medmed Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Tu trouveras toujours des personnes qui auront réussi, par chance, à faire une impression TPU dans l'AMS. Mais c'est l'exception à la règle. Moi aussi j'ai tenté le TPU dans l'AMS, sans succès. C'est pas sans raison que ... https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/intro-ams Si flashforge promet du multicouleurs avec le TPU ordinaire, cela serait une première dans l'impression 3D. Même Bambu s'est cassé les dents dessus..
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 merci @trotro c'est rectifié @medmed si bambulab l'a fait pourquoi Flashforge n'aurait pas réussi à le faire, ils ont peut être un fournisseur de filaments communs
medmed Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 (modifié) Le 27/11/2024 at 21:11, pjtlivjy a dit : @medmed si bambulab l'a fait pourquoi Flashforge n'aurait pas réussi à le faire, ils ont peut être un fournisseur de filaments communs Dérouler Falshforge n'a jamais communiqué sur un TPU spécial. A ma connaissance, elle ne vend pas de TPU. Flashforge met en avant que l'AD5X peut imprimer du TPU en mode multicolore, un défi sur lequel Bambu a rencontré des difficultés. Si cela s’avère vrai, ce serait une prouesse intéressante. Cependant, après avoir regardé beaucoup des vidéos et photos disponibles, je ne peux m’empêcher de penser que la technologie de l’AD5X ne semble pas aussi élaborée ni aussi aboutie que celle des imprimantes Bambu à leur lancement. Ce n’est qu’une impression personnelle, et je peux me tromper, mais le manque de clarté autour de cette machine est troublant. Cela fait maintenant près de 15 jours que l’imprimante est en vente, et pourtant, aucune information réellement tangible ou détaillée n’a été publiée pour permettre aux utilisateurs de se faire une opinion fondée. Ce flou est frustrant. Modifié (le) Novembre 28, 2024 par medmed
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 (modifié) c'est sûr que l'on sent ta frustration @medmed je suis résolument optimiste ce que je vois c'est qu'en ce moment beaucoup de fabricants travaillent sur le multi filaments et certains sur le TPU, cette compétition va dans le sens de l'utilisateur a qui l'on propose de plus en plus de possibilités laissons nous émerveiller Modifié (le) Novembre 28, 2024 par pjtlivjy
medmed Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 Ce n’est pas une question d’optimisme, mais plutôt de confiance envers le fabricant. Flashforge ne joue pas le jeu de la transparence, et c’est là où le bât blesse. Contrairement à d’autres marques qui publient des démonstrations techniques et partagent des retours d’expérience clairs, Flashforge se contente d’un marketing superficiel avec peu d’informations substantielles. L’AD5X, présentée comme une nouveauté, n’est en réalité qu’une reprise du châssis de la M5, avec quelques adaptations pour le multicouleurs. Cela donne l’impression d’un produit bricolé plutôt qu’une véritable innovation. De plus, Flashforge s’abreuve régulièrement des contributions open source, mais ne joue pas le jeu du partage en retour, contrairement à des marques comme Bambu qui, malgré leurs défauts, investissent clairement dans la recherche et l’innovation. Ce manque de collaboration et de respect des principes open source renforce le doute sur leurs intentions. La compétition est bénéfique pour les utilisateurs, c’est indéniable. Mais encore faut-il que les fabricants soient honnêtes dans leurs promesses et leur communication. Sans cela, l’émerveillement et l'optimisme laissent vite place à la déception.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 sur ce plan là effectivement Flashforge n'est pas le premier de la classe j'ai eu par le passé un modèle de chez eux, le sav était aux abonnés absents donc je suis passé chez Qidi, au final ils se pénalisent tout seul
medmed Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 (modifié) Il y a quelque chose d'étrange autour de cette imprimante. Même à 60 jours, elle n'est plus dispo.. Modifié (le) Novembre 28, 2024 par medmed
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 @medmed le container est tombé du bateau
medmed Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 (modifié) Bon apparemment, ils ont tout vendu. Ils refont les stocks. Qui peut mettre 400€ avec si peu d'infos ? Modifié (le) Novembre 28, 2024 par medmed 1
Messages recommandés