skarab2201 Posté(e) Octobre 1, 2024 Posté(e) Octobre 1, 2024 Bonjour à tous, J'ai un soucis, lorsque je lance une impression, si je n'éteint pas l'imprimante ou que je ne clique sur le nettoyage de la file d'attente, l'impression se relance une à deux fois toute seule. Et forcément, comment il réimprime la même pièce au même endroit, ça couine un peu... Auriez vous une idée du pourquoi et comment le résoudre. Merci d'avance
pascal_lb Posté(e) Octobre 1, 2024 Posté(e) Octobre 1, 2024 il y a 40 minutes, skarab2201 a dit : Auriez vous une idée Au pif je dirai que ton gcode de début ou de fin d'impression doit comporter des ou une erreur As tu fait des modifications avant que ce problème n'arrive ? C'est avec quelle machine ? Tu parles de la file d'attente, lorsque la première impression se fait tu as une deuxième en attente ? 1
PPAC Posté(e) Octobre 1, 2024 Posté(e) Octobre 1, 2024 Salutation ! Sans plus de détails ... Je propose la piste d'un clic parasite qui relance l'impression car par exemple le cache en plastique qui entour l'écran de contrôle se trouve trop serré contre l'écran et avec les vibrations de fin d'impression cela génère un clic ?
skarab2201 Posté(e) Octobre 1, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2024 (modifié) Merci pour vos retour. Je vous concède que pas évident à débuger sans plus d'info mais je ne sais pas trop par où commencé. Désolé également de pas pouvoir vérifier en direct, l'imprimante est dans mes bureaux et je n'y vais que 2j par semaine. Et je n'y ai plus accès à distance. Il y a 8 heures, pascal_lb a dit : As tu fait des modifications avant que ce problème n'arrive ? Cela me le fait depuis le début. Suite a un cramage de carde sd, j'ai refais toute l'installation. Je n'ai pas essayé de la reflashé car l'installation du canbus a été un peu fastidieuse... Il y a 8 heures, pascal_lb a dit : C'est avec quelle machine ? C'est un custom à base de M8P + CB1 + canbus + EBB2209 Il y a 8 heures, pascal_lb a dit : Tu parles de la file d'attente, lorsque la première impression se fait tu as une deuxième en attente ? Il faut que je vérifie mais il me semble que quand je clic sur le balais en haut à gauche, cela ne se produit pas. il y a 52 minutes, PPAC a dit : avec les vibrations de fin d'impression cela génère un clic En générale, cela se produit relativement longtemps après la fin de l'impression (en général plus d'une heure). En générale, la machine est complètement à l'arrêt à ce moment là. Par contre, j'ai également remarqué qu'après un moment assez long (incapable de vous dire de donner un ordre de grandeur pour le moment), l'ecran est noir mais le rétro eclairage reste allumer et pas moyen de le réveiller. Il y a un moyen dans les log de voir ce qui relance une impression ? Modifié (le) Octobre 1, 2024 par skarab2201
fran6p Posté(e) Octobre 2, 2024 Posté(e) Octobre 2, 2024 Il y a 19 heures, skarab2201 a dit : l y a un moyen dans les log de voir ce qui relance une impression ? Peut-être, mais avec le peu d'informations ajoutées, ça reste encore de la divination Par exemple : avec laquelle des deux imprimantes indiquées sous ton pseudo ? Quel firmware ? Marlin, Reprap, Klipper, Smoothie… ? Une Raspberry Pi est-elle utilisée ? Si oui, Octoprint ou similaire utilisé pour piloter l'imprimante ? …
skarab2201 Posté(e) Octobre 7, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2024 Le 02/10/2024 at 14:10, fran6p a dit : avec laquelle des deux imprimantes indiquées sous ton pseudo ? Merci pour ton retour. Il s'agit de la CR4040 mais comme indiqué précédemment Le 01/10/2024 at 18:54, skarab2201 a dit : est un custom à base de M8P + CB1 + canbus + EBB2209 qui tourne sous Klipper.
fran6p Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 Comme cette imprimante fonctionne avec Klipper, la fourniture du fichier «klippy.log» serait bienvenue. Ce fichier fournit la totalité du printer.cfg et des éventuelles macros, en plus, évidemment, des informations de fonctionnement.
skarab2201 Posté(e) Octobre 7, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2024 Le voici. J'ai essayé de checker un peu mais... klippy.zip
fran6p Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 Une analyse rapide de la configuration m'interpelle : la section [sdcard_loop] la macro M808 Les seules fois où j'ai eu à utiliser cette configuration, étaient avec l'imprimante 3DPrintMill (CR30), imprimante dont le plateau est un tapis roulant. À moins que tu n'en aies absolument besoin, je commenterais a minima la section [sdcard_loop]. Si tu ne connais pas, ce site permet de déposer un klippy.log pour en faciliter l'analyse. 1
skarab2201 Posté(e) Octobre 7, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2024 Top ce site. Il l'a refait il y a quelques minutes. voici le nouveau log. klippy (1).zip
fran6p Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 (modifié) Bizarre Tu as bien commenté le [sdcard_loop] dans le printer.cfg, enregistré et redémarré Klipper ? Dans le journal, à la fin, ces lignes indiquent peut-être le souci : Citation webhooks: registering remote method 'shutdown_machine' for connection id: 281473523488272 webhooks: registering remote method 'reboot_machine' for connection id: 281473523488272 webhooks: registering remote method 'pause_job_queue' for connection id: 281473523488272 webhooks: registering remote method 'start_job_queue' for connection id: 281473523488272 Tu aurais, le journal de Moonraker (moonraker.log) ? Dans moonraker.conf, n'y aurait-il pas une section [job_queue] ? Modifié (le) Octobre 7, 2024 par fran6p
Messages recommandés