voulant débrancher le câble

Modifié (le) par jcjames_13009
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Posté(e) (modifié)

merci a tous

bon en fait le pb vient que le cable n est pas standard.... j ai regardé la prise par rapport a d autres cable

la cote arriere de la prise est differente et la longueur totale aussi

ca explique pk ca ne fonctionne pas chez moi

du coup je modelise et mettrait le resultat en libre service au cas ou d autres aient le meme soucis

ah oui ma modelisation se fera sans supports si je peux.... 10 impressions hier pour rien ca pete a chaque coup

en fait ma prise est couverte d un blindage et la protectionqui vient derriere rend la patte de connection plus courte...

donc en faisant les impression 1 ca casse a cause du support a enlever dans le trou du clip (meme a 1%) 2 ca ne se met pas en place

puisque ca s emboite pas sur la protection....

vais mettre 2 photos ca sera plus parlant.... comble de fait expres c est le seul cable que je peux utiliser chez moi pour internet question longueur

heu j abandonne pas je vais modeliser...

j ai remarque un pb qui se veut recurrent

ca pose aucun soucis quand on fait une piece complete genre statue ou 1mm de plus ou de moins on s en fout

mais si le gars qui modelise le fait en fonction de son imprimante et non pas avec des cotes ca genere d autant d erreurs

c est bien le soucis avec des stl deja realises qu il faut souvent adapter et comme les gens ne donnent que le stl autant tout faire directement

IMG_20240606_101047[1].jpg

Il y a 12 heures, jcjames_13009 a dit :

Salut

@louloudu22 dommage d'abandonner

J'ai imprimé le mien en PETG (pour la souplesse), avec une hauteur de couche de 0.10mm et en utilisant des supports juste où c'était indispensable. Les autres paramètres sont ceux proposés par défaut dans PrusaSlicer (Combo filament Prusament, PrusaSlicer et MINI+)

image.png.8ef13f97b866e0d95a985ead9116450b.png

Et comme pour @trotro  aucun souci à l'utilisation. Aucun pb de contact ou de câble débranché depuis plus d'un an et demi.

@+

JC

Édit: l'orientation sur le plateau est aussi importante pour que les couches soient perpendiculaires a l'effort sur la languette et éviter de la casser en voulant débrancher le câble

la ya un soucis non je vois pas de support sous la partir haute du clip ca devrait s effondrer

autre soucis certains clips sont bien trop gros pour entrer sur la connectique de la bbox par exemple

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, louloudu22 a dit :

la ya un soucis non je vois pas de support sous la partir haute du clip ca devrait s effondrer

Salut

En fait non c'est le principe des "ponts" en impression 3D. Le slicer, si bien réglé, va ajuster la vitesse, le débit et le refroidissement pour que le filament ne s'effondre pas (Parties en bleu sur la photo ci dessous)

image.png.a81d77fccbaab041da0dab6f54730cc1.png

 

 Voir infos dans le Glossaire -->

@+

JC

 

 

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)

Salut 🙂

Vu qu'apparement tu as les deux bouts du câble dans la main, c'est que tu peux le remplacer complètement. Ca coûte 50cts du mètre un long patch réseau (câble + connecteurs). T'auras vite rentabilisé l'achat face à tes multiples échecs d'impression.

D'ailleurs c'est bizarre d'avoir deux connecteurs différents, c'est que l'un des deux (le gauche je dirais) a été monté après. Auquel cas si c'est toi qui l'a fait, c'est encore plus simple et économe de recouper et re-sertir de nouveaux connecteurs.

 

J'ai déjà imprimé ce clip de réparation, sans souci particulier, pour un câble qui passe dans un mur, dont le remplacement est difficile. Ca fait le job.

Posté(e)

bon t as rien compris.. je te montrais la difference entre un eth standard et le mien...

bon l autre aussi a la patte cassee

je vais pas acheter une pince et m emmerder a sertir des connecteurs....

meme avec de multiples echecs ca me coutera moins cher et de plus c est ludique ca me permet de meieux en mieux maitriser l impression

et j ai pourtant explique le pourquoi ca ne fonctionnais pas , dans ce cas...

merci pour la notion des ponts ainsi j ai viré le support qui me genait...sur mon essai de clip

Posté(e)
il y a 51 minutes, louloudu22 a dit :

bon t as rien compris.. je te montrais la difference entre un eth standard et le mien...

Faut admettre que t'es pas facile à lire non plus...

 

il y a 51 minutes, louloudu22 a dit :

je vais pas acheter une pince et m emmerder a sertir des connecteurs....

Ce n'est pas ce que j'ai dit. C'était dans l'éventualité où c'était toi qui l'avait serti la première fois, sous entendu que tu possédais déjà la pince dans ce cas. Mais ce n'est justement pas le cas car j'avais mal décodé tes explications. 🙂 

 

il y a 57 minutes, louloudu22 a dit :

meme avec de multiples echecs ca me coutera moins cher

Pour l'instant peut-être, mais tiens bien les comptes. Tu disais avoir déjà fait 10 impressions pour rien hier, et tu en avais déjà fait avant. Je pense que tu as déjà payé au moins le premier mètre du nouveau câble rien qu'en PETG. Je ne compte pas l'énergie consommée dans ton imprimante et ton PC durant tout ce temps. 😉

 

il y a 59 minutes, louloudu22 a dit :

et de plus c est ludique ca me permet de meieux en mieux maitriser l impression

On est bien d'accord c'est ludique, et c'est souvent la seule raison valable pour justifier de passer du temps sur des petites bricoles comme ça. Plus on en fait, plus on apprend et plus on va vite la fois suivante.

 

il y a une heure, louloudu22 a dit :

et j ai pourtant explique le pourquoi ca ne fonctionnais pas , dans ce cas...

Justement ça fait parti des explications dont je n'ai rien compris... On est plusieurs à te dire que ce clip fonctionne bien, et même s'il n'est pas adapté à ton modèle de connecteur, il n'est pas censé casser. Encore moins avec du PETG qui est souple. J'en déduis que tu as un soucis de réglage de ton imprimante si tes impressions sont aussi cassante, souci qu'il faudra régler en premier car changer de modèle ne pourra pas y faire grand chose, surtout sur d'aussi petites pièces.

Peux-tu nous montrer des photos de tes impressions cassées afin qu'on se fasse une idée ?

Posté(e) (modifié)

je voulais pas etre cassant...

bon les impressions elles sont deja a la benne

non le clip ne peut pas fonctionner du a la distance entre la protection et la pointe du clip...sur mon modele de connecteur

bon pour le cout c est un investissement... j ai commencé sur ce clip hier  env 5 impressions... au total je dois avoir au max 4h d elec soit 360w*4 1200w

+ allez 3m de petg.... quand ca sera regle j ai 10 cables a reparer....

c est aussi vrai que j ai des tas de soucis avec cette imprimante.... j ai regle le plateau les pid l extrudeur le flow% les steps/mm le zoffset

ca imprime bien sauf que : les cotes ne sont toujours pas bonnes par rapport a ce que je definie dans freecad...

probleme du a cura ?

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e)
il y a 23 minutes, louloudu22 a dit :

c est aussi vrai que j ai des tas de soucis avec cette imprimante.... j ai regle le plateau les pid l extrudeur le flow% les steps/mm le zoffset

ca imprime bien sauf que : les cotes ne sont toujours pas bonnes par rapport a ce que je definie dans freecad...

probleme du a cura ?

Re

Effectivement une imprimante mal réglée et un slicer avec les paramètres dans le choux peuvent expliquer tous ces pb

Par contre ne connaissant pas ton imprimante ni Cura je ne vais pas être d'une grande utilité

Courage tu vas y arriver 😉

@+*

JC

Posté(e) (modifié)

salut

si tu peux m aider sous prusa je peux changer !!! suis pas marie a cura d autant plus que la derniere version se lance chez moi une fois sur 3....

depuis mon passage sous cette daube de windows 10 j ai que des soucis.... ou alors je reviens sur l ancienne version de cura sous w7...

l imprimante est une anet avec marlin 2

comment puis je avoir de bonnes cotes sous freecad avec un cube 20x20x20 et donc de bons reglages et etre faux sous un projet ?

la par exemple les epaisseur de mon impression ne sont pas celle definies sous freecad ainsi que les dimensions

normalement si je met 1.5mm d epaisseur entre 2 parois sous freecad je dois avoir ca a l impression....

ps si j imprimais des figurines je m emm..... moins

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e)

Re

Je ne pense pas que passer sur PrusaSlicer arrange les choses car le profil de ton imprimante n'est pas proposé. Il faudrait soit le créer par toi même ou en trouver un dejà testé

Pour le réglage de l'extrusion (et donc des dimensions) tu peux commencer par là

Tu trouveras un peu de lecture utile pour maîtriser tout l’environnement sur le forum

Oui je sais c'est chiant de lire mais indispensable de mon point de vue pour progresser 😉

@+

JC

Posté(e)

attend le soucis c est que j ai deja fait... regler l extrudeur a 10cm le plateau les pids.. les steps mm j ai meme refait un cube parce que

celui charge avec les lettres met celles ci avec un entourage en sur impression le zoffset....

tout s imprime bien pas de sur ou sous extrusion mais des cotes inexactes !!!

Posté(e)
il y a 1 minute, louloudu22 a dit :

tout s imprime bien pas de sur ou sous extrusion mais des cotes inexactes !!!

Alors là désolé mais ça dépasse mes maigres compétences 😞

Peut être plus de chance en demandant de l'aide dans la section Anet du forum --> https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/109-anet/

JC

Posté(e)

oui je vais ouvrir un post

merci

ca pourrait etre aussi un soucis d export freecad en stl... mais dans ce cas ca devrait aussi le faire sur le cube 20x20x20

le dessous de mes pieces est lisse faut vraimment mettre l ongle pour sentir les stries donc a priori le flow est bon

ce qui n a jammais ete regle : la retraction et le stringing

merci

Posté(e) (modifié)

bon pour mes cotes vu que j ai imprime une de conception qui passe ok je vais ressayer ce clip maintenant

pour la detache qui se fait mal je crois avoir compris pk

l interface de support etait desactivee

par contre une petite question optimisation..

pour de la production vaut mieux imprimer une piece puis la suivante ou imprimer

toutes les pieces au meme moment ?

je pense qu avec la premiere solution on doit eviter le stringing ? mais il est vrai que la seconde limite le nb de pieces imprimables

d autre part existe il un test de vitesse d impression ?...

 

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e)
il y a 19 minutes, louloudu22 a dit :

pour de la production vaut mieux imprimer une piece puis la suivante ou imprimer

toutes les pieces au meme moment ?

C'est au cas par cas. Pour de la production on cherche généralement à imprimer le plus de pièces possible en un minimum de temps, et en passant le moins de temps possible devant la machine.

Si la machine est fiable, on imprime toutes les pièces en même temps. Si elle n'est pas fiable, il vaut mieux imprimer par petit groupes pour éviter de perdre trop de temps et de matière lors d'un échec.

Cela dépend aussi de la taille des pièces, de toutes petites pièces bénéficient d'un temps de refroidissement supplémentaire entre chaque couche lorsqu'on les imprime par lots. De grosses pièces génèrent beaucoup de perte lors d'un échec d'une seule du lot.

Les machines modernes offrent la possibilité d'annuler des pièces sans arrêter l'impression, ce qui peut s'avérer très pratique dans ce cas là et permet de remplir le plateau entier sans se poser de question.

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