Aller au contenu

GO Print

Mise à jour Marlin


Messages recommandés

Bonjour,

Pour les amateurs Marlin RC8 est en ligne c'est ici .

Les nouvelles fonctionnalités:

 
Amélioration des performances des écrans LCD graphiques
    Configuration de la sonde simplifiée
    Activer le nivellement automatique des lits par type
    Réduire les erreurs de communication série
    Réglage de la grille bilinéaire (maillé) disponible pour le non-delta
    Prise en charge des drivers Trinamic TMC2130 SilentStepStick SPI
    Ajouter M211 pour activer / désactiver les fins de logiciel
    Ajoutez M355 pour activer / désactiver le luminaire et régler la luminosité
    Amélioration de la classe I2C avec un support complet maître / esclave
    Ajout de l'option de commande G38.2 G38.3 pour le test de style CNC
    Ajouter l'option MINIMUM_STEPPER_PULSE pour ajuster la durée de l'impulsion d'étape
    Ajout d'un support de paramètre R pour G2 / G3
    Ajoutez la commande facultative M43 (PINS_DEBUGGING)
    Suppression de l'échelle SCARA
    Amélioration du contrôle de la santé de la configuration
    Amélioration de la prise en charge de PlatformIO et de la ligne de commande
    Utilisable DELTA_CALIBRATION_MENU
    Prise en charge de Printrbot Rev.F
    Nouvelles langues mises à jour
Bonne journée à tous.



Édit modération : sujet déplacé dans la bonne / nouvelle section. 
Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rico983,

Essaye de mettre notre nom au début afin que l'on puisse être prévenu des questions, je viens de découvrir que tu m'en avait posé une (c'est juste une remarque pas une obligation bien sûr)!

Oui c'est possible voici quelques exemples des 2 montés sur ramps.

exemple montage sur ramps.jpg

Voici un petit descriptif tiré de reprap, je n'ai pas encore essayé. à suivre

  • Driver-IC: TMC2100 fonctionnement silencieux (dans certains modes)
  • Matériel compatible avec Step Stick et Pololu A4988
  • 1.25A RMS courant continu (équivalent à environ 1,77A I max)
  • de courte durée 2.5A courant de crête par bobine de moteur
  • Interface Step / Dir avec fonction micro-pas (interpolation jusqu'à 256 micro-pas)
  • Tension du moteur: 5 ... 45V
  • Mode stealthChop - pour un fonctionnement sans bruit
  • Mode spreadCycle - pour une dynamique et un couple élevés
  • Les conducteurs de moteur pas à pas TMC2100 quelques particularités doivent être observées.

  • La carte de pilotage est monté "à l'envers" , avec la puce et le potentiomètre vers le bas. Pour permettre cela, le brochage est également mis en miroir.
  • Le dissipateur de chaleur est monté sur la carte de circuit imprimé à l'arrière. C'est beaucoup mieux, car la chaleur est beaucoup mieux guidée par les caloducs de la planche, que la couche épaisse de plastique de la puce elle-même.
  • Le potentiomètre est monté à l'envers et réglable via un trou à travers la carte.
  • Le mode de fonctionnement "spreadCycle" est recommandé pour les imprimantes 3D. Cela garantit un couple suffisant pour les imprimantes 3D; C'est aussi un mode très silencieux.
  • Le mode de fonctionnement "stealthChop" est silencieux, mais il peut souvent conduire à des pertes de pas, car le couple est considérablement réduit.
Modifié (le) par Morpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rico983, merci de ton retour sur les TMC2100

Le résultat est vraiment similaire a cette vidéo au niveau du bruit entre les A4988 et les TMC2100

 

J'ai actuellement des A4988.

D'après ce que j'ai compris, les TMC2100 doivent être montés à l'envers (le potentiomètre) par rapport au A4988 comme on peut voir sur ses schémas :

A4988-PinOut.jpg

HTB1Ii5bNpXXXXccXXXXq6xXFXXXp.jpg?size=7

Y a t'il des changement par rapport aux performances? On peut toujours imprimé à haute vitesse en silence?

J'ai installé le Marlin RC8 avant hier sur ma machine. @Morpheus, c'est dans le marlin qu'on change le mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Donovan-88 , Oui le résultat est similaire si ce n'est mieux même ! J'entends vraiment que mes ventilateurs , et c'est très frustrant d'ailleurs je ne sais pas si la printeuse tourne ou pas ^^

Sur internet plusieurs personnes parle du sens , des pins , certains parle même de soudure , personnellement il ma suffis juste de les brancher dans le bon sens , impossible de ce tromper.. J'ai laisser les 3 cavaliers sous les drivers , inverser le sens des moteurs dans marlin et hop c'est partit , j'ai même pas eu à ajuster le courant dans les potentiomètres qui été près réglés de base.

Achetés sur ebay et livraisons rapide : http://www.ebay.fr/itm/driver-silencieux-TMC2100-3d-print-cnc-stepper-a-lunite-ou-par-4-/201748792418?var=&hash=item2ef92a4462:m:mZAVz4uG5JkYnX-H-mqzkVQ

Concernant les performances , je suis en fasse de test mais rien n'a changer aprioris , aucun saut de pas même avec une vitesse de 200mm/s

Aucun changement dans marlin si ce n'est qu'inverser le sens des moteurs.

Réfléchis pas plus et fonce ^^ tu sera très surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila rien de plus , peut être régler le potentiomètre , dans mon cas il été près réglés et ça tourne niquel.

C'est ce que je voulais faire , en commander deux seulement mais au final c'est con , ça équivaut à isoler les fenêtres mais les laisser ouverte :D 

Certes l'axe Z ne travaille pas beaucoup mais l'extruder oui alors bon autant prendre les 4 surtout si tu les prends sur Aliexpress ,

par contre si vous avez des petits dissipateur pensez à mettre un plus gros ventilo ou alors changer les par des dissipateur plus gros/plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Donovan-88 a dit :

Ok merci, donc j'aurai juste a changer le sens des moteurs dans le Marlin et c'est bon.

Je pense en commander deux seulement, pour mon X et Y.

@meercura, j'étais exactement sur la même page ^^

Idem je viens d'en commander 2 , je trouve que dans une Core XY le bruit du Z et de l'extrudeur sont négligeable, comparer au X et Y qui passe leur temps à tourner dans tout les sens :)

Au pire en fonction des résultats j'en prendrais deux autres plus tard, il n'y a pas d'urgence ^^

Modifié (le) par meercura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Donovan-88 a dit :

D'accord, je verrais. Mon extrudeur est un "Greg's Wade" à pignons donc c'est bruyant aussi, faudrait que je passe à un système à courroies.

Je vais essayer celui la dans le courant de la semaine prochaine (Je viens enfin de recevoir les courroies après 40 jours ^^ ) : http://www.thingiverse.com/thing:1247952

Je te ferais un retour si ça t’intéresse , j'ai aussi clone "Greg's Wade" sur ma deuxième imprimante , je trouve que ce sont surtout les retract qui font du bruit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis content pour vous tous, donc dans le dernier marlin les 2100 sont pris en compte,il faut juste faire attention à 2 choses:

1- le sens des drivers car il sont inversé par rapport au 4988 mais dans le même sens que les 8825.

2- au sens des moteurs.

En ce qui concerne le choix des axes, pour moi c'est simple c'est le X et le Y, car ce sont les axes qui travaille le plus avec des guidages.

L'extruder n'en as pas trop l’utilité et encore moins le Z.

Voilà.

Vous souhaitant de bonnes fêtes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donovan-88 Oui deux ventilateurs de 40mm suffirons , moi aussi j'avais un extruder à pignon mais le bruit c'est infernale surtout lors des retract , j'ai donc acheter tout le matos nécessaire pour passer mon extruder L3K à courroie , ça fonctionne plutôt bien mais le vrais problème c'est le poids de la tête , je suis donc passer en bowden avec un extruder style MK7 et c'est niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Donovan-88

Stepper reçus aujourd'hui (commande du 23 décembre sur aliexpress )

Je l'ai ai monté sur X et Y et mis à jour à Marlin RC8 dans la soirée et pour le moment  c'est plutôt positif sur le bruit . Mon imprimante est passé de très bruyante a légèrement  bruyante (rien à y faire la structure fait que ça ne peut être que bruyant ^^ ) :P Le plus chiant à était de passer à Marlin RC8 ^^

Sinon ne pas oublié de brancher le ventillo sur la Ramps car les Tmc2100 chauffe très vites.

Je vais lancer quelque impressions demain pour voir si il y à une différence de rendu .

IMG_20170104_174446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...