Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'etais venus demender de l'aide pour un probleme de CRtouch sur une Creality Ende V3 KE. Je pensais que tout etait reglé mais non!!!!

La calibration se fait bien maintenant mais au niveau de l'impression ce n'est pas vriament ca. On dirait que la buse est trop pres et que ca brule le PLA. Je retrouve des petites boules noires sur le plateau et les impressions foirent a chaques fois. Je mets des photos

Merci de votre aide

photo_2024-12-06_23-15-03.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, xander975 a dit :

photo_2024-12-06_23-15-03.jpg

Salutation !

Il faudrait enlever le capot plastique avant de la tête d'impression pour regarder s'il n'y a pas une fuite entre le bloc de chauffe et le heatbreak. (Fait nous des photos)

De plus avec ce que tu as écrit en conclusion dans ton précédent sujet >  

Le 01/12/2024 at 00:17, xander975 a dit :

La buse touchait bien le plateau avant le CRtouch 

Cela renforce l'idée qu'il doit probablement y avoir un serrage d'un des éléments de la partie chaude qui n'est pas comme il ce doit.

Et malheureusement s'il y a un défaut de serrage cela peut entrainer un blocage qui peut éventuellement donner comme sur ta photo

Avais-tu changé de buse ? et si oui à tu fais attention de finaliser le serrage a chaud ?

Dans les autres pistes, mais moins probable, je dirais qu'il y a

- défaut du filament ( Il peut arriver, suite à un problème de fabrication, qu'il soit contaminé par un truc qui bloque/crame. )

- buse partiellement obstrué

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 19 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Il faudrait enlever le capot plastique avant de la tête d'impression pour regarder s'il n'y a pas une fuite entre le bloc de chauffe et le heatbreak. (Fait nous des photos)

De plus avec ce que tu as écrit en conclusion dans ton précédent sujet >  

Cela renforce l'idée qu'il doit probablement y avoir un serrage d'un des éléments de la partie chaude qui n'est pas comme il ce doit.

Et malheureusement s'il y a un défaut de serrage cela peut entrainer un blocage qui peut éventuellement donner comme sur ta photo

Avais-tu changé de buse ? et si oui à tu fais attention de finaliser le serrage a chaud ?

Dans les autres pistes, mais moins probable, je dirais qu'il y a

- défaut du filament ( Il peut arriver, suite à un problème de fabrication, qu'il soit contaminé par un truc qui bloque/crame. )

- buse partiellement obstrué

Salut

Merci de ta reponse

Je n'ai jamais demonter la buse. Je demonterai le capot de la tete demain pour faire des photos et je verifirai le serrage quand meme

• Solution
Posté(e)
Il y a 14 heures, xander975 a dit :

Je demonterai le capot de la tete demain pour faire des photos et je verifirai le serrage quand meme

Attention si tu fais le serrage à chaud de la buse, toujours éteindre la machine lors de l'intervention pour éviter de créer un court-circuit avec les outils métallique afin d'éviter de griller des composants. Et éventuellement rallumer la machine pour remettre en chauffe puis de nouveau l'éteindre si l'intervention machine éteinte prend trop de temps avant de faire le/les dernier serrages.

• +1 1
Posté(e)

Ou bien faire attention, avec les risques inhérents !!!

🙂

Posté(e)

Re bonjour

Je pense qu'il y a bien une fuite!!!! Si j'ai bien compris ca peut venir d'un mauvais serrage de la buse eu/ou de la buse obstruée

photo_2024-12-07_19-30-00.jpg

Re

Je pense que cette fois ci tout est OK

J'ai relancé l impression du bateau pour voir et le resultat est plutot bon. Probleme resolu

Merci pour votre aide

photo_2024-12-07_20-57-45.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, xander975 a dit :

Re bonjour

Je pense qu'il y a bien une fuite!!!! Si j'ai bien compris ca peut venir d'un mauvais serrage de la buse eu/ou de la buse obstruée

photo_2024-12-07_19-30-00.jpg

Re

Je pense que cette fois ci tout est OK

J'ai relancé l impression du bateau pour voir et le resultat est plutot bon. Probleme resolu

Merci pour votre aide

photo_2024-12-07_20-57-45.jpg

Je te confirme au vu de ta première photo, c'est bien ce qu'on appelle une fuite 😅 Mais il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre, joli Benchy le résultat est bien plus propre qu'avant. Tu as effectué le serrage à chaud ou à froid de ta buse ?

Posté(e)
il y a une heure, 3xkirax3 a dit :

Je te confirme au vu de ta première photo, c'est bien ce qu'on appelle une fuite 😅 Mais il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre, joli Benchy le résultat est bien plus propre qu'avant. Tu as effectué le serrage à chaud ou à froid de ta buse ?

Je l'ai fais a chaud et j'ai carrement changé la buse plutot que d'essayer de la deboucher. Je la mets de coté au cas ou

Posté(e)

Oui changer la buse quand c'est des machines standards avec des buses à 1€ c'est le mieux à faire à la fois niveau temps et niveau risque d'obstruction. Surtout que déboucher une buse c'est vraiment un enfer je trouve.