Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis d'astreinte pour le boulot alors si tout se passe bien j'ai du temps alors comme tu dis @Kachidoki il n'y a plus qu'à allez jouer

merci pour la video,  je ne suis pas sûr d'avoir la fonction arc overhangs mais comme Qidi slicer se rapproche de plus en plus de prusa slicer ...

Posté(e)

Bon, je n'ai pas encore pris le temps de lire ce Test.
Mais voilà j'ai craqué pour ma première Imprimante ce sera un Kit MK4S.
Plus qu'as attendre la livraison!!!😃

Posté(e)

Ah ben bravo, ça valait le coup de faire un test pour qu'il ne soit pas lu avant de commander. 🤣

C'est que cette machine te faisait déjà de l'oeil par un autre biais. Tu verras cette machine est un régal. Si tu aimes bricoler tu vas apprécier le montage. Sinon, tu vas apprécier l'utiliser, une fois montée et passé la calibration initiale, il n'y a rien a plus rien à régler. 😉

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Kachidoki a dit :

Ah ben bravo, ça valait le coup de faire un test pour qu'il ne soit pas lu avant de commander. 🤣

C'est que cette machine te faisait déjà de l'oeil par un autre biais.

j' avoue au départ j'était parti sur une BambuLab X1C, l'aspect Plug and Play est plutôt sympa. Mais en creusant un peux, je lui ai trouvé de nombreuse zone d'ombre et en regarder ailleurs. J'ai fini par tombé sur les Prusa qui propose le montage en Kit qui m'as séduit, cela vas me permettre de prendre la bête plus facilement en main je pense. Mais surtout me simplifier un éventuel dépannage si nécessaire.

Modifié (le) par Fabonar
Posté(e)

C’est effectivement très sympa d’assembler complètement sa bécane et ainsi de comprendre les astuces du constructeur.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, divers a dit :

C’est effectivement très sympa d’assembler complètement sa bécane et ainsi de comprendre les astuces du constructeur.

@Fabonar et @divers avec une plug and print, tu fais le chemin inverse puisque tôt ou tard tu es obligé de démonter des parties pour comprendre et réparer  🤣

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

tu fais le chemin inverse puisque tôt ou tard tu es obligé de démonter des parties pour comprendre et réparer  🤣

Effectivement, mais pas sûr d’avoir vraiment toutes les infos pour y parvenir. Un peux comme pour ta machine à laver, tu peux démonte et réparer, mais il est plus difficile de trouver les solutions aux problèmes. Tu passe plus facilement par un service de réparation qui trop souvent t’annonce que c’est mort et qu’il faut tout changer.

• +1 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fabonar a dit :

Effectivement, mais pas sûr d’avoir vraiment toutes les infos pour y parvenir. Un peux comme pour ta machine à laver, tu peux démonte et réparer, mais il est plus difficile de trouver les solutions aux problèmes. Tu passe plus facilement par un service de réparation qui trop souvent t’annonce que c’est mort et qu’il faut tout changer.

bien d'accord mais c'est là ou l'aide d'un véritable SAV d'un véritable fabricant devient précieuse, pas un revendeur en somme 😉

Posté(e)

Ça y est j’ ai commencé le montage et je suis arrivé à l’étape la plus difficile, il vas être difficile de résister à la tentation 

IMG_2241.jpeg

• Wow 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

@Fabonar il y a un ourson en chocolat maintenant, Prusa ne recule devant rien 🤣

Posté(e) (modifié)

Que pour la "S" le chocolat.

@Fabonar n'oublies pas de donner un nounours au chat, c'est lui qui a déballer ta bécane.

Modifié (le) par divers
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit :

il y a un ourson en chocolat maintenant, Prusa ne recule devant rien 🤣

celui là il est venu juste pour surveiller les petits, faudrait pas qu'ils fassent des bêtises!!!
 😂🤣😂

• Haha 1
Posté(e)

Bon mécano, j'avoue que cette partie me manque presque sur la P1S. C'est toujours sympa de mettre les mains dans le cambouis 😄

• +1 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, 3xkirax3 a dit :

Bon mécano, j'avoue que cette partie me manque presque sur la P1S. C'est toujours sympa de mettre les mains dans le cambouis 😄

mais oui, tu es juste gourmand 🤣

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Fabonar a dit :

Voilà petit dépucelage à 03h00 imprimante terminée de montée et un petit benchy pour tester

IMG_2256.jpeg

IMG_2257.jpeg

IMG_2260.jpeg

Bien joué. Ou plutôt bien monté !
Heureux propriétaire de ce nouveau jouet ?

• Merci ! 1
  • 2 months later...
Posté(e)

Heureux propriétaire d'une mk4s, super imprimante, la voici a cote ma vieille mk2. 

Ma première impression est une figurine en abs, le résultat est simplement excellent, aussi simple que le pla.

20250225_143435.jpg

20250226_104918.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

La vache il en a vu ce plateau de MK2.5S.

C'est fou de voir comment ces machines se ressemblent, et de savoir à quel point elles sont différentes...

Posté(e)

C'est un vieux plateau pour l'abs, sur la fin je me suis un peu acharné dessus. Mais ça voulait plus, je vais quand même la démonter intégralement et tout vérifier. J'aimerais qu'elle finisse pas à la déchetterie. 

Petit reproche, toujours pas améliorer, il n'y a pas de système pour correctement tendre la courroie, on a bien un sonomètre dans l'appli mais un petit système de tendeur serait bienvenu.

Posté(e) (modifié)

Voilà le résultat d'une impression en abs de 3 jours, incroyable. J'ai eu un seul défaut, mais ça vient du modèle car j'ai 2 couchés pleines.

20250301_173726.jpg

20250301_173739.jpg

20250301_173804.jpg

Modifié (le) par BourrinDesBois
  • J'aime 3
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 26/02/2025 at 15:27, BourrinDesBois a dit :

Petit reproche, toujours pas améliorer, il n'y a pas de système pour correctement tendre la courroie, on a bien un sonomètre dans l'appli mais un petit système de tendeur serait bienvenu.

Auto correction, il y'a bien un système pour tendre les courroies mais il n'est clairement pas des plus pratique.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, BourrinDesBois a dit :

Auto correction, il y'a bien un système pour tendre les courroies mais il n'est clairement pas des plus pratique.

et ça ressemble à quoi ?

Posté(e) (modifié)

En fait 2 vis sur le y qui sont derrière l'écran qu'on serre plus ou moins. Sur le x, il faut desserrer le moteur puis régler une vis interne qui est à côté de la courroie puis resserrer le moteur. C'est chiant parce qu'une bonne tension de courroie est super important sur une imprimante 3d.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, BourrinDesBois a dit :

En fait 2 vis sur le y qui sont derrière l'écran qu'on serre plus ou moins. Sur le x, il faut desserrer le moteur puis régler une vis interne qui est à côté de la courroie puis resserrer le moteur. C'est chiant parce qu'une bonne tension de courroie est super important sur une imprimante 3d.

il n'y a pas un ressort de rappel ou de pousée ?