MrMagounet Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures @Lerallyeur ces calibrations je la fais pas systématiquement, tous mes filaments habituelles j'ai une bonne confiance avec et y a pas de soucis, les filaments que j'ai pas encore tester ou ceux reçu en test mais qui m'avait pas 100% convaincue en qualité je fais de base une vérification du diamètre du filament sur 20 ou 30 mètres pour voir si le diamètre reste stable ou si c'est de la merde, pour info j'ai déjà eu des filaments qui font peur a ce niveau la le pire jamais reçu etait un Eono by Amazon le diamètre variait de 1.6mm a plus de 1.90mm (1.96 qui bloquait la A1) suivant les sections pour un filament a 1.75 sa fait de sacré différence autant te dire ce dernier a fini a 50% a la poubelle car seule la A1 a réussi un peu a l'utiliser c'etait la seule machine a pouvoir ajuste le débit en live automatiquement, aujourd'hui les série H2 et la P2S le font aussi mais personne chez les concurrentes, les X1C et K2 Plus avec leur caméra de laser lidar peuvent pas ajuster en temps réel juste par rapport a section initial. J'ai souvent eu des filaments variables chez certaines marque surtout dans les premier prix faut dire, donc si je vois une variation un poil haute je fais un test de débit pour ce filament sur des filament de bonne qualité et habituel j'avoue que j'ai besoin de rien faire et suivant le résultat je peux l'ajuster a vue assez facilement. Il y a 9 heures, Poisson21 a dit : Perso le Sunlu/jayo, j'en ai passé à peu près 20kg en PLA High Speed, blanc et noir, et à peu près 2 Kg d'Asa noir. C'est les filament où j'ai eu le moins de déconvenue ou de problème. La couleur et les additifs associé doivent joué pas mal dans la qualité. Sunlu / Jayo perso moi j'en achete pas j'ai souvent des différence de comportement d'un série a l'autre, les silk j'ai souvent eu des soucis de délamination par exemple, les Pla/Pla+ et highspeed j'ai eu des absorptions bien plus importante d'humidité ce qui joue grandement sur différente chose stringing et rendu entre autre, surtout Jayo d'ailleurs, je suis dans un departement assez humide aussi perso. Après je dis pas qu'il est inutilisable mais par rapport a mes Eryone, Polyterra il est loin derrière en qualité, même le Deepl jeune marque reçu en test y a 4 mois 8Kg en blanc, noir et gris j'ai rien eu a lui dire. 1
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message