wardex PostĂ©(e) Novembre 13, 2024 PostĂ©(e) Novembre 13, 2024 J'ai rĂ©cemment achetĂ© une imprimante Bambulab pour remplacer ma Sidewinder, mais j'ai un problĂšme : sur certaines impressions, ma buse tape la piĂšce au point de la dĂ©coller. J'ai beau faire toutes les calibrations possibles et dĂ©placer ma piĂšce, le problĂšme persiste. Je ne comprends pas pourquoi il est impossible dâajouter du Z offset pendant l'impression, comme sur toutes les imprimantes du marchĂ©. De plus, il nây a pas de possibilitĂ© de rĂ©gler le plateau avec de bonnes vieilles molettes⊠Quelqu'un aurait une solution ?
Motard Geek Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Je n'ai jamais eu ce problÚme  Quel type d'objet ? Quel filament ? Filament calibré ? En tout cas tu peux déjà voir si le Z-Hop est activé, ça peut aider  3
Ironblue PostĂ©(e) Novembre 13, 2024 PostĂ©(e) Novembre 13, 2024 Tu met quoi comme remplissage ? Evite ceux qui font une surĂ©paisseur comme la grille, le cubique, triangles, tri-hexagone et j'en passe prends plutĂŽt le gyroĂŻde. Et plutĂŽt que dire qu'une marque n'est pas ouf cherche plutĂŽt d'oĂč viens le problĂšme car souvent il est entre la chaise et le clavier.... 1 2
pjtlivjy PostĂ©(e) Novembre 13, 2024 PostĂ©(e) Novembre 13, 2024 bonjour @wardex sans douter de tes problĂšmes avant de dire que ça n'est pas ouf un certain nombre de prĂ©alables doivent ĂȘtre fait comme la calibration des filaments comme le souligne @Motard Geek trop souvent oubliĂ© donc quelles sont les calibrations dont tu parles ? avec quel filament, quelles impressions (dĂ©jà ça n'est pas toutes  soyons optimiste ) 1
RT36 PostĂ©(e) Novembre 13, 2024 PostĂ©(e) Novembre 13, 2024 il y a 24 minutes, wardex a dit : J'ai rĂ©cemment achetĂ© une imprimante Bambulab pour remplacer ma Sidewinder, mais j'ai un problĂšme : sur certaines impressions, ma buse tape la piĂšce au point de la dĂ©coller. J'ai beau faire toutes les calibrations possibles et dĂ©placer ma piĂšce, le problĂšme persiste. Je ne comprends pas pourquoi il est impossible dâajouter du Z offset pendant l'impression, comme sur toutes les imprimantes du marchĂ©. De plus, il nây a pas de possibilitĂ© de rĂ©gler le plateau avec de bonnes vieilles molettes⊠Quelqu'un aurait une solution ? donc, le problĂšme c'est "certaines impressions" ... sinon, ça serait "toutes" ça ne serait pas les fichiers que tu as prĂ©parĂ© pour la sidewinder par hasard? 1
wardex PostĂ©(e) Novembre 14, 2024 Auteur PostĂ©(e) Novembre 14, 2024 (modifiĂ©) @Motard Geek J'utilise des filaments Amazon (PLA), mais j'ai le mĂȘme problĂšme avec du filament de chez Ender 3, et cela intervient sur les grandes piĂšces. Je pense que j'ai peut-ĂȘtre un peu de sur-extrusion, et au bout d'un moment, ça cogne. Je pense que mes bobines sont probablement aussi un peu humides, ce qui ne doit pas aider. Enfin bref, est-il possible d'intĂ©grer un Z offset Ă un moment prĂ©cis dans le G-code ? Cela m'Ă©viterait de devoir m'amuser Ă calibrer chaque bobine. je comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas ajoutĂ© cette fonctionnalité Le 13/11/2024 at 05:41, RT36 a dit : donc, le problĂšme c'est "certaines impressions" ... sinon, ça serait "toutes" ça ne serait pas les fichiers que tu as prĂ©parĂ© pour la sidewinder par hasard? Non, ce sont des importĂ©s depuis MakerWorld ModifiĂ© (le) Novembre 14, 2024 par wardex
Savate Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 il y a 14 minutes, wardex a dit : est-il possible d'intégrer un Z offset à un moment précis dans le G-code ? Cela m'éviterait de devoir m'amuser à calibrer chaque bobine. je comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonctionnalité Parce que c'est n'importe quoi comme fonctionnalité... Une bobine de filament ça se calibre, surtout si tu veux imprimer 'vite' (et bien) 1
silvertriple Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Et du filament, ça se sÚche, aussi...
divers Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 ET je reprends mon éternel refrain: On ne doit pas essayer de remédier aux conséquences du problÚme, MAIS à la cause du problÚme. Sinon, on crée de nouveaux problÚmes et c'est un jeu sans fin. 2
Messages recommandés