L_electron_Libre Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) Salut tout le monde. Je viens vous rapporter ma situation actuelle avec Zortrax pour informer et savoir si d'autres sont actuellement confrontés au même problème que moi. Je vais essayer de faire court pour que ce soit rapide à lire : - Ma 200+ a un souci de chauffe. Plutôt que de contacter directement le sav, je fais un topic sur le forum officiel le 29 Septembre pour essayer de débrouiller le problème facilement pour tout le monde : https://forum.zortrax.com/t/278-c-high-hotend-temperature-on-boot/13657 Conclusion : carte mère à changer, rien d'extraordinaire jusque là. La suite est lunaire : - Ticket au support officiel par le site officiel le 3 Octobre = pas de réponse - Je retente un un nouveau ticket le 10 Octobre = pas de réponse - Je me dis ils sont débordés (abusé pour une marque dans ces gammes de prix mais admettons), j'attends le 30 Octobre, je refais un ticket = pas de réponse - Le 4 Novembre je poste sur le forum officiel : je suis en galère, est-ce que quelqu'un de chez Zortrax pourrait m'aider ? - Le lendemain, j'ai Damian du forum Zortrax qui me contacte (heureusement qu'il est là, je pense qu'il tente vraiment de m'aider et encore aujourd'hui) qui me dit : je fais remonter l'info de suite - Pas de nouvelles, je le relance , il me dit qu'il fait suivre et qu'il relance. Le 18 Novembre MIRACLE, un mail du support officiel Zortrax. Je leur réponds au plus vite : un devis avec carte mère SVP et comment on fait pour payer (Il n'y a même pas d'échanges techniques compliqués à faire, ils ont déjà le lien du forum, le cas est traité, il n'y a qu'à faire le devis et basta....) - Plus de nouvelles, c'était trop beau. Le 29 Novembre je relance Damian pour qu'il voit ce qu'il peut faire pour moi. Il les relance. - Toujours pas de nouvelles. Hier le 11 Décembre je rerelance Damian qui transfert au service client et la réponse qu'il reçoit du service client est lunaire : Citation I’ve spoken with Marcin, and unfortunately, his team is still working through their backlog, prioritizing devices that require repairs. On the bright side, they are expecting the motherboards to be shipped to us in the coming days. Donc là, je suis en galère avec eux depuis le 3 Octobre et en gros, c'est : on s'occupera de votre cas quand on aura que ça à faire... Normal après plus de 2 mois... Je pense très sincèrement que vu la situation actuelle, ils sont soit incroyablement pas sérieux soit en grande difficulté financière et peut-être proche de la fin donc mon conseil (sauf si j'ai pas de bol et que je suis un cas isolé ; n'hésitez pas à partager s'il y a des cas récents), fuyez Zortrax... Modifié (le) Décembre 12, 2024 par L_electron_Libre 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) bonjour @L_electron_Libre qu'attendre d'une entreprise Polonaise qui a délocalisé sa production en Chine juste avant le Covid je plaisante mais je compatis à ta situation mais Zortarx aux dernières nouvelles était en complète restructuration ta M200 date de la campagne Kickstarter ? ce qui coûtait 1.800 € eu 2013 coûte aujourd'hui 4 à 5 fois moins en plus performant Modifié (le) Décembre 12, 2024 par pjtlivjy
pommeverte Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Salut @L_electron_Libre Je ne sais pas si tu as une idée du prix (minimum 170$ + port, d'après ce message)... C'est à se demander si ça ne vaudrait pas la peine de passer à une carte générique + écran En passant, il y en a une à vendre sur le forum 1
L_electron_Libre Posté(e) Décembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) Merci pour les réponses, j'ai déjà plus de réponses à ce topic en 15 minutes que de la part du service client naze de Zortrax en plus de 2 mois... Ce que j'aimerais savoir c'est si je suis isolé en mode pas de bol ou si c'est la misère pour tout le monde avec leur SAV en ce moment et je miserais franchement sur la deuxième option... C'est une full tarif achetée par le Fablab plein pot. Aujourd'hui c'est clair que c'est un monde passé... Comme je disais à Damian du forum Zortrax (j'ai l'impression qu'il est sincèrement désolé pour moi), je travaille avec des dizaines de marques et même les toutes petites marques chinoises, je n'ai jamais galéré autant, c'est abusé (et pourtant j'en ai eu des cas bofs mais ça se règle toujours)... Merci pour l'info pour la CM (c'est très tentant) ; après je veux vraiment traité ça avec le SAV. Comme je leur ai dit dans mon dernier message : je ne lâcherai rien maintenant, vous m'avez fait trop galéré, c'est une question de principe. C'est trop facile pour eux s'ils ne répondent pas et que le client finit par se débrouiller tout seul autrement... Manque de bol pour eux, je suis amener à les croiser tôt ou tard sur les salons pro à l'occasion. T'achète du Zortrax une blinde, c'est pas pour galérer au moindre petit pépin. Ici c'est simple en plus, le diagnostic est déjà fait... Modifié (le) Décembre 12, 2024 par L_electron_Libre
divers Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 A ce petit bras de fer, j'ai l'impression que tu vas te lasser avant eux, malheureusement. Essaies chez Machines-3D comme ils font du SAV et vendent des Zortrax, ils ont peut-être ce que tu cherches: https://www.machines-3d.com/
L_electron_Libre Posté(e) Décembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2024 C'est clair que si leur nouveau plan, c'est de ne purement pas répondre aux tickets et aux messages, je suis mort !! Mais quelle tristesse si ça en arrive là pour une marque comme ça... Tu crois que Machines-3D me prendrait en SAV une machine qui n'a pas été achetée chez eux ? Et puis ça leur donnerait encore raison à Zortrax, pas de réponse, le client en galère totale se débrouille autrement. C'est tranquille pour eux...
pjtlivjy Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Il y a 1 heure, L_electron_Libre a dit : le client en galère totale se débrouille autrement. C'est tranquille pour eux... ils sont déjà étonné d'avoir encore un client 1
L_electron_Libre Posté(e) Décembre 13, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2024 J'ai fait suivre le topic chez Zortrax donc si quelqu'un à un message à leur faire passer, on ne sait jamais, sur un gros malentendu, ça pourrait remonter à un responsable de chez eux... 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 salut @L_electron_Libre tu leur parle en Anglais ou en Polonais voilà une petite phrase pour les amadouer : Chcę być z tobą na zawsze, Zortrax
L_electron_Libre Posté(e) Décembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2024 T'as raison, j'aurais dû commencer par ça... 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 il y a 6 minutes, L_electron_Libre a dit : T'as raison, j'aurais dû commencer par ça... je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds en Pologne mais il faut un solide Karma pour tenir
Funboard29 Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 C'est, à ma connaissance, le seul pays à avoir eu en même temps les communistes, les curés et les militaires. Ca fait beaucoup.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 il y a 28 minutes, Funboard29 a dit : C'est, à ma connaissance, le seul pays à avoir eu en même temps les communistes, les curés et les militaires. Ca fait beaucoup. aucun espoir de s'en sortir ...
Messages recommandés