Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab H2D (Laser, Cutter, Plotter), AMS 2 Pro et AMS HT

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Belle installation 🙂 De mon côté j'ai reçu le tracking, avec une adresse erronée, j'espère qu'elle va arriver quand même...

Combien de temps entre l'expédition du module laser et la réception du tracking de la bête?

Modifié (le) par silvertriple
Posté(e)

Je n'ai pas la date d'expédition exacte. On m'a indiqué hier que c'était en transit et ce matin j'ai reçu un SMS que j'ai presque pris pour du phishing 😄 J'ai quand même tenté de cliquer dessus et je suis tombé sur la page de services de Schenker qui m'a proposé une livraison dans la semaine.

Posté(e) (modifié)

Il faut donc prévoir un accès au côté gauche de la H2D :

image.thumb.png.f5f66205e945d946b62a5ce312d230f5.png

1. -> Tube AMS Pro v2
  2. -> Tube AMS v1
  3. ->AMS-HT ou autre
  4. -> Entrée buse droite
  5. -> Entrée buse gauche
  6. -> 4-in-1 (ou 2 en 1) en attente
  7. -> Passage pour l'alimentation TPU hors filament buffer
  8. -> Tube AMS-HT ou autre en attente

Si je souhaite imprimer du TPU avec un ou des autres filaments, je connecte l'AMS v1 sur le 4-in-1 en attente, je déconnecte le PTFE de la buse droite et je le fais ressortir par le trou N°7, je passe le filament TPU dans ce PTFE jusqu'à la buse. Je resynchronise dans BambuStudio, et j'imprime !

Pffff...😨 Un peu compliqué comme cela, mais on prendra vite l'habitude. Et ne pas oublier après l'impression de ressortir de suite le TPU, voire passer un coup de filament nettoyeur. D'où l'importance de garder l'accès facile par le dessus de la H2D.

Voila, mon premier retour d'expérience !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur le site DHL Express, mon colis apparaissait "livraison suspendue en attente de RDV destinataire" (ou un truc du genre).

J'ai appelé et une gentille dame, après quelques minutes, m'a dit que le colis était au service DHL Freight.

Je n'ai pas réussi à les avoir directement. J'ai donc rappelé DHL Express, et la dame leur a adressé un mail pour que DHL Freight m'appelle pour le RDV.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DHL Freight m'a appelé dans l'heure qui a suivit, et ils m'ont programmé une livraison pour le lendemain matin. Le lendemain midi, Le colis était livré jusque dans l'entrée et nickel ! 

image.thumb.jpeg.a5feca32de541e8c9b8e00bf73322e94.jpeg <-2019  2025->  image.jpeg.e26b9040a767dbaa4e3abb8414f38c44.jpeg

😂 sans parler des double têtes basculantes et autres CR10 IDEX ou Ender5 avec toolchanger, tout ça est remisé au fond du garage ! Pas eu le courage de jeter...🥺

Modifié (le) par yopla31
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, silvertriple a dit :

Combien de temps entre l'expédition du module laser et la réception du tracking de la bête?

Pour une expédition vers la Bretagne, il y a eu 7 jours entre le ticket de l'expédition du laser, et le ticket d'arrivée de l'imprimante. 

a noter qu'en fait tu ne reçois la notification pour l'imprimante une fois qu'elle est chez la succursale locale/départementale du prestataire du livreur. Mais (sur le tracking globale que tu reçoi alors) tu peux te rendre compte qu'en fait elle est partie en même temps que le module laser.

C'est stressant de pas avoir l'info de suite, mais ca c'est bien passé.  Perso j'ai quand même fait un ticket pour leur expliquer que plus de transparence sur les envois éviterait du stress, ils ont accueilli la remarque positivement, je t'encourage a faire de même.

Posté(e)
il y a 2 minutes, urzhi a dit :

Pour une expédition vers la Bretagne, il y a eu 7 jours entre le ticket de l'expédition du laser, et le ticket d'arrivée de l'imprimante. 

a noter qu'en fait tu ne reçois la notification pour l'imprimante une fois qu'elle est chez la succursale locale/départementale du prestataire du livreur. Mais (sur le tracking globale que tu reçoi alors) tu peux te rendre compte qu'en fait elle est partie en même temps que le module laser.

C'est stressant de pas avoir l'info de suite, mais ca c'est bien passé.  Perso j'ai quand même fait un ticket pour leur expliquer que plus de transparence sur les envois éviterait du stress, ils ont accueilli la remarque positivement, je t'encourage a faire de même.

posé la question à Bambu Lab par le live chat, et j'ai mon numéro de tracking DB Shenker. Elle est en attente de Pickup en Allemagne depuis hier. Le module Laser est parti hier et se trouve à l'interconnexion Allemagne/France DHL... J'ai hâte, mais pas trop : il me reste à réorganiser mon espace pour l'arrivée de la machine...

Posté(e)
Il y a 2 heures, yopla31 a dit :

tout ça est remisé au fond du garage ! Pas eu le courage de jeter...🥺

Trouve une fablab proche de chez toi, une qui est vraiment active, et ils seront heureux des dons, et toi aussi (ma FL SUN SR a trouve un nouveau foyer ainsi)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

La machine est arrivée 🙂 

h2D livraison.jpg

Je vais pouvoir découvrir tout ça demain en fonction des activités des enfants 😄 Par contre après réflexion elle ne tient même pas sur mon établi à cause des meubles hauts 😞 

un table basse de salon IKEA Lack peut être une bonne solution en termes de profondeur et hauteur. Pour la resistance, je suis moins sûr...

Posté(e)

Le problème c'est que dans mon petit garage qui fait office d'atelier, j'ai l'établi d'un côté et les motos/vélos de l'autre. Entre les 2 faut circuler 😄 Je vais prolonger la planche sous la X1C de 20cm pour y mettre directement la H2D et mettre la X1C sur l'établi, elle passe pile poil sous les meubles 😕 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Le problème c'est que dans mon petit garage qui fait office d'atelier, j'ai l'établi d'un côté et les motos/vélos de l'autre. Entre les 2 faut circuler 😄 Je vais prolonger la planche sous la X1C de 20cm pour y mettre directement la H2D et mettre la X1C sur l'établi, elle passe pile poil sous les meubles 😕 

apparemment tu as de la place devant, tu mets la voiture un peu plus loin et tu construis une avancée, ou alors tu mets la moto dehors 🤔

J'essaye juste de trouver des solutions 🤣

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

je me rend compte que mes plans de travail sont tres limite pour la H2D, je crois que je vais lui offrir un écrin convenable assez vite.

j'ai repéré ca, a roulette pour faciliter interventions et nettoyages :

Capture d'écran 2025-05-07 123607.png

a voir si je trouve moins cher ailleurs

Modifié (le) par urzhi
Posté(e)

Je l'ai réalisé entièrement avec des vieux trucs en stock.

2 plaques de planché en OSB2 ep:18

2 profils alu de 30x30 recup.

4 roulettes en stock depuis des années

Des pièces imprimées en PETG CF

• J'aime 2
Posté(e)

J'ai pas résisté au déballage (solo qui va surement me causer des maux de dos...) mais avant, ma superbe installation dans l'étagère Ikea Bror 😄 

unboxing bambu lab h2d laser combo - 01.jpg

Je vais surement virer la planche qui isolait un peu mes vieilles imprimantes ouvertes si les ~12cm sur le côté gauche ne sont pas assez pratiques.

Pour le reste je vous mets tout en vrac, vous pourrez voir les accessoires propres à la version laser. En tout cas j'étais comme un gosse à déballer un superbe jouet. J'ai l'impression qu'ils ont encore monté la barre aussi bien en terme de packaging que de finition, c'est un pur plaisir à découvrir 🤩 Demain premier démarrage et premier print 🙂

unboxing bambu lab h2d laser combo - 02.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 03.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 04.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 05.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 06.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 07.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 08.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 09.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 10.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 11.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 12.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 13.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 14.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 15.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 16.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 17.jpg

unboxing bambu lab h2d laser combo - 18.jpg

• J'aime 3
Posté(e)

Ben elle est très bien sur la table du salon 😇

Posté(e)

Je n'ai pas résisté finalement...

C'est beau, ça brille et ça fait de la musique quand ça s'allume 😄 

tuto mise en route bambu lab h2d laser combo - 02.jpg

tuto mise en route bambu lab h2d laser combo - 01.jpg

tuto mise en route bambu lab h2d laser combo - 03.jpg

Calibration effectuée, l'interface est vraiment canon :

tuto mise en route bambu lab h2d laser combo - 04.jpg

Par contre, la vitre verte biaise le témoin LED bleu comme me l'a fait remarquer @Julien qui a la version non laser lui :

tuto mise en route bambu lab h2d laser combo - 05.jpg

Ca se met à jour aussi, on peut d'ailleurs voir que la pompe à air a son propre firmware :

tuto mise en route bambu lab h2d laser combo - 06.jpg

J'ai ensuite connecté l'AMS qu'il a fallu également mettre à jour. Il me reste à le "calibrer" avant de faire mon premier print. Y'a 2 modes, un automatique et un manuel mais faut que je zieute un peu la doc à ce sujet...

Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

Ben elle est très bien sur la table du salon 😇

C'est pas pour me déplaire, d'autant plus qu'en mode calibration elle est super silencieuse ! Mais elle est mieux ici 😛 

tuto mise en route bambu lab h2d laser combo - 07.jpg

J'hésite encore à garder mon AMS 1st gen, j'ai rarement eu besoin de plus de 4 filaments 🤔 Il a toujours été en bas mais c'est plus clean en haut ! Je suis assez grand pour changer les bobines sans marche pied (mais j'en ai un pliable à proximité si besoin de debug plus confortable) ou même escabot 😄 

Me reste à arrondir les coins de cette planche proéminente mais comme je ne suis pas doué à la scie sauteuse, faudra surement que je fasse la finition à l'impression 3D 😄 

• +1 1
Posté(e)

La porte du garage passe au chausse-pied !!! 🤣

• Haha 1
Posté(e)

Ce matin j'ai essayé de "finaliser" mon installation et j'ai lancé le Benchy, aucun problème pour ce dernier, juste un léger stringing retiré au pistolet à air chaud 🙂 

benchy h2d - 01.jpg benchy h2d - 02.jpg

benchy h2d - 03.jpg benchy h2d - 04.jpg

benchy h2d - 06.jpg benchy h2d - 05.jpg

Par contre, impossible d'installer le 2nd AMS posé sur l'établi, le câble de connexion et le PTFE sont trop courts... La solution la plus simple :

H2D double AMS.jpg

J'aurais juste besoin d'un PTFE plus long mais c'est un peu moins pratique pour voir l'état des feeders et changer les bobines (mais ça à la limite c'est pas tous les 4 matins). C'est aussi la solution la plus "clean" qui libère de l'espace sur l'établi et qui plait le plus à ma femme 😄 Sinon faut que je vois chez Bambu s'ils font des câbles bus suffisament long pour laisser l'AMS v1 en bas 🤔 Vous en pensez quoi ?

Autre truc un peu chiant, sauf erreur de ma part, pas de slot pour micro SD sur l'écran ou ailleurs, il faut donc brancher une clef USB pour faire des timelapses...

PXL_20250508_083912663.MP.jpg

C'est un coup à l'arracher, va falloir que j'achète une clef plus petite.

Mais le plus chiant pour moi... C'est la gestion de l'alimentation en TPU hors filament buffer 😱 Je ne suis pas le seul que ça fait chier d'après le forum Bambu Lab où j'ai vu une première solution :

splitter tpu h2d.jpeg

L'idéal serait de mettre le hub directement derrière le buffer mais c'est pas aimantable 😕 

Posté(e)

C'est un effet des photos ?  On a vu des benchy bien plus propre que ça quand même.

Avec le profil de filament Bambu ?
J'ai lu qu'il y avait encore du boulot de leur coté pour la H2D. Leurs profils ne sont pas encore des plus optimisés

• J'aime 1
Posté(e)

Si j'ai le temps je l'essaierais la semaine prochaine, je dois recevoir les buses à haut débit et l'encodeur de vision.