Motard Geek Posté(e) Novembre 4, 2024 Posté(e) Novembre 4, 2024 Je ne sais pas ce que vaut ce filament Artillery mais ça pourrait intéresser les gros consommateurs, ça fait moins de 9€ le kilo de PLA, c'est vraiment peu ! Ca se passe ici : https://www.banggood.com/fr/Artillery-PLA-3D-Printer-Filament-1_75mm-10KG-High-Precision-Eco-Friendly-Multiple-Colors-Zero-Bubble-Perfect-for-Models-and-Mechanical-Parts-p-2020879.html
Julien Posté(e) Novembre 6, 2024 Posté(e) Novembre 6, 2024 C'est même encore moins cher pour les soldes du "Double 11" -> 80,59 € les 10 kg ! Code promo : BG97a98d 1
pommeverte Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 Actuellement, le prix passe sous la barre des 80€ (79€40) avec le code BGRA396, valable jusqu'au 23/12/2024, 8H (heure française) 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 (modifié) merci à tous les 3 pour les infos, les promos n'en finissent plus il passe en haute vitesse ? parce que je ne trouve rien à ce sujet Modifié (le) Décembre 21, 2024 par pjtlivjy
JMP40 Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 (modifié) Bonjour merci @pommeverte et aux admins je viens de passer 1 commande A 8 € le kilo c’est super. Cordialement Modifié (le) Décembre 22, 2024 par JMP40 Ajout admins 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 salut @JMP40 tu pourras nous faire un retour si tu as 5 minutes ?
pommeverte Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 (modifié) Salut, Il y a 23 heures, pjtlivjy a dit : il passe en haute vitesse ? la question a été posée ici, mais pas de réponse pour l'instant @JMP40 d'après les commentaires de cette page, tu risques de devoir prendre ton mal en patience au niveau du délai, surtout avec les fêtes de fin d'année (1 mois ou plus ). Il faut aussi t'attendre à recevoir 2 colis, livrés à quelques jours d'intervalle. Pour la compatibilité avec l'AMS, comme les bobines sont en carton, il faudra passer par la case "impression de l'adaptateur". Pour l'AMS lite, apparemment, il n'y a pas de problèmes Modifié (le) Décembre 22, 2024 par pommeverte 1
JMP40 Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : salut @JMP40 tu pourras nous faire un retour si tu as 5 minutes ? Je n’y manquerai pas mais je pense qu’il faudra de la patience d’après les délais…… Merci @pommeverte pour les infos. J’avais vu pour les avertissements mais bon je suis du genre optimiste. Avec un peu de bol C’est un achat pour du stock d’avance, donc pas trop pressé J’ai un AMS lite, ça devrait le faire 1
JMP40 Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 (modifié) Bonjour, @pommeverte filament reçu plus rapidement que prévu @pjtlivjy Comme promis un rapide retour (qui n’est pas un test car pas assez rigoureux et qui n’engage que moi) sur le filament PLA (blanc donc pas la meilleure couleur pour juger) de chez Artillery Conditionnement : Sachet sous vide avec silicagel. Pas de sachet « refermable », Pas de doc technique (ou notice). Bobine en carton avec trou central de 53 mm (. ) donc adaptable directement sur AMS Lite de chez Bambu Lab (pas de jeu) Caractéristiques techniques du fabricant indiquées sur le carton : Diamètre 1,75 mm Poids 1 Kg Vitesse d’impression 40 - 100 mm/s Température d’impression 190 - 230 °C Température du lit 45 - 60 °C Ventilateur oui (Pas compris le pourquoi de cette info....) Conditions de mon évaluation : Imprimante Bambu Lab A1 avec AMS Lite Plaque PEI texturée d’origine Température buse 195°C Température Lit 60°C 1ère couche et 55°C les autres. Filament utilisé en sortie de boite sans déshumidifaction préalable Pas de calibrations spécifiques (Débit etc ……) Impression carré de 100 x 100 x 0,2 pour vérification 1ère couche Impression du test de calibration Bambu V2 Impression fichier https://makerworld.com/fr/models/874156?from=search#profileId-826577 Remarques : Bien enroulé à 1ère vue Diamètre mesuré sur 1,5 mètre. 1,75 mm avec une petite variation à 1,77 mm vers 1 m Tour de température propre sur la plage de 190 à 230 °C avec un peu de stringing (très très faible) à partir de 220°C Impression du carré 100 x 100 x 0,2. -> excellent Impression du test Calibration Bambu V2 ( cube etc …) -> parfait pour mes outils de mesures (Mesures au pied à coulisse « petit prix » ) (XYZ) : 20,00 x 20,02 x 20,01 Impression. -> cf photo. Pour ma part je trouve super propre Mon ressenti : Pour du filament acheté à 8 € le kilo vraiment pas grand chose à redire pour une utilisation basique. Après si l’on regarde sur le site d’Artillery https://www.artillery3d.com/en-eu/collections/filament les caractéristiques et préconisations ne sont pas les mêmes (??) et je ne suis pas très sûr du suivi commercial de ce produit. A voir Pour l’usage que je souhaite en faire, je suis satisfait. En encore une bonne année à tous. Modifié (le) Janvier 4 par JMP40 Orthographe 3 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 super ton retour @JMP40 as tu as tout hasard essayé de l'imprimer plus vite ? voir si par hasard il encaisserait un grande vitesse en tout cas il s'imprime à faible température 1
pommeverte Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 (modifié) Salut @JMP40 , Meilleurs vœux pour 2025 et merci pour ce retour d'expérience. D'après tes photos, la qualité parait très honnête. Modifié (le) Janvier 4 par pommeverte 1
JMP40 Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 (modifié) Merci @pommeverte et @pjtlivjy @pjtlivjy ci-joint les infos de ma dernière impression Modifié (le) Janvier 4 par JMP40 Ajout
pjtlivjy Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 cool @JMP40 donc il est High Speed, à ce prix là c'est formidable merci pour les partage des paramètres 1
pommeverte Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 (modifié) Pour ceux qui ont raté le coche en décembre, le lot de 10 bobines est de nouveau autour de 80€ ( 80,85 €) avec le code BGRA396 Modifié (le) Janvier 22 par pommeverte 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 est ce que tu crois @pommeverte qu'ils ne feront pas mieux au black friday et que c'est conforme à mes bonnes résolutions 1
pommeverte Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Fonce, vu qu'on est en pleine période des soldes, tu seras raccord avec tes bonnes résolutions: Le 18/01/2025 at 11:14, pjtlivjy a dit : je vais essayer cette année de grouper mes achats de filaments et de résines au moment du black friday et des soldes
pjtlivjy Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 alors si j'ai ta bénédiction @pommeverte merci pour le tuyau
fran6p Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Il y a 16 heures, pjtlivjy a dit : merci pour le tuyau Je croyais qu'on parlait de filament… On m'aurait «enduit d'erreur» ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Il y a 2 heures, fran6p a dit : Je croyais qu'on parlait de filament… On m'aurait «enduit d'erreur» ? c'est la forme à ce que je vois
pommeverte Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 Un petit peu moins avantageux que la précédente offre, les 15 bobines de PLA sont actuellement à 8€29 la bobine avec le code BGRA390 . Attention, c'est du PLA haute précision écologique 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 il y a 18 minutes, pommeverte a dit : Attention, c'est du PLA haute précision écologique Sans doute pour ça qu'il est un plus cher Merci pour l'info A+ JC 1
pommeverte Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 Record battu: la bobine de PLA est à 7€38, à condition d'en acheter 20 d'utiliser ce code promo: BG4c79ca de décocher l'assurance d'expédition (qui est déjà prise en charge en cas d'achat avec Paypal)
pjtlivjy Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 il faudrait calculer combien il faut commander de kilo pour arriver à un prix proche de zéro @pommeverte merci du tuyau je suis en rade de Pla
pommeverte Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 Attention, tout n'est pas rose . Certains se plaignent de couleurs fades, de bobines mal enroulées ou trop serrées qui provoquent des blocages...
pjtlivjy Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 ça sera poncé et peint donc les couleurs pas grave pour le reste merci de m'avoir prévenu @pommeverte
Messages recommandés