Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Messieurs, je n'ai pas encore fait flamber la carte bleue mais là...vous me mettez le trouillomètre à zéro ! 🥴

@PierreR63 , comment se fait-il que tu aies autant de soucis avec ta machine ? Je conçois qu'il n'y ait rien d'insurmontable mais pour une imprimante à +/- 1.200€ hors CFS, je commence à me poser des questions... 😱

Modifié (le) par NOUNOURS13
Posté(e)
il y a 19 minutes, NOUNOURS13 a dit :

Messieurs, je n'ai pas encore fait flamber la carte bleue mais là...vous me mettez le trouillomètre à zéro ! 🥴

@PierreR63 , comment se fait-il que tu aies autant de soucis avec ta machine ? Je conçois qu'il n'y ait rien d'insurmontable mais pour une imprimante à +/- 1.200€ hors CFS, je commence à me poser des questions... 😱

la le propos au dessus il s'agit d'une pièce annexe pour paré a un risque potentielle mais oui pierre a eu moins de chance que moi si l'on prend surtout en compte le plateau dont la planéité est douteuse

• +1 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, NOUNOURS13 a dit :

Faut pas exagérer non plus. 

Après il faut juste ne pas croire que meme avec une machine a 1200 balles tu ne mettras pas les mains dans le cambouis.

Il y aura toujours des merdes.

Mais le seul truc qui m'emm...de sur cette machine et là c'est vraiment du foutage de gueule je trouve. C'est le plateau qui n'est pas plan.

Alors certe un plateau n'est jamais parfaitement plan. Mais la faut pas exagérer. 

Pour le reste on s'en sort. 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, NOUNOURS13 a dit :

Si la taille n'est pas un critère, prends une Bambulab X1C ou même une P1S ... Tu auras moins de problème. Plus de recul et un SAV meilleurs.

Modifié (le) par Jems
Posté(e)
Le 01/05/2025 at 15:33, PierreR63 a dit :

Ahh oui ce sont d'autres vis. Effectivement celles d'origine ne sont pas assez longues.  Il ne manque pas grand chose.  Mais pas assez longues oui.

tu aurais le pas de vis?

Posté(e)

Oui ce sont des simple vis M3 de mémoire on doit être dans les 25 ou 30mm de longueur environs

• +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Oui ce sont des simple vis M3 de mémoire on doit être dans les 25 ou 30mm de longueur environs

En utilisant le print pour l'aimant tu es plus a 40, 45mm

Posté(e)
Il y a 13 heures, NOUNOURS13 a dit :

Si j'étais toi, j'attendrais le 3eme trimestre. Les K2C et K2 pro vont sortir. 

• Je suppose qu'ils vont corriger d'emblée certain soucis (notamment cette histoire de pneufit, le correctif a été annoncé par Creality)
  • Le plus petit volume devrait mécaniquement avoir un impact positif sur le temps et la stabilité de chauffe de l'enceinte (à moins qu'ils décident d'en profiter pour downgrader les composants 😅)
  • Le plus petit plateau devrait mécaniquement régler, au moins en partie, les soucis de planéité du plateau
  • Le bug de gestion de la tension des courroies a été réglé (ou en tout cas la manœuvre pour le régler est désormais connue)
  • Je crois avoir vu passer une solution aussi pour le souci de capteur du CFS

Il reste encore quelques codes erreurs (notamment un code erreur qui serait lié à des supposées "fuites de chaleurs" ?), mais la machine n'est plus très loin d'être totalement débuguée.

Ou alors rajouter un (sacré) ticket et prendre une H2D Combo sans laser ? Bambu a eu son lot de soucis mais il semblerait que les MàJ du firmware en ont déjà solutionné la plupart.

(et puis ca sera forcément moins cher si tu ne cours pas après le volume d'impression ^^)

Posté(e)
il y a une heure, PierreR63 a dit :

En utilisant le print pour l'aimant tu es plus a 40, 45mm

tu es sur j'avais pour mémoire pas utilisé quelques chose de si grand, mais tu as peut être raison en effet j'ai pas la machine devant les yeux la pour vérifié 😄 

Posté(e)
il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

tu es sur j'avais pour mémoire pas utilisé quelques chose de si grand, mais tu as peut être raison en effet j'ai pas la machine devant les yeux la pour vérifié 😄 

Ben les vis d'origine font bien 25, 30 mm. Et donc j'ai du mettre au moins du 40mm

Posté(e)
il y a 56 minutes, JoOj a dit :

Si j'étais toi, j'attendrais le 3eme trimestre. Les K2C et K2 pro vont sortir. 

• Je suppose qu'ils vont corriger d'emblée certain soucis (notamment cette histoire de pneufit, le correctif a été annoncé par Creality)
  • Le plus petit volume devrait mécaniquement avoir un impact positif sur le temps et la stabilité de chauffe de l'enceinte (à moins qu'ils décident d'en profiter pour downgrader les composants 😅)
  • Le plus petit plateau devrait mécaniquement régler, au moins en partie, les soucis de planéité du plateau
  • Le bug de gestion de la tension des courroies a été réglé (ou en tout cas la manœuvre pour le régler est désormais connue)
  • Je crois avoir vu passer une solution aussi pour le souci de capteur du CFS

Il reste encore quelques codes erreurs (notamment un code erreur qui serait lié à des supposées "fuites de chaleurs" ?), mais la machine n'est plus très loin d'être totalement débuguée.

Ou alors rajouter un (sacré) ticket et prendre une H2D Combo sans laser ? Bambu a eu son lot de soucis mais il semblerait que les MàJ du firmware en ont déjà solutionné la plupart.

(et puis ca sera forcément moins cher si tu ne cours pas après le volume d'impression ^^)

Alors je lui avais fait la même réponse sur l'attente de la K2 ou K2 Pro en MP quand il m'avait posé la question, mais il m'avait dit qu'il regretterais probablement par la suite de ne pas avoir plus la plus pour avoir plus de volume donc après c'est une question de choix personnel 😄.

Pour la H2D j'ai plusieurs acheteur Francophone avec qui je suis en contact qui ont eu de mauvaise surprise avec la H2D et sa en sortie de boite, comme par exemple un qui a due démonter totalement sa tête et le système d'extrudeur de la H2D car ce dernier etait bloqué impossible d'imprimer en sortie de boite, au passage de ce que j'ai vue la tête de la H2D est ultra galère et complexe pour les démontages.
Un autre qui a eu un soucis et est en attente d'un solution de Bambulab car il peux utiliser que la buse n°2 si il veux passer a 1 cela monte mais la languette ce met pas en place jusque au bout et revient en arrière et indique une erreur.
Après j'ai plusieurs personne qui on eu des soucis avec l'AMS 2 Pro soucis électroniques.

Donc on peu ici ce dire que la H2D au prix qu'elle est vendu c'est pas idyllique non plus, après le SAV Bambulab est pas toujours ultra rapide mais en générale on s'en plaint pas vraiment. Je m'en fait pas trop côté firmware avec Bblab car en générale ils sont réactif la dessus en effet. 

il y a 5 minutes, PierreR63 a dit :

Ben les vis d'origine font bien 25, 30 mm. Et donc j'ai du mettre au moins du 40mm

Oui très certainement, après j'ai tous les longueur a 5mm a 40mm par palier de 5mm 😄 

• J'aime 1
Posté(e)

Tiens le magnet pour K2 n'est plus sur le site de Hotends.fr.

Rupture ou changement pour la version avec PTFE phi interne de 2.4mm ?

🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, hyoti a dit :

Tiens le magnet pour K2 n'est plus sur le site de Hotends.fr.

Rupture ou changement pour la version avec PTFE phi interne de 2.4mm ?

🙂

Si toujours en stock regarde mais il devrait recevoir d'ici quelques jours le PTFE 4x2.5mm pour proposer le kit complet 😉 

• Merci ! 1
Posté(e)

désolé de passer pour un debile mais c'est quoi ces histoires de 2.4, 4x2.5???

• Wow 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Carlito06 a dit :

Pa de débile ici. 

4x2,5 c'est la caractéristique d'un ptfe. 4 mm en diamètre extérieur et 2,5 en intérieur. 

il y a 3 minutes, Carlito06 a dit :

Le PTFE installée général sur les machines c'est du 4x2. 

En remplaçant le PTFE de toute ta machine (CFS compris) avec du 4x2,5 alors ton filament coulisse mieux. 

C'est ce que j'ai fait et oui j'ai vu une amélioration 

• J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)
à l’instant, Carlito06 a dit :

la dans son kit actuel un propose la partie fixe et le magnet, mais pas le PTFE qui va de l'arrière jusque l'extrudeur, ce qui impose de fixer le magnet au PTFE que tu as sur la K2 d'origine ou d'en prend en parallèle, pourquoi car Fred a en stock que des PTFE avec diamètre interne 1.9mm (capricorne par exemple, donc 4x1.9mm), ou de diamètre interne 2mm (donc 4x2mm), hors d'après les test que j'ai fais a réception du magnet MK10 je lui est fait mon retour et j'ai constaté que l'utilisation d'un PTFE de diamètre externe 4mm et interne 2mm posait des soucis de fluidité de circulation du filament, le filament force plus que d'origine ce qui est pas bon, le PTFE a utilisé est comme pour les Bambulab du type 4x2.5mm donc ici.

Fred en a commandé mais son fournisseur lui avait donné un delais de 15 jours environs 😉 

• +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

la dans son kit actuel un propose la partie fixe et le magnet, mais pas le PTFE qui va de l'arrière jusque l'extrudeur, ce qui impose de fixer le magnet au PTFE que tu as sur la K2 d'origine ou d'en prend en parallèle, pourquoi car Fred a en stock que des PTFE avec diamètre interne 1.9mm (capricorne par exemple, donc 4x1.9mm), ou de diamètre interne 2mm (donc 4x2mm), hors d'après les test que j'ai fais a réception du magnet MK10 je lui est fait mon retour et j'ai constaté que l'utilisation d'un PTFE de diamètre externe 4mm et interne 2mm posait des soucis de fluidité de circulation du filament, le filament force plus que d'origine ce qui est pas bon, le PTFE a utilisé est comme pour les Bambulab du type 4x2.5mm donc ici.

Fred en a commandé mais son fournisseur lui avait donné un delais de 15 jours environs 😉 

Je conseil a chacun de remplacer l'intégralité de son PTFE. Machine et CFS par du 4x2,5

Posté(e)
il y a 16 minutes, MrMagounet a dit :

Si toujours en stock regarde mais il devrait recevoir d'ici quelques jours le PTFE 4x2.5mm pour proposer le kit complet

Mais en allant sur la page d'accueil je ne vois plus le lien apparaître.

Posté(e)

vous changez aussi le ptit bout qui sert à insérer le fil dans le cfs ou ça on s'en fout?

Posté(e)
il y a 7 minutes, PierreR63 a dit :

Tu as pris le gris ou le blanc ?

Si gris semi-transparent ?

🙂

Posté(e)
il y a 27 minutes, hyoti a dit :

Tu as pris le gris ou le blanc ?

Si gris semi-transparent ?

🙂

Le gris . On voit le filament quand même mais ca fait plus classe 🤣

• Haha 1