Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai récemment acheté une imprimante Bambulab pour remplacer ma Sidewinder, mais j'ai un problème : sur certaines impressions, ma buse tape la pièce au point de la décoller. J'ai beau faire toutes les calibrations possibles et déplacer ma pièce, le problème persiste. Je ne comprends pas pourquoi il est impossible d’ajouter du Z offset pendant l'impression, comme sur toutes les imprimantes du marché. De plus, il n’y a pas de possibilité de régler le plateau avec de bonnes vieilles molettes… Quelqu'un aurait une solution ?

Posté(e)

Tu met quoi comme remplissage ?

Evite ceux qui font une surépaisseur comme la grille, le cubique, triangles, tri-hexagone et j'en passe prends plutôt le gyroïde.

Et plutôt que dire qu'une marque n'est pas ouf cherche plutôt d'où viens le problème car souvent il est entre la chaise et le clavier....

• Haha 1
  • +1 2
Posté(e)

bonjour @wardex sans douter de tes problèmes avant de dire que ça n'est pas ouf un certain nombre de préalables doivent être fait comme la calibration des filaments comme le souligne @Motard Geek trop souvent oublié

donc quelles sont les calibrations dont tu parles ? avec quel filament, quelles impressions (déjà ça n'est pas toutes 🤣 soyons optimiste )

• +1 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, wardex a dit :

J'ai récemment acheté une imprimante Bambulab pour remplacer ma Sidewinder, mais j'ai un problème : sur certaines impressions, ma buse tape la pièce au point de la décoller. J'ai beau faire toutes les calibrations possibles et déplacer ma pièce, le problème persiste. Je ne comprends pas pourquoi il est impossible d’ajouter du Z offset pendant l'impression, comme sur toutes les imprimantes du marché. De plus, il n’y a pas de possibilité de régler le plateau avec de bonnes vieilles molettes… Quelqu'un aurait une solution ?

donc, le problème c'est "certaines impressions" ... sinon, ça serait "toutes" 😉

ça ne serait pas les fichiers que tu as préparé pour la sidewinder par hasard?

• +1 1
Posté(e) (modifié)

@Motard Geek J'utilise des filaments Amazon (PLA), mais j'ai le même problème avec du filament de chez Ender 3, et cela intervient sur les grandes pièces. Je pense que j'ai peut-être un peu de sur-extrusion, et au bout d'un moment, ça cogne. Je pense que mes bobines sont probablement aussi un peu humides, ce qui ne doit pas aider. 

Enfin bref, est-il possible d'intégrer un Z offset à un moment précis dans le G-code ? Cela m'éviterait de devoir m'amuser à calibrer chaque bobine. je comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonctionnalité 

Le 13/11/2024 at 05:41, RT36 a dit :

donc, le problème c'est "certaines impressions" ... sinon, ça serait "toutes" 😉

ça ne serait pas les fichiers que tu as préparé pour la sidewinder par hasard?

Non, ce sont des importés depuis MakerWorld 

Modifié (le) par wardex
Posté(e)
il y a 14 minutes, wardex a dit :

est-il possible d'intégrer un Z offset à un moment précis dans le G-code ? Cela m'éviterait de devoir m'amuser à calibrer chaque bobine. je comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonctionnalité 

Parce que c'est n'importe quoi comme fonctionnalité...

Une bobine de filament ça se calibre, surtout si tu veux imprimer 'vite' (et bien) 

• +1 1
Posté(e)

ET je reprends mon éternel refrain: On ne doit pas essayer de remédier aux conséquences du problème, MAIS à la cause du problème.

Sinon, on crée de nouveaux problèmes et c'est un jeu sans fin.

• J'aime 2