Carlito06 Posté(e) Avril 29 Posté(e) Avril 29 (modifié) des logs, à part un peu de mémoire de stockage ca coute pas grand chose, on peut meme envisager de les activer à la demande lors de la reproduction d'un pb; c'est en tout cas comme ca qu'on fait souvent dans l'IT toujours pour reprendre mon cas de cfs qui déconne, la réalité pour schematiser est: tentative de charger un filament capteur filament 1 OK capteur filament 2 KO capteur filament 3 OK capteur filament 4 OK CFS en utilisation tentative de retractation capteur filament 1 OK capteur filament 2 KO capteur filament 3 OK capteur filament 4 OK impossible de changer de fil ==> on affiche qu'il est impossible de changer le fil car en cours d'utilisation Modifié (le) Avril 29 par Carlito06
MrMagounet Posté(e) Avril 29 Auteur Posté(e) Avril 29 @JoOj oui ce que tu dis a du sens mais pour pallié a cela, les fabriquant comme Bambulab et Creality (mais d'autre suive) amélioré les possibilité de diag via des codes d'erreur et un Wiki. Le soucis comme la dit @Carlito06 c'est que l'on peux avoir des code d'erreur reconnue dans le wiki la ok c'est coole on a une indication de marche a suivre mais on peu aussi avoir des code d'erreur non reconnue dans le Wiki et la cela nous fait une belle jambes d'avoir l'erreur C289654A si on sais pas ce qui peu la causé . Alors c'est con et chiant, car en effet cela leur demande de mettre a jour le wiki régulièrement en conséquence et on peu facilement oublié de notifier un code d'erreur et sa correspondance. Le seule moyen d'avoir un SAV digne de ce nom c'est d'avoir un technicien ou equipe local mais cela a un cout et je ne vois pas Expert3D par exemple faire cette effort de monter en qualité de SAV vue ce qu'il propose depuis le début (heureusement c'est pas le cas de tous)
Carlito06 Posté(e) Avril 29 Posté(e) Avril 29 après, un wiki avec des videos youtube, c'est toujours plus simple à faire vivre qu'un manuel ou des équipes support worldwide... pas simple tout ca... 1
Carlito06 Posté(e) Avril 30 Posté(e) Avril 30 magnet recu, je me demande s'il serait pas judicieux de couper le ptfe fixe un poil plus court que la partie noire et le faire ressortir un poil (le meme poil) de l'aimant pour que les 2 parties s'alignent parfaitement?
MrMagounet Posté(e) Avril 30 Auteur Posté(e) Avril 30 Il y a 4 heures, Carlito06 a dit : magnet recu, je me demande s'il serait pas judicieux de couper le ptfe fixe un poil plus court que la partie noire et le faire ressortir un poil (le meme poil) de l'aimant pour que les 2 parties s'alignent parfaitement? Quand tu veux le mettre et parfaitement aligné tu passe du filament la la prise manuel par exemple et tu fait sortir un poil de filament de la partie magnet et tu le met en place il sera parfaitement aligné. Mais non c'est pas judicieux de faire ce que tu indique car ici on a un aimant néodyme assez costaud et si le PTFE depasse du magnet et s'en boite dans la partie fixe tu sera plus capable de decaler sur le cote le magnet pour detacher le système car le PTFE ce bloquera et tirer vers le haut un aimant neodyme de cette puissance sera pas pratique a l'usage. 1
Carlito06 Posté(e) Avril 30 Posté(e) Avril 30 ah, pas con en effet avec le cache de pierre, on ne peut plus utiliser les vis du hotend d'origine si?
PierreR63 Posté(e) Mai 1 Posté(e) Mai 1 Il y a 22 heures, Carlito06 a dit : ah, pas con en effet avec le cache de pierre, on ne peut plus utiliser les vis du hotend d'origine si? Avec mon cache tu peux remettre sans soucis le cache d'origine Du nouveau sur l'adaptation d'un séchage actif sur nos CFS. https://www.facebook.com/share/p/1EMk7pJPj4/ https://micro-dehumidifier.com/product/m-1j1r/
hyoti Posté(e) Mai 1 Posté(e) Mai 1 il y a 4 minutes, PierreR63 a dit : Avec mon cache tu peux remettre sans soucis le cache d'origine Et pour les vis tu n'as pas répondu !!
PierreR63 Posté(e) Mai 1 Posté(e) Mai 1 (modifié) il y a 26 minutes, hyoti a dit : Et pour les vis tu n'as pas répondu !! Pas compris ta question. Modifié (le) Mai 1 par PierreR63
hyoti Posté(e) Mai 1 Posté(e) Mai 1 Les deux vis sont celles d'origine ou il en faut des plus longues ?
PierreR63 Posté(e) Mai 1 Posté(e) Mai 1 il y a 1 minute, hyoti a dit : Les deux vis sont celles d'origine ou il en faut des plus longues ? Ahh oui ce sont d'autres vis. Effectivement celles d'origine ne sont pas assez longues. Il ne manque pas grand chose. Mais pas assez longues oui. 1
Jems Posté(e) Mai 3 Posté(e) Mai 3 (modifié) Bonsoir à tous, je vous partage mon kit pour installer le magnet. Je pense qu'il passe sans modif du capot, a confirmer car mon capot été déjà modifié. Pour rappel, il faut enlever le "pneu-fit" moisi d'origine à l'aide d'un fer a souder, https://www.crealitycloud.com/model-detail/68169a40bf737a7e52dd74af Vis M3x25 et tube ptfe longueur 18mm environ. Voila pour vous, et si jamais vous cherchez un tirroir de rangement j'en ai remixé un, il se trouve ici : https://www.crealitycloud.com/model-detail/68092b3083894a7c17ebc50d?source=22 adaptateur magnet K2plus.3mf adaptateur magnet K2plus.STEP Modifié (le) Mai 3 par Jems 1 1
NOUNOURS13 Posté(e) Mai 4 Posté(e) Mai 4 1) Comment as-tu procédé avec le fer à souder pour décoller le "pneu-fit" moisi ? 2) Pour le tiroir, tu as revu l'implantation et le format des casiers, c'est ça ?
Jems Posté(e) Mai 4 Posté(e) Mai 4 @NOUNOURS13j'ai sorti la pièce en plastique noire qui dépasse puis j'ai inséré le fer a souder pour chaffer un peu puis j'ai rentré un tournevis pour faire levier jusqu'a qu'il sorte. il ressemble à ça : Pour le tirroir j'ai modifié l'original qui utilisait des rails du commerce assez cher pour utiliser des rails imprimé 3d et rajouter un fond en gridify. y'en a même un qui l'a réaussé un peu pour avoir plus de place dans les bacs. 1
PierreR63 Posté(e) Mai 5 Posté(e) Mai 5 (modifié) Hello. Petit soucis ce soir. Toute la journée j'ai imprimé de l 'abs. Et le système aimanté avec le ptfe n'a pas tenu. Mon support étant en ABS. Il s'est ramolli et le filetage du raccord aimanté aussi du coup. En plein milieu d'une impression il a laché. Ennuyeux. Quand on imprime du PLA ou petg ca va et encore le petg....a force ca fera pareil vu que ca chauffe a 250 degrés. En quoi faudrait il imprimer le support du raccord aimanté pour qu'il ne se ramolisse pas ? Téflon ? Modifié (le) Mai 5 par PierreR63
MrMagounet Posté(e) Mai 5 Auteur Posté(e) Mai 5 il y a 19 minutes, PierreR63 a dit : Hello. Petit soucis ce soir. Toute la journée j'ai imprimé de l 'abs. Et le système aimanté avec le ptfe n'a pas tenu. Mon support étant en ABS. Il s'est ramolli et le filetage du raccord aimanté aussi du coup. En plein milieu d'une impression il a laché. Ennuyeux. Quand on imprime du PLA ou petg ca va et encore le petg....a force ca fera pareil vu que ca chauffe a 250 degrés. En quoi faudrait il imprimer le support du raccord aimanté pour qu'il ne se ramolisse pas ? Téflon ? L'ABS entre en transition vitreuse a 100-110°c pas avant alors pour cela me semble etrange que l'on cette chaleur au niveau de l'extrudeur c'est plutôt etrange je trouve.
JoOj Posté(e) Mai 5 Posté(e) Mai 5 Un TPU bien rigide ? Je découvre les filaments 58D et 70D : quelqu'un a déjà essayé d'en imprimer ? Il semblerait qu'on puisse carrément poncer un 70D, ça pourrait permettre de faire des pièces rigide pour l'intérieur des imprimantes fermées ?
PierreR63 Posté(e) Mai 5 Posté(e) Mai 5 (modifié) il y a 2 minutes, MrMagounet a dit : L'ABS entre en transition vitreuse a 100-110°c pas avant alors pour cela me semble etrange que l'on cette chaleur au niveau de l'extrudeur c'est plutôt etrange je trouve. ABS marque creality. Et pourtant il s'est bien ramolli. Peut être essayer du polycarbonate Modifié (le) Mai 5 par PierreR63
Jems Posté(e) Mai 5 Posté(e) Mai 5 (modifié) @PierreR63 Essaye de remixer mon capot, vu qu'il est sur le dessus, protégé par l'extrudeur il prendra peut être moins la chaleur. @JoOj80 degrés Celsius pour la résistance à la chaleur. Mais je trouve pas l'info pour le 70D. Modifié (le) Mai 5 par Jems Pas vu le 70D... dsl
JoOj Posté(e) Mai 5 Posté(e) Mai 5 (modifié) Celui là est un 58D et est donné pour 140° avant déformation : https://www.extrudr.com/fr/shop-eu/products/flex-hard/ Après, j'en ai jamais imprimé de ma vie, ni du D, ni du A, j'ai pas la moindre idée si le résultat peut être suffisamment rigide pour cette pièce Modifié (le) Mai 5 par JoOj
Jems Posté(e) Mai 5 Posté(e) Mai 5 @JoOjOui c'est après que j'ai vu le D ^^ 140° c'est pas mal j'avoue, j'adore le TPU ça solutionne pas mal de problème en imprimante 3d ! ça donne envie d'essayer ce shore
JoOj Posté(e) Mai 5 Posté(e) Mai 5 (modifié) Sur le papier, le 70D serait parfait, mais en effet, je n'en trouve pas un qui donne sa température max. Et plus dur pourrait sous entendre que ça passerait dans les AMS & co ? Trouvé après : Rooooh, celui là est à 95$ le kg, mais il irait jusque 200° : https://proto-pasta.com/products/clear-rigid-tpu?srsltid=AfmBOoqvlJ9e3tOzMMmefQicYAisQESrY1FR7sk8FfF4MWPSBPFKM7Lr Modifié (le) Mai 5 par JoOj
MrMagounet Posté(e) Mai 6 Auteur Posté(e) Mai 6 Il y a 12 heures, PierreR63 a dit : ABS marque creality. Et pourtant il s'est bien ramolli. Peut être essayer du polycarbonate Pour le PC on est a 150°C, sinon faudrait passer a du PEEK qui a une transition vitreuse dans les 150°C mais sa demande un point de fusion de plus de 340°C ce qui devient compliqué pour le K2 Plus. 1
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