NoOne38 Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 Bonjour à tous , Je souhaiterai avoir vos conseils concernant les supports en effet , j'ai plusieurs pièces à imprimer (voir image) comme celle-ci comportant des supports mais au final l'extraction de ces supports n'est pas facile et peut entrainer une détérioration de la pièce auriez-vous quelques astuces ( configuration de cura par ex )qui me permettrait à terme de ne plus passer des longues minutes à essayer d'extraire ces supports après impression merci mille fois pascal
RFN_31 Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 Bonjour, as-tu essayé de retourner ta pièce ?
NoOne38 Posté(e) Novembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2024 Bonjour , Oui , j'ai effectivement tourné la pièce dans tous les sens , il est clair que les supports fléchés resteront toujours quelque soit l'orientation de la pièce par contre existe-il un moyen dans la config de Cura pour les rendre plus faciles à enlever svp ?
RFN_31 Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 Oui mais n'utilisant pas Cura, je ne saurais te donner le paramètre exacte. On peut fixer la distance entre le support et la pièce (de l'ordre du dixième de mm). Ce sera plus facile à enlever mais cela peut légèrement nuire à la qualité de l'état de surface.
NoOne38 Posté(e) Novembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2024 J'ai regardé sous Cura , la liste est impressionnante concernant les réglages des supports j'ai trouvé qu'il y avait un réglage de distance du support calibré à 0.2mm est-ce cela ? si oui quel serait le réglage ( 0.3 mm par ex ) ?
pommeverte Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 (modifié) Salut, Il y a 2 heures, NoOne38 a dit : j'ai effectivement tourné la pièce dans tous les sens est-ce que tu as essayé avec la face inclinée en contact avec le plateau? Citation il y a une heure, NoOne38 a dit : j'ai trouvé qu'il y avait un réglage de distance du support calibré à 0.2mm est-ce cela ? si oui quel serait le réglage ( 0.3 mm par ex ) ? Perso, je laisserais 0.2, surtout si ça correspond à 1 hauteur de couche. Si tu passes à 2 hauteurs, les cotes intérieures ne seront plus bonnes. De mon coté je ne mets pas d'espace entre les supports et la face à soutenir, ni d'interface de supports. Par contre, je choisi un débit de support de 50% pour qu'ils soient plus fragiles et donc plus faciles à enlever et des supports coniques (section expérimental). Malheureusement, ça n'empêche pas de devoir limer / poncer les parties soutenues. Modifié (le) Novembre 8, 2024 par pommeverte
NoOne38 Posté(e) Novembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2024 Bonjour, Citation est-ce que tu as essayé avec la face inclinée en contact avec le plateau? Euuh non , je me suis dit que c'était une mauvaise idée , je vais voir donc ... Citation De mon coté je ne mets pas d'espace entre les supports et la face à soutenir, ni d'interface de supports. Par contre, je choisi un débit de support de 50% pour qu'ils soient plus fragiles et donc plus faciles à enlever et des supports coniques (section expérimental). Malheureusement, ça n'empêche pas de devoir limer / poncer les parties soutenues. Donc , tu supprimes les valeurs 0,2mm mais tu mets une densité à 50% au lieu de 20% , c'est çà ? Et si je laisse à 0,2mm et mets la densité à 50% est-ce correct aussi ?
pommeverte Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 il y a 9 minutes, NoOne38 a dit : tu mets une densité à 50% au lieu de 20% , c'est çà ? non, c'est le débit, pas la densité. Pour la densité, je préfère l'exprimer en mm (autour de 2.5mm si je veux une cote relativement précise) il y a 10 minutes, NoOne38 a dit : Et si je laisse à 0,2mm et mets la densité débit à 50% est-ce correct aussi ? pour le débit, oui
NoOne38 Posté(e) Novembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2024 Désolé pommeverte je n'arrive pas à trouver le terme de "débit" pour le support sous Cura5.0 je n'ai que cela
hyoti Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 Pour le voir il faut se mettre en mode All, les trois traits (hamburger) en haut à droite croix rouge : * 1
NoOne38 Posté(e) Novembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2024 Cool merci bien hyoti je vais essayer tout çà Merci à tous
NoOne38 Posté(e) Novembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2024 Bonjour à tous j'ai essayé sur une pièce le support semble effectivement plus facile à enlever avec un débit support à 50% mais pardonnez la question : Pourquoi le support n'est-il pas fait en "accordéon" pour une extraction + facile plutôt qu'en "couches successives" comme actuellement " ou est-ce impossible à faire peut-être ?
pommeverte Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 Salut, tu parles d'un accordéon comme ça? Citation 1
NoOne38 Posté(e) Novembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2024 Merci pommeverte (pardon) pour le retard problème internet (?) Trop fort ! je vais essayer demain avec cette pièce Et grand merci à tous pour le coup de main pascal
pommeverte Posté(e) Novembre 12, 2024 Posté(e) Novembre 12, 2024 Salut, A ta place, je supprimerais l'interface inférieure, elle risque d'être compliquée à enlever
NoOne38 Posté(e) Novembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2024 Citation A ta place, je supprimerais l'interface inférieure, elle risque d'être compliquée à enlever Tu parles sans doute du quadrillage en fond ? c'est çà ?
pommeverte Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Salut, Il y a 13 heures, NoOne38 a dit : Tu parles sans doute du quadrillage en fond ? exactement , il suffit de décocher le paramètre "activer les bas de support". Perso, je décoche aussi "activer les plafonds de support"
NoOne38 Posté(e) Novembre 13, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2024 Ok merci bien pour l'info , pardon je découvre Citation il suffit de décocher le paramètre "activer les bas de support". çà n'est pas préjudiciable pour la tenue de l'ensemble de supprimer les bas et haut du support ? il faut compenser par autre chose ?
pommeverte Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Je ne pense pas, en tout cas, je n'en ai jamais eu besoin. Cela dit, je te conseille la lecture de ces préconisations . rappel: le paramètre "activer les supports coniques" réduira le temps d'impression et la consommation de filament en plus de réduire la surface couverte par le dessous des supports (donc moins de travail de post-production)
pommeverte Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Salut, Je viens aux nouvelles: est-ce que les paramètres suggérés ont été efficaces? as-tu une p'tite photo?
Solution NoOne38 Posté(e) Novembre 21, 2024 Auteur Solution Posté(e) Novembre 21, 2024 Salut pommeverte Tes prescriptions sont vraiment supers !!! encore un très grand merci , l'effet "conique" marche très bien et me fait gagner un temps énorme pour le retrait des supports je n'ai pas de photos à te proposer ( désolé je les ai tous enlevés ) mais encore un grand merci pour le coup de main si tu as d'autres suggestions d'amélioration pour Cura je suis preneur pascal
Messages recommandés