MrMagounet Posté(e) Octobre 25 Auteur Posté(e) Octobre 25 @Lerallyeur ces calibrations je la fais pas systématiquement, tous mes filaments habituelles j'ai une bonne confiance avec et y a pas de soucis, les filaments que j'ai pas encore tester ou ceux reçu en test mais qui m'avait pas 100% convaincue en qualité je fais de base une vérification du diamètre du filament sur 20 ou 30 mètres pour voir si le diamètre reste stable ou si c'est de la merde, pour info j'ai déjà eu des filaments qui font peur a ce niveau la le pire jamais reçu etait un Eono by Amazon le diamètre variait de 1.6mm a plus de 1.90mm (1.96 qui bloquait la A1) suivant les sections pour un filament a 1.75 sa fait de sacré différence autant te dire ce dernier a fini a 50% a la poubelle car seule la A1 a réussi un peu a l'utiliser c'etait la seule machine a pouvoir ajuste le débit en live automatiquement, aujourd'hui les série H2 et la P2S le font aussi mais personne chez les concurrentes, les X1C et K2 Plus avec leur caméra de laser lidar peuvent pas ajuster en temps réel juste par rapport a section initial. J'ai souvent eu des filaments variables chez certaines marque surtout dans les premier prix faut dire, donc si je vois une variation un poil haute je fais un test de débit pour ce filament sur des filament de bonne qualité et habituel j'avoue que j'ai besoin de rien faire et suivant le résultat je peux l'ajuster a vue assez facilement. Il y a 9 heures, Poisson21 a dit : Perso le Sunlu/jayo, j'en ai passé à peu près 20kg en PLA High Speed, blanc et noir, et à peu près 2 Kg d'Asa noir. C'est les filament où j'ai eu le moins de déconvenue ou de problème. La couleur et les additifs associé doivent joué pas mal dans la qualité. Sunlu / Jayo perso moi j'en achete pas j'ai souvent des différence de comportement d'un série a l'autre, les silk j'ai souvent eu des soucis de délamination par exemple, les Pla/Pla+ et highspeed j'ai eu des absorptions bien plus importante d'humidité ce qui joue grandement sur différente chose stringing et rendu entre autre, surtout Jayo d'ailleurs, je suis dans un departement assez humide aussi perso. Après je dis pas qu'il est inutilisable mais par rapport a mes Eryone, Polyterra il est loin derrière en qualité, même le Deepl jeune marque reçu en test y a 4 mois 8Kg en blanc, noir et gris j'ai rien eu a lui dire. 1
Carlito06 Posté(e) Octobre 26 Posté(e) Octobre 26 (modifié) Petite question: ou sont branchés les 2 eclairages d'origine? ou comment on debranche la prise sur les leds? c'est boooooon Modifié (le) Octobre 26 par Carlito06
Carlito06 Posté(e) Octobre 26 Posté(e) Octobre 26 (modifié) petit montage de leds...c'est moins joli en timelapse mais plus agreable pour travailler... avant: https://vod.crealitycloud.com/vod-20ec1a/original/workflow/4567d2f0-199fde7cc30-0007-1366-d9c-c8a99.mp4 après: https://vod.crealitycloud.com/vod-20ec1a/original/workflow/b635665-19a21cb1c32-0007-1366-d9c-c8a99.mp4 Modifié (le) Octobre 26 par Carlito06
Lerallyeur Posté(e) mercredi à 08:33 Posté(e) mercredi à 08:33 Le 26/10/2025 at 12:21, Carlito06 a dit : Petite question: ou sont branchés les 2 eclairages d'origine? ou comment on debranche la prise sur les leds? c'est boooooon Comment tu as trouver ? je serais aussi intersser par cette modif
Carlito06 Posté(e) mercredi à 08:42 Posté(e) mercredi à 08:42 https://fr.aliexpress.com/item/1005009722265411.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.23.67dd5e5b2CWnI6&gatewayAdapt=glo2fra bon apres je n'ai pas utilisé leur montage, juste collé... 1
Lerallyeur Posté(e) samedi à 07:19 Posté(e) samedi à 07:19 (modifié) ok mais comment tu les as brancher ? Et j'ai une question comment on peut importer de nouveaux paramètre de filament dans la machine ? Merci a vous Modifié (le) samedi à 07:20 par Lerallyeur
Carlito06 Posté(e) samedi à 08:25 Posté(e) samedi à 08:25 j'ai débranché les 2 leds d'origine et fourni avec le bandeau yavait un connecteur pour se brancher sur la prise d'origine de l'imprimante pour les param de filaments ya une appli pour programmer les tag nfc qui permet aussi de mettre à jour les filaments...
hyoti Posté(e) samedi à 13:37 Posté(e) samedi à 13:37 Bon, un petit bizarre, J'ai eu un bouchage ou équivalant avec un PETG Hyper creality Après 600g du même. Décoinçage du CFS sous tension OK (bon j'avais tenté plusieurs rétract) Démontage buse et extrudeur face avant, c'était là le pb, une boule après l'extrudeur, tout régler. En même temps je me suis dit que j'allais changé le cutter, j'ai un pack de 10. Ok pas de soucis a priori, mais le cutter s'est mis en position de repos à fond type cut. En gros les aimants qui manœuvrent le cutter pas mis dans le même d'où pas la même position au repos remis l'ancien pas usé. 1 sur le kit de 10, j'en ai eu un de livré avec l'imprimante, pas testé. donc méfiance. Le cutter est magnétique, ce sont des aimants qui le tienne en place et font le ressort de rappel. J'ai pas essayé de le retourner, remis comme d'origine. Bon un gars a mis les aimants dans l'autre sens !!!
Poisson21 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Bon, aujourd'hui j'ai rencontré un problème inattendue. J'ai tenté de réimprimer une pièce en ASA que j'avais déjà imprimer plusieurs fois , et pas moyen, au bout de 5-8 min d'impression, je me retrouve avec un gros bourrelet dans l'extrudeur, entre les 2 roues, bloquant complètement celles-ci. Je pense à une éventuelle remontée de chaleur, mais le ventilo tourne bien et le filament en dessous des roues à l'air impeccable, le peu que j'ai vu est à chaque fois nickel, avec les marques de l'entrainement bien visible. Mais je ne mets pas de côté cette possibilité, car sur mon 3eme essai, une boucle du filament est carrément sortie sur le côté..... J'ai pas non plus de blocage de la buse, je peux enfoncé du filament à la main dans celle ci et il s'écoule sans problème au travers. A la main, le filament passe sans aucun problème non plus à travers l'extrudeur. Si quelqu'un à une idée , je suis preneur... Modifié (le) il y a 20 heures par Poisson21
Carlito06 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures donc tu remets tout bien, tu re essaye et le meme pb se produit c'est bien ça?
Poisson21 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Oui, J'ai tenté 3 fois en tout, les 2 premières fois, ça à fait un pâté entre les 2 roues de l'extrudeur, le bloquant complètement. La 3eme fois, comme j'avais enlevé le capot, je l'ai remis, et la le filament a fait une boucle dans l'extrudeur, et est même sortie par le côté droit. J'ai commandé des ventilateurs de remplacement, car, sur des postes reddit et autres, j'ai vu qu'ils pouvaient poser problème, même si ils semblaient tourner correctement. Pour le ventilo du boitier, je vais mettre un Sunon plus puissant, il était facile à trouver vu que c'est un 5V. Pour l'autre j'aurais bien aimer faire pareil, mais en 24V et en 3010 4 fils, y a quasi aucun choix, si je savait les caractéristiques exactes, je pourrais bricoler un remplacement de meilleur qualité, mais c'est pas le cas. Donc je remettrai un Creality.
Carlito06 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Hummmm t'as pas une autre bobine sous la main ?
Poisson21 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures (modifié) En ASA, non, mais j'ai passer déjà 2 kg de celui ci sans aucun problème. Modifié (le) il y a 18 heures par Poisson21
hyoti Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a une petite pièce mobile là qui sert de guide au filament entre la sortie des"gears" et l'entrée de l'unicorn. Est-elle bien en place ?
Poisson21 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Oui pas de problème de ce côté la, c'est d'ailleurs une chienlit pour enlever le bourrelet car il y a pas beaucoup de distance entre les 2 guidages du fils et que le pâté de filament est bien rigide... je réessayerait d'imprimer après le changement des ventilos, car je les trouves assez anémiques... Modifié (le) il y a 16 heures par Poisson21
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message