pascal_lb Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : whisky Non j'ai arrêté le whisky depuis un moment déjà Je me base déjà sur les recommandations du fabricant et sur le témoignage d'un utilisateur qui après une erreur avec de l'ISO a vu sa plaque "friser" comme lorsque l'on utilise un décapant sur de la peinture Après ça ne m'est pas arrivé personnellement, par sécurité je vais continuer à la nettoyer avec du liquide vaisselle 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) bonsoir @pascal_lb de toute façon nettoyer une plaque d'impression avec de l'alcool iso n'est pas efficace, rappelons que celui-ci est un solvant donc si appliqué sur une plaque encore chaude ou par l'effet de répétition, il peut fragiliser la colle et assécher le polymère provoquant la photo que tu avais partagé et que je remets ici. D'un point revue chimique c'est tout à fait possible, le motif de craquelure polygonale est typique d’un film polymère ayant perdu son élasticité ou son adhérence Modifié (le) il y a 6 heures par pjtlivjy 1
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message