papagalak Posté(e) Juin 15, 2024 Posté(e) Juin 15, 2024 bonjour, je voudrais savoir pourquoi j'ai cette différence en ces 2 interfaces. si on regarde sur Mainsail je peux voir, le pourcentage a l'inverse rien sous Fluidd avez vous une explication?
MrMagounet Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 Tu es sur d'avoir configuration correcte de Fluidd ? mes machine sous fluide m'affiche bien le pourcentage, mes cest 2 interface ont des fichier de configuration bien distinct y a aussi de macro propre a leur interface parfois a prendre en compte.
fran6p Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 (modifié) il y a 32 minutes, MrMagounet a dit : y a aussi de macro propre a leur interface parfois a prendre en compte. Depuis un bon moment déjà, même si elles peuvent porter un nom différent (fluidd.cfg / mainsail.cfg) c'est le même contenu (PAUSE, RESUME, CANCEL_PRINT, …) qui pointe vers un lien symbolique «client.cfg». Avec quel trancheur a été fait le fichier Gcode qui n'affiche pas les informations dans Fluidd ? Dans le Gcode de démarrage, il y a bien au tout début, un appel au Gcode étendu (source: Mainsail doc) SET_PRINT_STATS_INFO TOTAL_LAYER=[total_layer_count] Idem pour le changement de couche : SET_PRINT_STATS_INFO CURRENT_LAYER={layer_num + 1} PS: la macro SET_PRINT_STATS_INFO fait partie de Klipper «vanilla», le seul, le vrai. Elle est parfois (souvent) absente des tablettes «Klipper» avec des versions modifiées et anciennes. Sinon, dans la configuration de Fluidd, section General, tu as modifié des choses ? Fluidd est moins «fourni» en documentation, mais celle de Mainsail s'applique en grande partie à Fluidd ( voir ici ). Modifié (le) Juin 18, 2024 par fran6p 1
papagalak Posté(e) Juin 18, 2024 Auteur Posté(e) Juin 18, 2024 Il y a 1 heure, fran6p a dit : SET_PRINT_STATS_INFO TOTAL_LAYER=[total_layer_count] Idem pour le changement de couche : SET_PRINT_STATS_INFO CURRENT_LAYER={layer_num + 1} avec cura voici mon gcode démarrage demarrage.txt comme je suis entrain de comparer les 2 , je n'ai rien fait sur fluidd.
MrMagounet Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 Merci pour ton retour @fran6p sur mes version de klipper que j'install j'utilise que Mainsail et les machines que j'ai avec Fluidd c'est la config du constructeur, certain comme Kingroon avec leur superbe KLP1 il avait des macro absente sous Fluidd et même sous mainsail eux .
Solution hyoti Posté(e) Juin 18, 2024 Solution Posté(e) Juin 18, 2024 Bon cela ne va pas t'aider, je suis avec un SonicPad sur deux Creality, Fluidd ou Mainsail, j'ai bien le pourcentage de l'avancement d'impression. Pas le même d'ailleurs !!! 1
papagalak Posté(e) Juillet 3, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2024 (modifié) avec beaucoup de retard, j'ai pris en compte les observations de @fran6p et j'ai le pourcentage. @hyoti, pour moi j'ai le même pourcentage. Modifié (le) Juillet 3, 2024 par papagalak
fran6p Posté(e) Juillet 3, 2024 Posté(e) Juillet 3, 2024 Merci du retour Merci du retour (c'est une blague, hein ) 1
Messages recommandés