Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab H2D (Laser, Cutter, Plotter), AMS 2 Pro et AMS HT

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, urzhi a dit :

on peut utiliser le TPU pour AMS de manière classique (en passant par le buffer donc) je me trompe ?

Oui je crois bien (à vérifier dans le wiki, y'a une section dédiée au TPU sur la H2D), mais j'utilise principalement du 95A donc pas d'AMS ni de buffer 😉 Et quoi qu'il en soit, pas de TPU dans la buse de gauche (donc toujours autant de déchets si on fait du multicouleurs en TPU pour AMS). J'ai d'ailleurs fait mon premier print avec du 95A, RAS 👌 J'ai aussi fait un print à 3 couleurs réparties dans les 2 AMS (sur le dessus de l'imprimante du coup) pour économiser pas mal de changements et de déchets. C'est top, je garde donc mon AMS v1 🙂 Je posterai des photos plus tard mais pour l'instant hors TPU l'expérience est excellente encore une fois avec Bambu 👍

• Merci ! 1
Posté(e)

bon c'est un poil plus claire, quoique.  J'ai peu d'exp en TPU, j'utilise du ninjaflex 95a sur ma X1 sur bobine externe avec succès, avec la h2d ca serait pour pouvoir combiner les deux matière, le shore du TPU pour AMS est de 68D, bien plus dur.

Entre les nouvelles possibilités de mix de matière, le cutter, le laser, va y en avoir des choses a apprendre avec cette machine 🤪

durometerchart.png

• +1 1
Posté(e)

Les photos de mon premier print à 3 couleurs utilisant la répartition préconisée par Bambu Studio pour économiser les changements de :

2025-05-08-15_11_33-Paramètres.jpg

2025-05-08-15_14_06-Paramètres.jpg

Le print (choisi par ma fille) a quand même duré 3h30 :

PXL_20250508_165453653.MP.jpg

PXL_20250508_165718060.MP.jpg

On a 41g pour l'objet :

PXL_20250508_170017928.MP.jpg

3,5g pour les déchets en quantité réduite :

PXL_20250508_165905008.MP.jpg

Et 5.1g pour la tour de purge qui reste présente :

PXL_20250508_165839269.MP.jpg

PXL_20250508_170107353.MP.jpg

J'ai aussi fait une pièce en TPU, un cache pour prise de rechargement d'un vélo électrique :

PXL_20250508_120749547.MP.jpg

PXL_20250508_120756310.MP.jpg

PXL_20250508_120802042.MP.jpg

Dans les 2 cas, tous les réglages par défaut.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
J'ai une question concernant l'impression du TPU :

Si on utilise celui qui est incompatible avec les AMS et buffer, il faut donc passer en direct.
Pour éviter les manipulations de PTFE
, on peut faire des branchements avec un hub, comme montré hier sur une photo.
- Est-ce que ce genre d'installation ne risque pas de provoquer des soucis de passage du filament ?
- Et où trouve-t-on ces hubs, je n'en vois pas sur le site de Bambu ?

Modifié (le) par Daniel71
Posté(e)
il y a une heure, Daniel71 a dit :

- Est-ce que ce genre d'installation ne risque pas de provoquer des soucis de passage du filament ?

J'ai plusieurs centaines d'heures avec le hub imprimé en 3D sur ma X1C sans aucun blocage 🙂 

il y a une heure, Daniel71 a dit :

- Et où trouve-t-on ces hubs, je n'en vois pas sur le site de Bambu ?

Soit tu prends un hub 4 en 1 spécial H2D (avec 2 entrées "en trop"), soit tu en imprimes un 😛 

J'ai pas encore fait mon choix mais je pense qu'un hub de A1 c'est le plus fiable et ça doit pouvoir se fixer sur la chaîne juste après le buffer.

Posté(e)

dans la rublique accessoires / upgrade parts ;

image.thumb.png.ee61a713d666245a71cae8aecef5b62b.png

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci, je ne cherchais pas au bon endroit.
Je ne pensais que c'était une pièce de rechange, je regardais dans les accessoires.

Posté(e)

Je voulais faire une grande boite pour récupérer les purges de la H2D et comme il y a de la place à l’arrière avec la sortie des fumées, j'ai dessiné une boite avec des aimants intégrés, dimensions: 260 x 150 ht: 320 avec des parois de 2mm donc il a fallu que je mette en marche cette nouvelle machine.

Filament PLA Basic Prusa - je n'ai fait aucune calibration et je suis parti directement pour 20 heures d'impression (oui, il fallait oser)

Le résultat est supérieur à mes attentes et pourtant je n'ai fait aucun réglage particulier ni aucun contrôle (cela change par rapport à d'autres marques)

boite3.thumb.JPG.69e0446d508029d7c9cf738e291621bc.JPG

il y a 1 minute, Daniel71 a dit :

Merci, je ne cherchais pas au bon endroit.
Je ne pensais que c'était une pièce de rechange, je regardais dans les accessoires.

Elle est à deux endroits différents dans les accessoires

• J'aime 1
  • Wow 1
Posté(e)
il y a 1 minute, divers a dit :

je n'ai fait aucune calibration

à ce sujet, qui dit 2 buses dit 2 calibrations du K Factor pour chaque filament (on ne peut pas utiliser la mesure d'une buse pour l'autre à priori)...

et fini le flow automatiquement défini par le Lidar comme je le faisais avec la X1C, c'est "à l'oeil" maintenant 😄 

Posté(e)
à l’instant, Motard Geek a dit :

à ce sujet, qui dit 2 buses dit 2 calibrations du K Factor pour chaque filament (on ne peut pas utiliser la mesure d'une buse pour l'autre à priori)...

et fini le flow automatiquement défini par le Lidar comme je le faisais avec la X1C, c'est "à l'oeil" maintenant 😄 

ha! alors moi j'ai compris le contraire, j'ai eu un message (si j'avais su j'aurai fait un screen) qui disait que le facteur était lié à l'extrudeur (qui est le meme pour les deux buses) 

oui je fais des tests à la con, mais j'ai pas le réflexe de les documenter dsl

Posté(e)

AMS raccordé à la buse de droite (le préfixe Right Nozzle est automatique) :

k factor right nozzle.jpg

AMS raccordé à la buse de gauche :

k factor left nozzle.jpg

Je n'ai pas la calibration faite sur la buse de droite dans la liste du même type de filament de la buse de gauche 🤔