MrMagounet Posté(e) hier à 07:42 Auteur Posté(e) hier à 07:42 il y a 4 minutes, PierreR63 a dit : Il faut quel space pi , simple ? double ? Le double est préférable car le simple la PTC cela pas suffisante pour permettre de dryer un volume aussi grand
PierreR63 Posté(e) hier à 07:57 Posté(e) hier à 07:57 il y a 13 minutes, MrMagounet a dit : Le double est préférable car le simple la PTC cela pas suffisante pour permettre de dryer un volume aussi grand je vais peut être franchir le pas du coup Il y a 13 heures, Jems a dit : Bonsoir à tous, ça y'est mod installé, fonctionnel plus que les porte silicat a faire / modifier et je suis bon. Je suis content d'y être arrivé, en effet les 2 tutos que j'ai utilisé sont avare en photos de step by step. je vous conseille plutôt la version de d_v_ermakov qui est plus aboutis niveau accessoire que l'original fait par Ice992 par exemple les Patrons de découpe et les grilles de finitions : Le fait de mettre l'écran à droite également comme l'imprimante est un plus pour les psychorigide comme moi... quelques photos de mes découpes : le mod sous le cfs. Je ferais un retour plus tard après un peu d'utilisation. Je vois quand même un bon décalage entre l'humidité relevé par l'écran du space pi à 21 % et le CFS à 16%. Normal ? 1
PierreR63 Posté(e) hier à 08:13 Posté(e) hier à 08:13 à l’instant, Carlito06 a dit : la sonde pas au meme endroit? le volume est pas énorme quand même pour avoir une telle différence
Carlito06 Posté(e) hier à 08:18 Posté(e) hier à 08:18 certes, mais entre la position et la sensibilité des sondes, ca doit pouvoir jouer... 2
PierreR63 Posté(e) hier à 08:19 Posté(e) hier à 08:19 (modifié) 5% de différence tout de même . Et les pièces nécessaires sont imprimées en quoi ? ABS, PETG ? Le gars qui a crée le tips parle de PAHT- CF ca me parait overkill Modifié (le) hier à 08:21 par PierreR63
Jems Posté(e) hier à 08:29 Posté(e) hier à 08:29 (modifié) Alors, je venais de lancer le CFS (30 minutes) pour la photo, il avait tourné à vide avant. je surveillerais ce soir les écarts. Pour l'emplacement, je ne sais pas ou est la sonde du CFS, mais celle du space pi est dans un conduit d'aspiration bas (avant chauffage) sous le pcb : Je suis en PAHT-CF, mais je pense que l'ASA est possible. faut vérifier la resistance à la chaleur du filament et la chaleur max du space-pi Double pour que ça soit en adéquation. Modifié (le) hier à 08:36 par Jems 1
PierreR63 Posté(e) hier à 08:41 Posté(e) hier à 08:41 il y a 10 minutes, Jems a dit : Alors, je venais de lancer le CFS (30 minutes) pour la photo, il avait tourné à vide avant. je surveillerais ce soir les écarts. Pour l'emplacement, je ne sais pas ou est la sonde du CFS, mais celle du space pi est dans un conduit d'aspiration bas (avant chauffage) sous le pcb : Je suis en PAHT-CF, mais je pense que l'ASA est possible. faut vérifier la resistance à la chaleur du filament et la chaleur max du space-pi Double pour que ça soit en adéquation. du PAHT ne serait pas suffisant ? Il y a autant de contraintes mécaniques qui nécessite du filament renforcé carbone ?
Carlito06 Posté(e) hier à 09:07 Posté(e) hier à 09:07 (modifié) sur la derniere version de CP, vous arrivez encore à synchroniser les bobines du CFS automatiquement? Modifié (le) hier à 09:08 par Carlito06
jcjames_13009 Posté(e) hier à 09:13 Posté(e) hier à 09:13 il y a 53 minutes, PierreR63 a dit : 5% de différence tout de même . Ce n'est pas justement la précision des sondes ? JC
MrMagounet Posté(e) hier à 12:14 Auteur Posté(e) hier à 12:14 Pour infos sur les sonde chinoise premier prix j'ai déjà remarqué que l'on pouvait facilement avoir 4 a 5% de différence dans le relevé de l'humidité il faudrait avoir des référence des sonde pour pouvoir voir la précision de ces dernières dans leur datasheet, j'avais teste une 10 de thermometre avec fonction capteur d'humidité de même marque chinoise j'ai j'en avais 3 sur 10 avec un ecart aussi important, après en soit pas besoin d'une précision de fous 21% ou 16% ne change rien pour nos filament sur l'utilisation. Pour la matière a utilisé @PierreR63 le CF n'apporte rien a par le look, car le CF apporte juste une résistance a l'abrasion sur des pièces soumis au frottement ici y en a pas. Donc du PAHT suffit largement, sinon a voir la chaleur soumise dans les zone de la résistance des PTC si l'on reste sur un temp° inférieur a 90°c l'ABS ou L'ASA doivent largement suffire résistant a 100°c mini de base pour atteindre leur transition vitreuse. d'ailleurs le Space Pi a un boitier en ABS pour moi on utilise pas de nylon, les Spaces Pi sont données pour 45°c à 70°c de plage de temp° donc sa m'étonnerait que l'on a soit a 100°C sur la zone de support de la PTC. 1
Jems Posté(e) hier à 12:46 Posté(e) hier à 12:46 Très honnêtement je pense que de l'ASA suffirait, je n'avais plus que la Pa ht CF d'assez résistant à la chaleur. (luxe permis grâce a mon boulot qui m'avait laissé le reste de bobine à la suite d'un grand projet impliquant du paht-cf. les 5 pièces rouges sont en contact avec les blocs chauffant en jaune jusqu'à 70° et les ventilateur sont en en bleu, emplacement de sonde en vert dans le conduit et flux d'air en violet.
PierreR63 Posté(e) hier à 13:45 Posté(e) hier à 13:45 (modifié) il y a une heure, Jems a dit : Très honnêtement je pense que de l'ASA suffirait, je n'avais plus que la Pa ht CF d'assez résistant à la chaleur. (luxe permis grâce a mon boulot qui m'avait laissé le reste de bobine à la suite d'un grand projet impliquant du paht-cf. les 5 pièces rouges sont en contact avec les blocs chauffant en jaune jusqu'à 70° et les ventilateur sont en en bleu, emplacement de sonde en vert dans le conduit et flux d'air en violet. effectivement l'asa suffira. J'ai trouvé un space pi double à 50 euros livré. Y a plus qu'a Modifié (le) hier à 14:16 par PierreR63 1
MrMagounet Posté(e) hier à 14:57 Auteur Posté(e) hier à 14:57 il y a 46 minutes, PierreR63 a dit : effectivement l'asa suffira. J'ai trouvé un space pi double à 50 euros livré. Y a plus qu'a 50€ c'est pas chers, c'est de l'occase ou neuf ? car j'ai jamais trouver sous les 74€ ce produit.
Carlito06 Posté(e) hier à 15:02 Posté(e) hier à 15:02 pour le sacrifier, autant le trouver en occase? 1
Carlito06 Posté(e) hier à 19:43 Posté(e) hier à 19:43 puré encore une soirée de reve... apres 2-3 protos, je lance l'impression finale d'une piece dont j'ai besoin pour mercredi matin... et là buse bouchée... pfff je change la buse avec une buse (pas neuve mais que j'avais debouché) et rebelotte... apres x changements de buse le resultat est: * 2 buses pétées * x buses débouchées mais dès que j'essaye d'extruder elles se rebouchent Personne ne serait à proximité de cannes/sophia antipolis pour me dépanner d'une buse neuve demain par hazard???? Pour CP 6.2 et le mapping automatique du CFS au fait il faut cliquer là pour que ca fonctionne: allllllllllllllllllélouya, carlito a vaincu la machine
MrMagounet Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Tu enchaine les prise de tête pas de chance. Je t'aurais bien dépanner mais je suis a 800km de toi. 1
Jems Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures @PierreR63Après 7h de fonctionnement et 30 minutes d'arret : @ tout le monde: ce genre d'accroche plateau qui m'épuise et donne un réveil exceptionnel: Impeccable... 2
MrMagounet Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Je dois être assez chanceux ce type de soucis ont du m'arrivé que 2 fois en 5 ans et une fois s'etait de ma faute j'avais pas retiré le petit print précèdent qui s'etait du coup coller a la buse de ma Flsun SR . Après si tu as un PEI a l'accroche pourrie ce qui arrive parfois c'est plus galère en effet.
PierreR63 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 17 heures, MrMagounet a dit : 50€ c'est pas chers, c'est de l'occase ou neuf ? car j'ai jamais trouver sous les 74€ ce produit. Occasion a ce prix oui 1
Jems Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures @pascal_lb J'ai posé, la question au youtubeur pour sa plaque frostbite, apparemment il la nettoie bien à l'alcool :
pascal_lb Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, Jems a dit : @pascal_lb J'ai posé, la question au youtubeur pour sa plaque frostbite, apparemment il la nettoie bien à l'alcool : Ma fois chacun fait comme il veut
pjtlivjy Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures @pascal_lb c'est parce ce que tu as intervertit les 2 bouteilles d'alcool le whisky c'est uniquement pour l'apéro ! 1 1
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message