xavax Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 bonjour, petite question concernant le plateau fourni avec la P1S, dans bambou studio il faut bien sélectionner textured PEI plate ?
xavax Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 Merci, je n'arrête pas de voir sur Facebook des utilisateurs qui remplacent cette plaque par une plaque bleue d'une autre marque. C'est vraiment mieux que celle d'origine ? je crois que c'est la plaque Biqu
pleinair37 Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 Ca doit être une cool plate, pas besoin de chauffe (ou très peu, genre 35°). Mais je crois que ça marche que pout le PLA. Perso j'ai racheté chez les Chinois une plaque smooth et une plaque avec effet carbone d'un coté et prisme de l'autre. Ca fonctionne très bien, faut pas hésiter à les nettoyer à l'eau savonneuse régulièrement...
Ironblue Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 Perso j'ai rien à reprocher au pei d'origine, donc je ne le changerai pas pour autre chose pour avoir le même résultat, j'ai juste d'autres plaques pour avoir une autre texture sur la première couche mais c'est juste pour l'esthétique. 1
xavax Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 Pour du PLA vous la chauffé a combien la plaque PEI ? C'est vrai que 35 degrés ça doit consommer beaucoup moins d'électricité
pleinair37 Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 (modifié) Oui, je pense que c'est le seul avantage... Chauffe à 55 pour le PLA. Modifié (le) Décembre 10, 2024 par pleinair37
Ironblue Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 55, je laisse les préréglages de bambu.
3xkirax3 Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 J'utilise aussi que la plaque d'origine pour l'instant, Textured PEI. J'aimerai bien tester une plaque texturé carbone ou diamant mais j'hésite à rester sur les plaques officiels ou prendre une autre marque, mais j'attends de voir suffisamment de retour sur les plaques alternatives parce que ça m'embêterai de prendre une plaque avec problèmes d'adhérence.
silvertriple Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 L'avantage de la Biqu Frostbite, c'est comme la cool plate originale des X1C : avec un lit à 35°C pas besoin de porte et capot supérieurs ouvert pour l'impression du PLA. 1
Ironblue Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 Même à 55° j'ai pas de souci à imprimer porte et capot fermé avec le pla... j'ai une plaque PET carbone/ PEO autre motifs ENERGETIC d'aliexpress et aucun souci avec les même réglages que le pei texturé d'origine.
silvertriple Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 il y a une heure, Ironblue a dit : Même à 55° j'ai pas de souci à imprimer porte et capot fermé avec le pla... j'ai une plaque PET carbone/ PEO autre motifs ENERGETIC d'aliexpress et aucun souci avec les même réglages que le pei texturé d'origine. ça dépend de la taille des pièces : si elles ne sont pas trop hautes, pas de problèmes. Plus la pièce est haute, plus le risque de clog est grand avec un lit à 55°C et caisson fermé pour du PLA...
pleinair37 Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 J'utilise aussi des plaques AliE sans soucis particuliers.
3xkirax3 Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 Merci @Ironblue et @pleinair37 je vais y jeter un coup d'oeil
Messages recommandés