Python Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Bonjour à tous, Je viens d'installer la ENDER 3 V3 KE. Tout s'est bien passé, Benchy de test impec.. Par contre l'écran ne visualise pas mes fichiers gcode (comme il le fait avec le Benchy de test). Est-ce que c'est dû au fait que je les ai slicé avec Cura ? (la version 5.8.0 de Cura reconnaît la KE). Faut-il mofifier le gcode ou autre astuce ? Merci
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 (modifié) @Python As-tu activé dans Cura les scripts thumbnails ? extensions plugin de post traitement. J'ai un script de 300x300 et un de 32x32 pour les petites vignettes. Cela importe les images dans le début du gcode, pour moi cela marche bien sur klipper Sonicpad et mainsail. Après je ne peux te garantir si c'est tout à fait la même taille pour le Nebula de la KE. Modifié (le) Octobre 15, 2024 par hyoti
Python Posté(e) Octobre 18, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2024 Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas tout ! L'image est importée d'où ? La taille de la vignette est en pixels ? Ca se calcule comment ? Désolé d'être aussi ignare !!!
Alain D. Posté(e) Octobre 18, 2024 Posté(e) Octobre 18, 2024 Images importées depuis CURA, pour les tailles il faut faire des essais, je pense...
Python Posté(e) Octobre 19, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2024 J'ai suivi les étapes mentionnées par HYOTI et j'ai donc un thumbnail activé dans Cura. J'ai laissé les 32X32 par défaut et j'ai refait mon gcode. Malheureusement rien de changé au niveau de l'affichage sur l'écran de ma V3 KE. Ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'on veut obtenir une vignette de taille identique quelle que soit la taille de la pièce à imprimer. J'ai dû louper un truc...
hyoti Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 (modifié) @Python le 32x32 c'est pour le minithumbnail dans les menus. le 300x300 c'est pour l'affichage de la pièce sur l'écran pendant l'impression. Dans le gcode fait par Cura si l'option est activée, l'image est automatiquement intégrée au début. laisse tomber le 32x32 et essaie le 300x300. le 32x32 sert à cela : en plus grand : Après comment transfères-tu ton gcode vers l'imprimante carte SD ou direct de Cura? si direct voir pour le mode .UFP * Edit : tu as peut-être des éléments de réponse là : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=ppac ender3 v3 ke&fromCSE=1 Modifié (le) Octobre 19, 2024 par hyoti ajout edit 1 1
Python Posté(e) Octobre 19, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2024 Merci, ça commence à s'éclaircir ! Je vais essayer le 300X300, je posterai le résultat. Pour répondre à ta question, je transfères mon gcode par clef USB. Malheureusement même résultat avec le 300x300...toujours pas de visualisation.
Python Posté(e) Octobre 19, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2024 J'ai édité le gcode, les thumbnails y sont bien.
Dominique76 Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 Il y a une version 5.8.1 de Cura, peut être que cette version corrige ce problème ?
hyoti Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 @Python Avec le Nebula pad tu dois pouvoir transférer tes fichiers via mainsail ou fluidd interface Web, Format image peut-être différent (jpeg, png,..) voit si @PPAC à des solutions !! ? Après c'est des fois très Nebula (nébuleux). Par exemple avec le SonicPad pour mes deux machines (ender3 v2 et ender 3 S1 plus) Avec Cura pas de problème via moonraker (mainsail, fluidd) pour transférer un .gcode format .ufp ( deux fois les images d'ailleurs avec le plugin). Avec CrealityPrint (sonicpad plus imprimante en config) pas de transferts web possible plante en liaison. donc juste .gcode à dropper sur mainsail ou sur la carte SD et pas d'image. Pas vraiment gênant pour imprimer (juste pour le look) Après quand je veux réimprimer un fichier les vignettes aident bien pour retrouver le bon. Sauf si tu gères nickel chrome tes fichiers !!! 1
Python Posté(e) Octobre 20, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2024 C'est vrai que ce n'est pas gênant pour imprimer, juste le look, mais bon j'aimerais bien comprendre le pourquoi de la chose. Je vais peut-être passer en 3.8.1 Il faudrait que PPAC lise mon post !!!
Alain D. Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 il y a 55 minutes, Python a dit : C'est vrai que ce n'est pas gênant pour imprimer, juste le look, mais bon j'aimerais bien comprendre le pourquoi de la chose. Je vais peut-être passer en 3.8.1 Il faudrait que PPAC lise mon post !!! @PPAC 1
PPAC Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 (modifié) Salutation ! @Python Je n'ai pas récemment re-testé ( cela peut éventuellement changer si firmware plus récent que celui que j'avais quand j'ai testé ) mais pour avoir les vignettes (thumbnail) de prévisualisation, sur l'écran de contrôle de la Ender-3 V3 KE, pour un fichier ".gcode" tranché sous Ultimaker Cura, je n'avais pas trouvé plus simple que d'utiliser plusieurs scripts de post traitements ( il faut enchaîner plusieurs scripts, deux scripts pour générer les vignettes aux tailles attendus (96x96 et 300x300) et ensuit trois autres scripts pour changer les début et fin des blocs de code des vignettes, afin que le firmware de la Ender-3 V3 KE arrive enfin à interpréter les vignettes embarquées… Je l'avais détaillé dans mon sujet de test Le 12/01/2024 at 17:58, PPAC a dit : il me semble, avoir trouvé comment faire, mais c'est de la bidouille ... Donc "Bidouilles sous Ultimaker Cura 5.6.0 pour avoir des vignettes utilisable par l’écran Nebula Pad (de la E3V3KE firmware v1.1.0.12)" Barre de menu "Extensions" -> "Post-traitement" -> "Modifier le G-Code" // Attention a l'ordre des scripts. Les "Create Thumbnail" puis les "Search and Replace" --- 1er Script de post-traitement --- Create Thumbnail Width = 96 px Height = 96 px --- --- 2eme Script de post-traitement --- Create Thumbnail Width = 300 px Height = 300 px --- --- 3eme Script de post-traitement --- Search and Replace // le contenue des "..." ci-dessous. Bien faire attention a l'espace de fin quand il y en a. Search = "; thumbnail begin 96x96 " Replace = "; png begin 96*96 " Use Regular Expression = Off --- --- 4eme Script de post-traitement --- Search and Replace // le contenue des "..." ci-dessous. Bien faire attention a l'espace de fin quand il y en a. Search = "; thumbnail begin 300x300 " Replace = "; png begin 300*300 " Use Regular Expression = Off --- --- 5eme Script de post-traitement --- Search and Replace // le contenue des "..." ci-dessous. Search = "; thumbnail end" Replace = "; png end" Use Regular Expression = Off --- Pour le plugin "Moonraker connection" (pré-requis : sur la E3V3KE, être en mode root donc firmware 1.1.0.12 minimum et avoir installé le fluidd du dépôt "ANNEX" ) Onglet "Connexion", "Adresse (URL)" de la forme "http://<ip>:4409/" Onglet "Upload", "Format" = "G-code" ou "UFP with Thumbnail" (les deux semblent fonctionner mais je n'ai pas encore tenté d'imprimer un UFP). --- ) Donc le plus simple, c'est soit de se passer de vignettes quand on tranche avec Ultimaker Cura ou d'utiliser le trancheur Creality Print. Sachant que forcement les vignettes des interfaces web de la E3V3KE (via un navigateur web sur le port 80 (interface web "crealityprint" de la KE) ou fluidd ou mainsail si installés, n'utilise pas forcément les mêmes tailles de vignettes, mais là, je n'ai pas creusé ... ) Modifié (le) Octobre 21, 2024 par PPAC 1
Python Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 Salut ! Tout d'abord merci pour cette réponse aussi longue que complète. J'ai bien suivi toutes les étapes, je pense ne pas m'être trompé. Malheureusement toujours pas de vignette. Juste qq précisions pour être certain d'avoir bien interprété : quand tu dis "Off" ça signifie bien de ne pas cocher la case les "" ne sont pas à mettre, on commence bien par ; C'est le sign 'X' dans Search et le sign '*' dans Replace Ca m'ennuie vraiment de passer de Cura que j'utilise depuis des années à Creality Print qui ne me plaît pas visuellemnt parlant. Et le vignettes c'est sympa ! Cornélien !!! Merci encore. Cdt
PPAC Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 (modifié) il y a 56 minutes, Python a dit : Malheureusement toujours pas de vignette. il y a 56 minutes, Python a dit : quand tu dis "Off" ça signifie bien de ne pas cocher la case Oui, quand je dis "Off", je veux dire "Ne pas cocher". il y a 56 minutes, Python a dit : les "" ne sont pas à mettre, on commence bien par ; Oui, il ne faut pas mettre les guillemets. il y a 56 minutes, Python a dit : C'est le sign 'X' dans Search et le sign '*' dans Replace non, c'est un 'x' (caractère x minuscule) pour les expressions des recherches. oui, c'est bien un '*' (étoile du pavé numérique) pour les expressions des remplacements Il faut bien faire attention à l'ordre --- 1er Script de post-traitement --- Create Thumbnail Width = 96 px Height = 96 px --- 2eme Script de post-traitement --- Create Thumbnail Width = 300 px Height = 300 px --- --- 3eme Script de post-traitement --- Search and Replace // le contenue des "..." ci-dessous. Bien faire attention a l'espace de fin quand il y en a. Search = "; thumbnail begin 96x96 " Replace = "; png begin 96*96 " Use Regular Expression = Off --- --- 4eme Script de post-traitement --- Search and Replace // le contenue des "..." ci-dessous. Bien faire attention a l'espace de fin quand il y en a. Search = "; thumbnail begin 300x300 " Replace = "; png begin 300*300 " Use Regular Expression = Off --- --- 5eme Script de post-traitement --- Search and Replace // le contenue des "..." ci-dessous. Search = "; thumbnail end" Replace = "; png end" Use Regular Expression = Off --- Fichier que je viens juste de trancher avec ces scripts pour que tu test avec ta machine UC560_E3V3KE_Cube_PourVignette.gcode Modifié (le) Octobre 21, 2024 par PPAC
Python Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 Ton cube s'affichait bien en vignette. J'ai repris mes scripts et j'ai trouvé l'erreur : X au lieu de x ! J'ai relancé et ... miracle j'ai ma vignette ! Je ne te remercierai jamais assez, franchement chapeau ! Cdt 1
Messages recommandés