papagalak Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 Bonjour, je suis a la recherche de ce type de moteur, mais avec un pignon 17 dents, a priori l’axe , environ 5mm 1(pas très sur).(c’est pour un projet) ld0 36sth -ahg J’ai cherché, peut être mal et j’ai pas trouvé. Avez vous vu , ou auriez vous un lien . Par avance merci
RFN_31 Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 Bonjour, Pourquoi ne prends-tu pas un moteur nema 14 arbre lisse avec méplat et un pignon comme celui-ci : https://www.patrickmodelisme.com/pignon-moteur-17-dents-32dp-m0-8-axe-5mm.html
fran6p Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 (modifié) Je n'ai, à ce jour, pas vu non plus de tels moteurs avec un pignon de 17 dents. Les seuls que je connaisse, ont 8 ou 10 dents. L'axe sur lequel ce pignon est monté mesure plutôt ≃ 2 mm. Pour plus de flexibilité, si la forme du moteur n'est pas indispensable, peut-être voir du côté des Nema14 «classiques» (comme celui utilisé avec l'extrudeur direct drive de @Fourmi (hotends.fr) des CR10V2/V3) dont l'axe moteur est de 5 mm. Idem pour un pignon de 17 dents, ça existe ? Modifié (le) Octobre 7, 2024 par fran6p 1
pommeverte Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 (modifié) Salut, il y a 58 minutes, papagalak a dit : avec un pignon 17 dents et quel module ? Citation il y a 58 minutes, papagalak a dit : a priori l’axe , environ 5mm 1 à postériori , ce serait plutôt 2.5mm (info que l'on retrouve un peu partout, notamment ici et là) Citation Le pignon doit sûrement être monté serré ou collé La solution la plus réaliste est donc d'acheter le moteur avec un pignon et de monter le pignon adéquate. Tu glisses 2 fers plats entre le pignon et le moteur pour chasser le pignon, en tapant sur l'extrémité de l'axe avec un chasse-goupille Modifié (le) Octobre 7, 2024 par pommeverte
papagalak Posté(e) Octobre 7, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2024 (modifié) j'ai retrouvé une photo de ce type de moteur que j'utilisai sur une machine à roder les pneus mousse en RC 1/10 fabriquant fermé si je ne peu trouver ce diamètre (17 dents) en effet je vais revoir ma démultiplication. Modifié (le) Octobre 7, 2024 par papagalak
Messages recommandés