Aller au contenu

GO Print

Mise à jour Marlin


Messages recommandés

J'ai reçu mes 4 TMC2100 aujourd'hui et je les ai montés. Drivers posés, sens des moteurs inversé dans le Marlin.

La différence de bruit est vraiment notable et c'est vrai que je me demande parfois si l’imprimante est en marche ou pas. Je n'entant plus que les ventilateurs quasiment. 

Il y a encore un peut de bruit à cause de mon extrudeur Greg's Wade mais je vais recevoir ma courroie bientôt normalement.

J'ai fais une petite vidéo de comparaison :

 

Par contre j'ai du modifier les accélérations de tous mes moteurs en les passant de 3000 à 1000. Car sinon j'ai des décalages d'impression :o

Modifié (le) par Donovan-88
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Après quelques essais avec les TMC2100, montées d'origine donc en mode "stealthChop" (silencieux), j'aimerais les passer en mode "spreadCycle" pour eviter les pertes de pas à grande vitesse et également remonter mes accélérations à 3000.

Comme indiqué dans le wiki de reprap.org (http://reprap.org/wiki/TMC2100) j'ai installé un morceau de fil entre le CFG1 et le GND. Ça m'a court-circuité mon Arduino/Ramps 1.4

180px-TMC2100_spreadcycle_topview.jpeg(image reprap.org)

 

J'ai donc essayé en plus de mettre le bout de fil, de faire un pont comme cette image :

180px-TMC2100-chinese-cfg1-bottom.png (image reprap.org)

 

Toujours un court-circuit. Avant de faire des conneries, je demande votre avis pour la bonne solution car après mes recherches sur des forums anglais ou même allemand :o, je suis un peut paumé.

@J-Max.fr, j'ai lu sur un autre forum que tu connaissais un peu les drivers la, si tu passes par la, peut-être auras-tu une idée.

@Morpheus aussi.

Toujours en étant dans la manipulation des drivers, je pourrais éventuellement changer les micro-step, pour avoir une meilleur précision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles. J'ai réussi à changer de mode en retirant tout les Jumper de la Ramps, en retirant les pins comme sur cette image :

180px-TMC2100_spreadcycle_bottomview.jpe

en mettant un morceau de fil entre le CFG1 et le GND et en fesant la liaison comme cette image :

180px-TMC2100-chinese-cfg1-bottom.png&ke

Mais j'ai l'impression que maintenant l'imprimante fait autant de bruit qu'avant :|

Ya-t'il une solution pour avoir le mode silencieux et un peu plus de couple moteur?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est con :/ Tu peut toujours refroidir les moteurs j'ai déjà vue ça sur certaines printeuse..

Je pense qu'il faut faire le choix entre vitesse et sonorité , pour moi le choix est vite fait.. je ne pourrais plus repasser sur des simples polulu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...