michelswagg Posté(e) Septembre 28, 2024 Posté(e) Septembre 28, 2024 Bonjour, Depuis peu, les pièces que j'imprime ont tendance à se décoller sur les angles et celles ci se "cornent". J'utilise le filament PLA+ Blanc de chez eSun avec un paramétrage qui je pense est normal. Température du plateau : 70° Température d'impression : 215° Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème ? Merci pour vos réponses :)
Solution RFN_31 Posté(e) Septembre 28, 2024 Solution Posté(e) Septembre 28, 2024 Bonjour, C'est du warping : mauvaise adhérence. La plaque est-elle correctement nettoyée ? Le Z offset est à vérifier (ou le z=0 si pas de palpeur : ce serait bien de préciser la machine).
michelswagg Posté(e) Septembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2024 Hello et merci pour ta réponse C'est une Netpune 3 Pro. Je nettoie régulièrement mon plateau au liquide vaisselle et à l'eau. Et je fais toujours un nivèlement du plateau automatique avant chaque impression. Comment dois-je vérifier le Z offset ?
RFN_31 Posté(e) Septembre 28, 2024 Posté(e) Septembre 28, 2024 (modifié) @Motard Geek l'avait testée : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-neptune-3-pro-20230305/ Dans sa présentation, je vois des réglages Z possibles, mais ne connaissant pas cette machine, je ne peux t'aider. Reste à attendre une réponse d'un connaisseur. Sinon tu peux essayer de mettre de la colle en bâton ou de la laque sur ta plaque, mais ce serait plus un palliatif qu'une solution. Modifié (le) Septembre 28, 2024 par RFN_31
Motard Geek Posté(e) Septembre 28, 2024 Posté(e) Septembre 28, 2024 70° pour du PLA c'est beaucoup non ? Si le leveling est bon avec une première couche bien écrasée, à part un lit sale je ne vois pas trop
Kachidoki Posté(e) Septembre 28, 2024 Posté(e) Septembre 28, 2024 Question bête, température ambiante dans la pièce ? Ca se rafraichit pas mal ces temps-ci.
Alain D. Posté(e) Septembre 28, 2024 Posté(e) Septembre 28, 2024 Plateau sale, température de buse trop élevée, trop de refroidissement du filament ?
michelswagg Posté(e) Septembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2024 @Motard Geek Pour la température je sais pas trop ^^ j'ai juste sélectionné mon filament dans CURA et il me met automatiquement les températures citées. @Kachidoki Il fait plutôt bon dans la pièce. Entre l'imprimante 3D, le PC et l'écran, ça chauffe pas mal. Je viens de régler l'axe Z en l'abaissant au delà de ce que je pensais être correct et ça semble être beaucoup mieux. Même le jupe d'adhérence autour est beaucoup plus homogène et moins filamenteuse. Merci pour vos réponses
Messages recommandés