Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'aurait-il pas été préférable de faire un condensé éventuel de l'article complémentaire ici sur ce forum d'entraide, non ? 

Car là, tel quel, ça fait davantage penser à de la publicité.

🙂

• +1 1
Posté(e)

Merci pour ce retour d'expérience avec la mk4s !
Cependant je ne comprends pas la modération sur ce topic, c'est la base d'internet de décentraliser l'information, ne tombez pas de le vice de tout vouloir regrouper au même endroit

Posté(e)

@DataPocalypse

En quoi, y a-t-il eu modération ?

Ce forum n'est pas spécifiquement dédié à l'autopromotion. D'autres plateformes, les réseaux asociaux par exemple, y contribuent déjà suffisamment.

Pour ce qui concerne le retour d'expérience sur ce modèle de Prusa, @Kachidoki en a réalisé un qu'il partage sur ce forum 😉.

De plus, je ne partage absolument pas ton point de vue comme quoi, ce serait un « vice ». De nombreux utilisateurs sont très satisfaits de pouvoir trouver au même endroit les nombreuses informations qu'on trouve ici, qui plus est, en langue française.

😞

• +1 3
Posté(e)

Un peu paradoxal pour un forum de ne pas s'identifier comme un réseau social, m'enfin bon je ne vais polémiquer plus sur ce sujet, ça a le mérite d'être clair sur le cloisonnement de l'information et exclusivité des sujets.  

Posté(e)
Il y a 1 heure, DataPocalypse a dit :

cloisonnement de l'information et exclusivité des sujets

Tu pourrais développer ? Ça, c'est le genre d'arguments des réseaux «sociaux». On y exprime une opinion sans l'argumenter.

Libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

🙂

• +1 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, fran6p a dit :

Libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

🙂

Oui au moins sur les réseaux sociaux on peut avoir des retours d'expérience divers et variés sur une même machine, avec des liens vers un blog/youtube sans qu'un modérateur vienne chercher des poux au créateur car oulala c'est de l'auto-promotion.

Posté(e)

Oui c'est vrai, sur les réseaux sociaux il n'y a que des gens biens, profondément honnêtes, qui n'ont qu'un but celui de nous aider et de plus ils sont tous polis et bien élevés.

Ce doit être le bonheur de se balader sur les merveilleux réseaux sociaux.

• +1 4
Posté(e)

Je connais bien les réseaux sociaux pour avoir dû beaucoup les utiliser en tant que bénévole d'une association de musique...

...je préfère nettement les forums "à l'ancienne" 😁

Qui plus est, il est bien plus facile de faire des recherches dans les anciens messages d'un forum que sur un réseau social.

De même, les fonctionnalités de saisie d'un forum sont plus adaptées qu'un réseau social.

C'est vrai que les réseaux sociaux ont parfois, dans certaines domaines, siphonnés les utilisateurs des forums, et c'est une grosse perte en termes d'information, d'archivage, et de possibilités de recherches. Cela, en quelque sorte, appauvri Internet, même si on a l'impression inverse. Et je ne parle pas des algorithmes qui sont derrière les réseaux sociaux et qui exacerbent les comportements toxiques... 🤬

Bien sûr il arrive également qu'un forum disparaisse, et c'est une catastrophe car plein de messages intéressants sont perdus. Notamment quand cela concerne du matériel ancien ou obsolète, mais qu'on continue à utiliser 😭 

Mais les réseaux sociaux aussi peuvent disparaitre... qui se souvient de MySpace ou de SkyBlog ? 🤣 Beaucoup de musiciens amateurs ou semi-pro avaient publié du contenu...

@jeek : ton blog est intéressant ; l'interface de saisie du forum lesimprimantes3D.fr est "moderne" et prend en charge la mise en page dans les copiers coller ; donc on peut assez facilement y copier le contenu d'un site, d'un blog, d'un fichier word ou d'une publication d'un autre forum y compris avec les images 😉

Posté(e)
il y a une heure, DataPocalypse a dit :

sans qu'un modérateur vienne chercher des poux

Il y a des milliards de sites, donc si notre manière de modérer ne te convient pas merci d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... En tout cas bonne soirée à toi 😉

Posté(e)

Je rappelle à @jeek que ses seules interventions de ces dernières années ont été pour de l'auto-promotion. Nous n'avons rien modéré jusqu'à présent mais il serait juste de participer à la vie du forum autrement que pour promouvoir tes vidéos et ton site personnel, par exemple avec ton expérience sur les produits Prusa pour aider les autres membres. 

Essayons de rester courtois et de revenir au sujet initial du topic, sous peine de modération des propos et du sujet. 

• +1 2