Jean-Charles Faidherbe Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 Bonjour, J'ai reçu mon bed de remplacement pour ma Creality CR10 et le connecteur n'est pas identique (5 pin contre 4 pin pour l'ancien), pouvez-vous me dire si il exite des adapateurs ou quelles modifications effectuer? Merci Voir photo ci dessous
pommeverte Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 Salut, Le plus propre, ce serait de remplacer le connecteur 5 broches par celui de ton ancien plateau. Si tu démontes le nouveau connecteur, combien de fils as-tu dans le câble? 4 ou 5?
Jean-Charles Faidherbe Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 Il y a 12 heures, pommeverte a dit : Salut, Le plus propre, ce serait de remplacer le connecteur 5 broches par celui de ton ancien plateau. Si tu démontes le nouveau connecteur, combien de fils as-tu dans le câble? 4 ou 5? Salut pommeverte merci de ta réponse Je suppose qu'il y en a 5 sinon je ne vois pas pourquoi ils auraient mis 5 broches. C'est démontable ou je dois sectionner le cable?
pommeverte Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Salut, oui, c'est démontable, comme tu peux le voir dans cette vidéo. Est-ce que tu peux fournir le lien du site, si tu l'as acheté sur internet?
Jean-Charles Faidherbe Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 il y a 6 minutes, pommeverte a dit : Salut, oui, c'est démontable, comme tu peux le voir dans cette vidéo. Est-ce que tu peux fournir le lien du site, si tu l'as acheté sur internet? Je ne sais plus, Aliex ou Amazon je pense... Les miens n'ont pas de vis on dirait qu'ils sont scellé directement au cable
pommeverte Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Est-ce que tu peux fournir une photo? Normalement, il n'y a que 4 fils: 2 pour alimenter le lit chauffant 2 pour la sonde de température il y a 2 minutes, Jean-Charles Faidherbe a dit : Je ne sais plus, Aliex ou Amazon je pense... peut-être que tu peux trouver l'info dans l'historique du navigateur? 1
fran6p Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Jean-Charles Faidherbe a dit : C'est démontable ou je dois sectionner le cable? Ça l'est : démontable. Les connecteurs aviation GX16 originaux ont quatre broches (deux pour la thermistance, deux pour l'alimentation du plateau en 12V). Quelques photos du connecteur originel démonté >>> ici <<< Mon hypothèse est que le câble +12 V a été doublé. Why ? À pleine puissance, il y passe plus de 16 A. Cette prise (GX16) avait tendance à chauffer quand les soudures internes étaient plus ou moins bien / mal faites. Autre possibilité, le plateau est prévu pour être alimenté en 230 V d'où la présence d'une broche supplémentaire (mise à la terre)… mais dans ce cas, il n'y a plus de Mosfet mais un SSR pour déclencher la chauffe. Modifié (le) Octobre 21, 2024 par fran6p
Jean-Charles Faidherbe Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 Je ne vois aucune vis, j'ai pourtant bien regardé sur les 2 connecteurs... Je peux vous envoyer d'autres photos si vous voulez
Krl Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 (modifié) Il y a 6 heures, Jean-Charles Faidherbe a dit : Je suppose qu'il y en a 5 sinon je ne vois pas pourquoi ils auraient mis 5 broches. pour éviter de se tromper avec le deuxième branchement ? !.. Donc : Il y a 18 heures, pommeverte a dit : Le plus propre, ce serait de remplacer le connecteur 5 broches par celui de ton ancien plateau. Modifié (le) Octobre 21, 2024 par Krl
Jean-Charles Faidherbe Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 Oui ca j'ai bien compris, j'aimerai juste savoir comment le démonter car il est en plastique et je ne vois aucune attache...
pommeverte Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Il y a 2 heures, Jean-Charles Faidherbe a dit : Je peux vous envoyer d'autres photos si vous voulez ce serait intéressant. Si tu as un multimètre, est-ce que tu peux mesurer la résistance entre les différentes broches (1-2, 1-3, 1-4, 1-5, 2-3, 2-4,...)? Normalement, tu devrais mesurer: ~100 Kohms entre 2 broches < 100 ohms entre 2 broches
Messages recommandés