Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, hyoti a dit :

Waouh 10 litres, je consomme moins de deux litres par an, après cela dépend du nombre d'impression que tu fais.

C'est bien utile pour les lunettes et le nettoyage des écrans par exemple les smartphones !!

🙂

si tu fais de l'impression 3D résines l'IPA descend vite c'est 4 a 10 L suivante la taille de ton wash 😉 tous dépend ce que l'on fait avec si c'est juste nettoyer du plateau ou plus 

il y a 32 minutes, PierreR63 a dit :

C'est quoi. J'ai pas suivi . Ce mapping ?

l'auto mapping des bobines configurer dans le CFS (types et couleurs) avec le fenêtre de préparation de ton tranchage sous Creality Print 😉

Posté(e) (modifié)

hic, non plus serieusement, je l'ai mis dans un spray et je vaporise puis essuie à l'essui tout et ça s'évapore rapidement. mais que c'est efficace !

Modifié (le) par Jems
Posté(e)
Il y a 9 heures, Jems a dit :

hic, non plus serieusement, je l'ai mis dans un spray et je vaporise puis essuie à l'essui tout et ça s'évapore rapidement. mais que c'est efficace !

J'utilise aussi un petit spray c'est le plus efficace et évite le gaspillage 😉 

• +1 1
Posté(e)
Le 09/07/2025 at 12:11, Carlito06 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu as ce pb, moi ca ne touche ou bloque pas particulièrement ...

C'est très bizarre effectivement, voici une photo de ce à quoi j'arrive : il me faut le rehausseur pour avoir un départ de tube pas trop cassé

ed90beb2-ccf6-4a3d-9ac4-934afd7b3068.jpg

Posté(e)

La Biqu cryogrip est sortie pour nos K2, et pour le coup, c'est la glacier:

image.thumb.png.306a84c7a4fa861ccde8cf11a0aecbeb.png

Pas de version frostbite pour le moment.

Posté(e)

Bonjour,

Dans Orca Slicer, je ne sais pas comment configurer le mapping des bobines pour qu’il utilise à la fois le cfs et le porte bobine externe.

Quand je souhaite utiliser le porte bobine externe, je suis obliger de débrancher le cfs et supprimer toute ma configuration cfs d’orca slicer

Posté(e)

Tu ajoutes le 4 bobines du CFS Manuellement ? car en 2.3 je ne sais même pas comment tu mappes le CFS.

L'intégration du CFS dans Orca Slicer n'est pas parfait, je pense que tu devrais utiliser Creality print qui n'est pas si mal en attendant une nouvelle Version D'orcaslicer qui va devoir jouer le jeu avec tous ces multi-filaments qui sortent de nos jours...

Je voulais pas au début puis je m'y suis fait, le confort d'avoir tout qui marche sans batailler est appréciable. mais dès qu'OrcaSlicer intégrera ça, je retournerai dessus !

Posté(e)

Sur la 2.3, sauf à ce que j'ai raté quelque chose, il n'est absolument pas possible de préparer le CFS dans Orca. On peut préparer x couleurs, envoyer le fichier à l'imprimante (comme si on imprimait). L'imprimante reçoit le fichier mais ne peut pas l'imprimer (la Hi, par exemple, bippe). A ce moment là, tu peux retrouver ton fichier directement à l'écran, ou dans Creality Print / onglet appareil. Et quand tu lances l'impression, tu as alors la fenêtre de sélection qui te permet d'associer tes bobines aux couleurs choisies. 

Perso, j'ai mes petites habitudes dans Orca, du coup j'ai les deux slicer ouvert et Creality Print ne me sert qu'à lancer les impressions (cela dit, la MàJ sur mac est arrivée, plus tard, et en 6.2 Creality print commence à être sacrément complet, va falloir que je reteste)

Un autre point : je ne crois pas qu'il soit possible d'imprimer sur le CFS et à la fois depuis le porte bobine ? Pour imprimer depuis le porte bobine, tu dois engager manuellement le filament alors que le CFS motorise le chargement / déchargement. Si y a une feinte, je prend ^^

• J'aime 1
Posté(e)

Oui je mappe manuellement le CFS, je configure les bobines dans Orca dans l’ordre du CFS de gauche à droite, et ça fonctionne très bien.
J’imprime en multi couleur sans problème.

J’ai juste des soucis quand je veux utiliser le porte bobine.

Oui je mappe manuellement le CFS, je configure les bobines dans Orca dans l’ordre du CFS de gauche à droite, et ça fonctionne très bien.
J’imprime en multi couleur sans problème. Et je peux sélectionner une des bobines du CFS.

J’ai juste des soucis quand je veux utiliser le porte bobine.

Mon but ce n’est pas d’imprimer en utilisant à la fois le CFS et le porte bobine, mais de choisir d’imprimer à partir du porte bobine, en changeant manuellement le chargement du filament au préalable.

Actuellement, je suis obligé de supprimer la conf CFS et de définir une seule bobine 

Posté(e)

nouveau firmware!!!

1. Error code reporting frequency, display logic, and clearing mechanism optimization.
2. Print quality optimization for ABS and other high-temperature filaments.
3. System stability and security enhancement.
4. Printing task and filaments management optimization.
5. Account and cloud service stability enhancement.
6. File management and reading process optimization.
7. Network connection optimization.
8. Startup and hardware compatibility optimization.
9. Fixed known issues to improve user experience and product stability.
Posté(e)

@Carlito06 merci pour l'info je regarderais ce week end voir si cela apporte un réel plus, je dois dire que depuis 2 mois environs j'ai 0 code erreur, aucun soucis CFS etc les différente optimisation on l'air d'avoir grandement stabiliser les quelques petit soucis que je pouvais avoir. Bon après j'ai jamais eu de réel soucis sur la K2 contrairement a certain.

Posté(e)

a part les buses bouchées parfois, je n'ai que rarement des codes d'erreur en effet... apres le changelog n'est pas des masses explicite: "optimization", "enhancement" cad??? ca serait bien d'expliquer un minimum ce que ca change reellement...

• +1 1
Posté(e)

J'ai fait la maj et eu une ptite goutte de sueur lors de la recalibration : " belt tensionning calibration >>>> X" .... mais je l'ai refait en suivant et c'est passé. Ouf.

Posté(e)

Idem, j'ai fait la mise à jour. Le problème c'est que depuis j'ai perdu la connexion wifi avec l'imprimante et que je ne peux même pas scanner le QR Code

K2.jpeg

Posté(e)

dessuite apres? moi j'ai lancé la maj puis un etalonage

et la je lance une impression depuis mon tel ca passe...

j'ai aussi eu la croix sur bel tensionning mais bon, pas sur que ca ait un lien avec la maj...

Posté(e)

Comme toi, j'ai lancé l'étalonnage et puis au moment de lancer une impression : " imprimante hors ligne " 😥

Posté(e)
Le 08/07/2025 at 08:30, Jems a dit :

@PierreR63Après 7h de fonctionnement et 30 minutes d'arret :

image.jpeg.47320765dcc04bbc13412a9783427b45.jpeg

@ tout le monde:  ce genre d'accroche plateau qui m'épuise et donne un réveil exceptionnel:

image.thumb.jpeg.32ac0512b52cf0206264a879ab089e58.jpeg

Impeccable...

Hello. Je reviens vers toi. Pour un retour après quelques jours passés avec la modif du CFS.

Qu'en penses tu? Positif, négatif.

Je suis a deux doigts de me lancer. J'ai le space pi. J'ai fait les impressions. 

J'attends juste ton retour avant de me lancer...

Posté(e)
il y a 36 minutes, Carlito06 a dit :

bizarre, je viens de lancer une impression depuis mon tel sans pb...

Est-ce que tu sais comment annuler la dernière mise à jour et revenir sur la précédente version sans liaison internet ?

Posté(e)
il y a 56 minutes, PierreR63 a dit :

Hello. Je reviens vers toi. Pour un retour après quelques jours passés avec la modif du CFS.

Qu'en penses tu? Positif, négatif.

Je suis a deux doigts de me lancer. J'ai le space pi. J'ai fait les impressions. 

J'attends juste ton retour avant de me lancer...

Salut, très positif, j'ai juste re démonter car j'avais oublié de rebrancher les led de chargement filament et j'en ai profité pour ajouter des serres cables.

J'ai toujours un petit delta entre le CFS et le space pi niveau température mais ça doit être une question d'emplacement mais pour l'humidité ça s’équilibre.

image.thumb.jpeg.9c3e0f1c3603091be3ca9f7501b9ff76.jpeg

J'ai rajouter le grand réservoir aimanté derrière de Silicate

image.thumb.jpeg.0e5f7e0fd78e5fa088404648552b427f.jpeg

ainsi que ma version des réservoirs bas de silicat pour ce mod

image.thumb.jpeg.8c69b10af7f2b8d203b44287b2f45a66.jpegimage.thumb.jpeg.5ad8e2517e15d0d0d3f341d2d0cfb198.jpeg

et hop je fais sécher (en heure creuse)^^ et surtout j'ouvre un petit peu de temps en temps pour évacuer l'humidité car il n'y a pas d'aération sur le cfs.

Tu peux y aller, et si tu as un soucis n'hésites pas a demander.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Jems a dit :

Salut, très positif, j'ai juste re démonter car j'avais oublié de rebrancher les led de chargement filament et j'en ai profité pour ajouter des serres cables.

J'ai toujours un petit delta entre le CFS et le space pi niveau température mais ça doit être une question d'emplacement mais pour l'humidité ça s’équilibre.

image.thumb.jpeg.9c3e0f1c3603091be3ca9f7501b9ff76.jpeg

J'ai rajouter le grand réservoir aimanté derrière de Silicate

image.thumb.jpeg.0e5f7e0fd78e5fa088404648552b427f.jpeg

ainsi que ma version des réservoirs bas de silicat pour ce mod

image.thumb.jpeg.8c69b10af7f2b8d203b44287b2f45a66.jpegimage.thumb.jpeg.5ad8e2517e15d0d0d3f341d2d0cfb198.jpeg

et hop je fais sécher (en heure creuse)^^ et surtout j'ouvre un petit peu de temps en temps pour évacuer l'humidité car il n'y a pas d'aération sur le cfs.

Tu peux y aller, et si tu as un soucis n'hésites pas a demander.

Peut etre créer une ouverture amovible pour évacuer l'humidité avec un genre de clapet refermable. 

A voir.

Merci en tout cas . Je vais me lancer 

• J'aime 1
Posté(e)

Pas bête, petit conseil, regardes bien toutes les photos que tu peux trouver sur printable et sur creality cloud ça aide beaucoup.

• +1 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Jems a dit :

Pas bête, petit conseil, regardes bien toutes les photos que tu peux trouver sur printable et sur creality cloud ça aide beaucoup.

Je n'ai que le lien printable je crois 

Posté(e) (modifié)

https://www.crealitycloud.com/model-detail/67c4e0807f0b8c17942546d0?source=26

Voila pour le lien, attention printable ecran à gauche, creality cloud ecran à droite difference dans les grilles de finition également comme j'expliquais ici

@Carlito06 @NOUNOURS13 j'ai voulu lancé en cloud du boulot ça a bugué sur le choix du filament cfs. j'ai relancé depuis l'écran, ça fonctionne.

Modifié (le) par Jems
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Carlito06 a dit :

bizarre, je viens de lancer une impression depuis mon tel sans pb...

Problème réglé ! Il a juste fallu que je reconnecte la K2 sur le répéteur Wifi... 🙃🤭