Lyvie Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 Bonjour, voici ce que me fait mon impression lorsque j'imprime avec un PLA exotique. Ma buse est bimetallique en 0.4, je respecte bien la consigne du fabricant et j'ai lu que dans ce diamètre 0.4 c'était ok. Neanmoins voir photo ça me fait ça. Je n'ai pas touché aux réglages du slicer. Dois je le faire? Réduire la rétractation etc? Mon Z est à 0 , j'effectue un nivellement avant chaque prints. Avec le PLA speed je n'ai pas ce problème, uniquement avec la hauteur de couche, mais ça je peux réduire je pense à 0.6 au lieu de 0.8 . Merci de votre attention
pjtlivjy Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 tu imprimes en couche de 0.8 ? tu es sûre ?
Lyvie Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 Pardon 0.08 Voici l'écran de réglage.... Et le dernier écran..
fran6p Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 (modifié) @Lyvie Juste un conseil : plutôt que des photos des paramètres du trancheur, des copies écrans sont plus faciles à lire (=> la touche du clavier «Print Screen» (Impr. écran)). Si tu fonctionnes avec l'OS de Microsoft, voir les logiciels ShareX ou Greenshot, très pratiques . Modifié (le) Décembre 9, 2024 par fran6p
RFN_31 Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 Il y a aussi "Windows" + "shift" + "s" sur les Windows récents
Lyvie Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 Ha oui, mais là j'ai intérêt à avoir des grands doigts rires. Je télécharge ça demain et je t'envoie ensuite. Merci de ta bienveillance, ça change des groupes
pommeverte Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 (modifié) Salut, Il y a 4 heures, Lyvie a dit : Réduire la rétractation c'est possible, ou au moins le "seuil de distance parcourue" (dénomination OrcaSlicer qui doit être un cousin de qidi slicer) dans les paramètres de l'imprimante, onglet extrudeur. Une valeur de 3mm serait à essayer. Pour les paramètres de rétraction, as-tu imprimé une pièce test (voir cette page)? Par contre, je ne suis pas sûr que la "rétraction à chaque changement de couche" soit judicieux . Perso, je ne l'active pas, mais je n'ai pas ton modèle d'imprimante. Modifié (le) Décembre 9, 2024 par pommeverte
pjtlivjy Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 @Lyvie il faut calibrer le filament température, flow rate, pressure advance etc etc
Lyvie Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 Oui merci cela fait beaucoup d'infos en même temps. Flow= débit c'est ça ? Rate est exprimé en % et par contre présure je ne vois pas où cela se situe. Est exprimé en mm? Je vais me débrouiller avec ça en faisant des tests, surtout la pression je pense que c'est pour ça que j'ai par endroit du warping et les vermicelles ?
hyoti Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, RFN_31 a dit : Il y a aussi "Windows" + "shift" + "s" sur les Windows récents A partir de WIN 10 je crois ( Maj ou shift, et la touche windows) maintien des deux touches et s, par exemple quand tu as fait la capture, tu as une fenêtre qui apparaît en bas à gauche côté notification il faut cliquer vite dessus ou cela disparaît. L'avantage de la combinaison des ces touches est que si tu as cliqué avec la touche droite de la souris dans ta fenêtre et qu'apparaît un menu déroulant tu peux le capturer, Autrement si tu vas sur la barre des tâches sur l'outil capture tu perds cette possibilité car tu sors e la fenêtre. exemple : Il y a 2 heures, Lyvie a dit : mais là j'ai intérêt à avoir des grands doigts rires. Pas vraiment les trois touches sont à gauche, tu as aussi un shift (maj) à gauche du clavier. Modifié (le) Décembre 9, 2024 par hyoti correction 1
Lyvie Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 Bonjour. Enfin résolu après quelques tâtonnements. Le résultat est très correct. Merci pour les infos 1
Messages recommandés