L_electron_Libre PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2024 (modifiĂ©) Salut tout le monde. Je viens vous rapporter ma situation actuelle avec Zortrax pour informer et savoir si d'autres sont actuellement confrontĂ©s au mĂȘme problĂšme que moi. Je vais essayer de faire court pour que ce soit rapide Ă lire : - Ma 200+ a un souci de chauffe. PlutĂŽt que de contacter directement le sav, je fais un topic sur le forum officiel le 29 Septembre pour essayer de dĂ©brouiller le problĂšme facilement pour tout le monde : https://forum.zortrax.com/t/278-c-high-hotend-temperature-on-boot/13657 Conclusion : carte mĂšre Ă changer, rien d'extraordinaire jusque lĂ . La suite est lunaire : - Ticket au support officiel par le site officiel le 3 Octobre = pas de rĂ©ponse - Je retente un un nouveau ticket le 10 Octobre = pas de rĂ©ponse - Je me dis ils sont dĂ©bordĂ©s (abusĂ© pour une marque dans ces gammes de prix mais admettons), j'attends le 30 Octobre, je refais un ticket = pas de rĂ©ponse - Le 4 Novembre je poste sur le forum officiel : je suis en galĂšre, est-ce que quelqu'un de chez Zortrax pourrait m'aider ? - Le lendemain, j'ai Damian du forum Zortrax qui me contacte (heureusement qu'il est lĂ , je pense qu'il tente vraiment de m'aider et encore aujourd'hui) qui me dit : je fais remonter l'info de suite - Pas de nouvelles, je le relance , il me dit qu'il fait suivre et qu'il relance. Le 18 Novembre MIRACLE, un mail du support officiel Zortrax. Je leur rĂ©ponds au plus vite : un devis avec carte mĂšre SVP et comment on fait pour payer (Il n'y a mĂȘme pas d'Ă©changes techniques compliquĂ©s Ă faire, ils ont dĂ©jĂ le lien du forum, le cas est traitĂ©, il n'y a qu'Ă faire le devis et basta....) - Plus de nouvelles, c'Ă©tait trop beau. Le 29 Novembre je relance Damian pour qu'il voit ce qu'il peut faire pour moi. Il les relance. - Toujours pas de nouvelles. Hier le 11 DĂ©cembre je rerelance Damian qui transfert au service client et la rĂ©ponse qu'il reçoit du service client est lunaire :  Citation Iâve spoken with Marcin, and unfortunately, his team is still working through their backlog, prioritizing devices that require repairs. On the bright side, they are expecting the motherboards to be shipped to us in the coming days. Donc lĂ , je suis en galĂšre avec eux depuis le 3 Octobre et en gros, c'est : on s'occupera de votre cas quand on aura que ça Ă faire... Normal aprĂšs plus de 2 mois... Je pense trĂšs sincĂšrement que vu la situation actuelle, ils sont soit incroyablement pas sĂ©rieux soit en grande difficultĂ© financiĂšre et peut-ĂȘtre proche de la fin donc mon conseil (sauf si j'ai pas de bol et que je suis un cas isolĂ© ; n'hĂ©sitez pas Ă partager s'il y a des cas rĂ©cents), fuyez Zortrax... ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 12, 2024 par L_electron_Libre 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) bonjour @L_electron_Libre qu'attendre d'une entreprise Polonaise qui a délocalisé sa production en Chine juste avant le Covid je plaisante mais je compatis à ta situation mais Zortarx aux derniÚres nouvelles était en complÚte restructuration ta M200 date de la campagne Kickstarter ? ce qui coûtait 1.800 ⏠eu 2013 coûte aujourd'hui 4 à 5 fois moins en plus performant Modifié (le) Décembre 12, 2024 par pjtlivjy
pommeverte Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Salut @L_electron_Libre Je ne sais pas si tu as une idée du prix (minimum 170$ + port, d'aprÚs ce message)... C'est à se demander si ça ne vaudrait pas la peine de passer à une carte générique + écran En passant, il y en a une à vendre sur le forum 1
L_electron_Libre PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2024 (modifiĂ©) Merci pour les rĂ©ponses, j'ai dĂ©jĂ plus de rĂ©ponses Ă ce topic en 15 minutes que de la part du service client naze de Zortrax en plus de 2 mois... Ce que j'aimerais savoir c'est si je suis isolĂ© en mode pas de bol ou si c'est la misĂšre pour tout le monde avec leur SAV en ce moment et je miserais franchement sur la deuxiĂšme option... C'est une full tarif achetĂ©e par le Fablab plein pot. Aujourd'hui c'est clair que c'est un monde passĂ©... Comme je disais Ă Damian du forum Zortrax (j'ai l'impression qu'il est sincĂšrement dĂ©solĂ© pour moi), je travaille avec des dizaines de marques et mĂȘme les toutes petites marques chinoises, je n'ai jamais galĂ©rĂ© autant, c'est abusĂ© (et pourtant j'en ai eu des cas bofs mais ça se rĂšgle toujours)... Merci pour l'info pour la CM (c'est trĂšs tentant) ; aprĂšs je veux vraiment traitĂ© ça avec le SAV. Comme je leur ai dit dans mon dernier message : je ne lĂącherai rien maintenant, vous m'avez fait trop galĂ©rĂ©, c'est une question de principe. C'est trop facile pour eux s'ils ne rĂ©pondent pas et que le client finit par se dĂ©brouiller tout seul autrement... Manque de bol pour eux, je suis amener Ă les croiser tĂŽt ou tard sur les salons pro Ă l'occasion. T'achĂšte du Zortrax une blinde, c'est pas pour galĂ©rer au moindre petit pĂ©pin. Ici c'est simple en plus, le diagnostic est dĂ©jĂ fait... ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 12, 2024 par L_electron_Libre
divers PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2024 A ce petit bras de fer, j'ai l'impression que tu vas te lasser avant eux, malheureusement. Essaies chez Machines-3D comme ils font du SAV et vendent des Zortrax, ils ont peut-ĂȘtre ce que tu cherches: https://www.machines-3d.com/
L_electron_Libre Posté(e) Décembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2024 C'est clair que si leur nouveau plan, c'est de ne purement pas répondre aux tickets et aux messages, je suis mort !! Mais quelle tristesse si ça en arrive là pour une marque comme ça... Tu crois que Machines-3D me prendrait en SAV une machine qui n'a pas été achetée chez eux ? Et puis ça leur donnerait encore raison à Zortrax, pas de réponse, le client en galÚre totale se débrouille autrement. C'est tranquille pour eux...
pjtlivjy Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Il y a 1 heure, L_electron_Libre a dit :  le client en galÚre totale se débrouille autrement. C'est tranquille pour eux... ils sont déjà étonné d'avoir encore un client  1
L_electron_Libre Posté(e) Décembre 13, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2024 J'ai fait suivre le topic chez Zortrax donc si quelqu'un à un message à leur faire passer, on ne sait jamais, sur un gros malentendu, ça pourrait remonter à un responsable de chez eux... 1
pjtlivjy PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2024 salut @L_electron_Libre tu leur parle en Anglais ou en Polonais voilĂ une petite phrase pour les amadouer : ChcÄ byÄ z tobÄ na zawsze, ZortraxÂ
L_electron_Libre Posté(e) Décembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2024 T'as raison, j'aurais dû commencer par ça... 1
pjtlivjy PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2024 il y a 6 minutes, L_electron_Libre a dit : T'as raison, j'aurais dĂ» commencer par ça... je ne sais pas si tu as dĂ©jĂ mis les pieds en Pologne mais il faut un solide Karma pour tenirÂ
Funboard29 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2024 C'est, Ă ma connaissance, le seul pays Ă avoir eu en mĂȘme temps les communistes, les curĂ©s et les militaires. Ca fait beaucoup.
pjtlivjy PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2024 il y a 28 minutes, Funboard29 a dit : C'est, Ă ma connaissance, le seul pays Ă avoir eu en mĂȘme temps les communistes, les curĂ©s et les militaires. Ca fait beaucoup. aucun espoir de s'en sortir ...Â
L_electron_Libre PostĂ©(e) Avril 2 Auteur PostĂ©(e) Avril 2 (modifiĂ©) Juste pour faire un dernier retour sur le sujet : On est 3 mois aprĂšs mon derniĂšre message, le problĂšme n'est toujours pas rĂ©glĂ©. Dernier message d'un des gars de chez Zortrax : "Letâs leave it at that for now. As I mentioned, Iâll be forwarding the feedback from you and the French community to my higher-ups. Iâll provide updates as soon as thereâs news to share." On attend toujours les updates... J'ai relancĂ© la personne et lĂ le coup de gĂ©nie du mal : "C'est plus moi qui m'occupe de ça, c'est machin..." Je lui ai dit qu'il Ă©tait hors de question que je recommence tout ce cinĂ©ma avec quelqu'un d'autre et qu'il n'avait qu'Ă lui transfĂ©rer les infos tout le bazar et depuis... Plus de nouvelle... C'est donc officiellement le SAV le plus naze que je n'ai jamais vu dans l'impression 3D. Quand on voit le prix de leurs bouzins, c'est juste hallucinant !! Je vais me dĂ©brouiller pour trouver une carte mĂšre ailleurs (pas le choix) mais je vais me les choper devant tout le monde quelque chose de bien au prochain Ă©vĂšnement oĂč ils se trouveront : 3D Print Lyon, Maker Faire ou autre !!! ModifiĂ© (le) Avril 2 par L_electron_Libre
pascal_lb PostĂ©(e) Avril 2 PostĂ©(e) Avril 2 Il y a 8 heures, L_electron_Libre a dit : C'est donc officiellement le SAV le plus naze que je n'ai jamais Effectivement ce n'est pas professionnel ou alors ils n'en n'ont rien Ă faire, ils vendent des machines et c'est toutÂ
L_electron_Libre Posté(e) Avril 3 Auteur Posté(e) Avril 3 Ce que je trouve hallucinant c'est qu'ils ont le numéro de série de la machine, ils savent qu'elle a été achetée par un Fablab. Je trouverais le traitement déjà ridicule si c'était une machine de particulier mais là en plus c'est en pro chez des makers. Résultat plus personne ne veut entendre parler de Zortrax, c'est complÚtement idiot pour eux...
Guizboy PostĂ©(e) Mai 20 PostĂ©(e) Mai 20 Salut, Juste pour dire que depuis environ deux ans, tous les revendeurs de matĂ©riel 3d se dĂ©sengagent de Zortrax J'utilise une M300 Dual dans mon entreprise et depuis les dates mentionnĂ©es ci-dessus, je galĂšre Ă mort pour trouver des matĂ©riaux. Ăa ne te donne pas de solution mais on est au moins deux clients Zortrax Ă en chier :) Force Ă toi ! et Ă moi....
L_electron_Libre PostĂ©(e) Mai 21 Auteur PostĂ©(e) Mai 21 Salut. Malheureusement ça ne m'Ă©tonne pas vu le cinĂ©ma auquel j'ai eu droit. Ăa ne peut plus ĂȘtre un hasard. Et ça risque d'ĂȘtre de pire en pire au fur et Ă mesure, courage Ă toi aussi...Â
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant