Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

comme beaucoup dans cette section, je souhaite m'acheter une première imprimante. La maintenance en résine est pour moi rédhibitoire (pas la place) et je m'oriente donc vers une imprimante FDM.

Je souhaite imprimer des objets, des jeux (je suis enseignant et si je pouvais remplacer certains jeux en carton ou papier ce serait très bien) et des figurines.

Sur les dimensions d'impression je pense que le 25x25x25 est ce qui me conviendrait le mieux.

Le multicouleur serait un plus ( je préfère passer du temps à peindre des figurines 😅), la "facilité" d'utilisation et la maintenance simplifiée de la machine serait un vrai plus.

La bambu lab A1 combo est celle qui ressort en premier de mes recherches (non exhaustives sinon je ne vous poserais pas la question), un peu plus cher que d'autres mais une bonne fiabilité...

Au niveau des pièces détachées (buse de 0.2 par exemple), je vois sur amazon des équivalents à celles de Bambu par exemple (car sur leur site je vois souvent des ruptures (que ce soit dans les filaments ou autre), puis-je les utiliser?

Voilà j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Merci

Modifié (le) par 314r
Posté(e)

Bonjour,

La A1 combo n'est pas à conseiller pour faire de l'ABS, mais elle correspond à tous tes autres critères. Mais pour l'usage que tu décris, le PLA, le PETG et le TPU ferait parfaitement l'affaire et là l'A1 combo est parfaite.

Pour les pièces détachées, essaie de rester sur du Bambu Lab : c'est une référence et ça évite les emmerdes... Mais pour les filaments, pas obligé de s'y tenir (bien que le RFID sur l'AMS, c'est très sympathique).

• J'aime 1
  • +1 3
Posté(e)