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Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

Je viens vous rapporter ma situation actuelle avec Zortrax pour informer et savoir si d'autres sont actuellement confrontĂ©s au mĂȘme problĂšme que moi.

Je vais essayer de faire court pour que ce soit rapide Ă  lire :
- Ma 200+ a un souci de chauffe. PlutÎt que de contacter directement le sav, je fais un topic sur le forum officiel le 29 Septembre pour essayer de débrouiller le problÚme facilement pour tout le monde :

https://forum.zortrax.com/t/278-c-high-hotend-temperature-on-boot/13657

Conclusion : carte mĂšre Ă  changer, rien d'extraordinaire jusque lĂ . La suite est lunaire :

- Ticket au support officiel par le site officiel le 3 Octobre = pas de réponse
- Je retente un un nouveau ticket le 10 Octobre = pas de réponse
- Je me dis ils sont débordés (abusé pour une marque dans ces gammes de prix mais admettons), j'attends le 30 Octobre, je refais un ticket = pas de réponse

- Le 4 Novembre je poste sur le forum officiel : je suis en galĂšre, est-ce que quelqu'un de chez Zortrax pourrait m'aider ?
- Le lendemain, j'ai Damian du forum Zortrax qui me contacte (heureusement qu'il est lĂ , je pense qu'il tente vraiment de m'aider et encore aujourd'hui) qui me dit : je fais remonter l'info de suite
- Pas de nouvelles, je le relance , il me dit qu'il fait suivre et qu'il relance. Le 18 Novembre MIRACLE, un mail du support officiel Zortrax. Je leur rĂ©ponds au plus vite : un devis avec carte mĂšre SVP et comment on fait pour payer (Il n'y a mĂȘme pas d'Ă©changes techniques compliquĂ©s Ă  faire, ils ont dĂ©jĂ  le lien du forum, le cas est traitĂ©, il n'y a qu'Ă  faire le devis et basta....)
- Plus de nouvelles, c'était trop beau. Le 29 Novembre je relance Damian pour qu'il voit ce qu'il peut faire pour moi. Il les relance.
- Toujours pas de nouvelles. Hier le 11 Décembre je rerelance Damian qui transfert au service client et la réponse qu'il reçoit du service client est lunaire :
 

Citation

I’ve spoken with Marcin, and unfortunately, his team is still working through their backlog, prioritizing devices that require repairs. On the bright side, they are expecting the motherboards to be shipped to us in the coming days.

Donc là, je suis en galÚre avec eux depuis le 3 Octobre et en gros, c'est : on s'occupera de votre cas quand on aura que ça à faire... Normal aprÚs plus de 2 mois...

Je pense trĂšs sincĂšrement que vu la situation actuelle, ils sont soit incroyablement pas sĂ©rieux soit en grande difficultĂ© financiĂšre et peut-ĂȘtre proche de la fin donc mon conseil (sauf si j'ai pas de bol et que je suis un cas isolĂ© ; n'hĂ©sitez pas Ă  partager s'il y a des cas rĂ©cents), fuyez Zortrax...

Modifié (le) par L_electron_Libre
  • Confus 1
Posté(e) (modifié)

bonjour @L_electron_Libre qu'attendre d'une entreprise Polonaise qui a dĂ©localisĂ© sa production en Chine juste avant le CovidÂ đŸ€Ł

je plaisante mais je compatis à ta situation mais Zortarx aux derniÚres nouvelles était en complÚte restructuration 

ta M200 date de la campagne Kickstarter ?

ce qui coĂ»tait 1.800 € eu 2013 coĂ»te aujourd'hui 4 Ă  5 fois moins en plus performant 

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)

Merci pour les rĂ©ponses, j'ai dĂ©jĂ  plus de rĂ©ponses Ă  ce topic en 15 minutes que de la part du service client naze de Zortrax en plus de 2 mois... 😂
Ce que j'aimerais savoir c'est si je suis isolé en mode pas de bol ou si c'est la misÚre pour tout le monde avec leur SAV en ce moment et je miserais franchement sur la deuxiÚme option...

C'est une full tarif achetĂ©e par le Fablab plein pot. Aujourd'hui c'est clair que c'est un monde passĂ©... Comme je disais Ă  Damian du forum Zortrax (j'ai l'impression qu'il est sincĂšrement dĂ©solĂ© pour moi), je travaille avec des dizaines de marques et mĂȘme les toutes petites marques chinoises, je n'ai jamais galĂ©rĂ© autant, c'est abusĂ© (et pourtant j'en ai eu des cas bofs mais ça se rĂšgle toujours)...

Merci pour l'info pour la CM (c'est trÚs tentant) ; aprÚs je veux vraiment traité ça avec le SAV. Comme je leur ai dit dans mon dernier message : je ne lùcherai rien maintenant, vous m'avez fait trop galéré, c'est une question de principe. C'est trop facile pour eux s'ils ne répondent pas et que le client finit par se débrouiller tout seul autrement... Manque de bol pour eux, je suis amener à les croiser tÎt ou tard sur les salons pro à l'occasion. T'achÚte du Zortrax une blinde, c'est pas pour galérer au moindre petit pépin. Ici c'est simple en plus, le diagnostic est déjà fait...

Modifié (le) par L_electron_Libre
Posté(e)

A ce petit bras de fer, j'ai l'impression que tu vas te lasser avant eux, malheureusement.

Essaies chez Machines-3D comme ils font du SAV et vendent des Zortrax, ils ont peut-ĂȘtre ce que tu cherches: https://www.machines-3d.com/

Posté(e)

C'est clair que si leur nouveau plan, c'est de ne purement pas rĂ©pondre aux tickets et aux messages, je suis mort !! 😅
Mais quelle tristesse si ça en arrive là pour une marque comme ça...

Tu crois que Machines-3D me prendrait en SAV une machine qui n'a pas été achetée chez eux ?
Et puis ça leur donnerait encore raison à Zortrax, pas de réponse, le client en galÚre totale se débrouille autrement. C'est tranquille pour eux...

Posté(e)
Il y a 1 heure, L_electron_Libre a dit :

 le client en galÚre totale se débrouille autrement. C'est tranquille pour eux...

ils sont dĂ©jĂ  Ă©tonnĂ© d'avoir encore un clientÂ đŸ€Ł

 

  • Haha 1
Posté(e)

😅😅
J'ai fait suivre le topic chez Zortrax donc si quelqu'un à un message à leur faire passer, on ne sait jamais, sur un gros malentendu, ça pourrait remonter à un responsable de chez eux...

  • J'aime 1
Posté(e)

salut @L_electron_Libre tu leur parle en Anglais ou en Polonais 

voilĂ  une petite phrase pour les amadouer : Chcę być z tobą na zawsze, ZortraxÂ đŸ€Ł

Posté(e)
il y a 6 minutes, L_electron_Libre a dit :

T'as raison, j'aurais dĂ» commencer par ça...Â đŸ€Ł

je ne sais pas si tu as dĂ©jĂ  mis les pieds en Pologne mais il faut un solide Karma pour tenir 😉

Posté(e)

C'est, Ă  ma connaissance, le seul pays Ă  avoir eu en mĂȘme temps les communistes, les curĂ©s et les militaires.

Ca fait beaucoup.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Funboard29 a dit :

C'est, Ă  ma connaissance, le seul pays Ă  avoir eu en mĂȘme temps les communistes, les curĂ©s et les militaires.

Ca fait beaucoup.

aucun espoir de s'en sortir ...Â đŸ€Ł

  • 3 months later...
Posté(e) (modifié)

Juste pour faire un dernier retour sur le sujet :
On est 3 mois aprÚs mon derniÚre message, le problÚme n'est toujours pas réglé.

Dernier message d'un des gars de chez Zortrax :

"Let’s leave it at that for now. As I mentioned, I’ll be forwarding the feedback from you and the French community to my higher-ups. I’ll provide updates as soon as there’s news to share."

On attend toujours les updates... 🙄
J'ai relancé la personne et là le coup de génie du mal :

"C'est plus moi qui m'occupe de ça, c'est machin..."

Je lui ai dit qu'il était hors de question que je recommence tout ce cinéma avec quelqu'un d'autre et qu'il n'avait qu'à lui transférer les infos tout le bazar et depuis... Plus de nouvelle...

C'est donc officiellement le SAV le plus naze que je n'ai jamais vu dans l'impression 3D. Quand on voit le prix de leurs bouzins, c'est juste hallucinant !!
Je vais me dĂ©brouiller pour trouver une carte mĂšre ailleurs (pas le choix) mais je vais me les choper devant tout le monde quelque chose de bien au prochain Ă©vĂšnement oĂč ils se trouveront : 3D Print Lyon, Maker Faire ou autre !!!

Modifié (le) par L_electron_Libre
Posté(e)
Il y a 8 heures, L_electron_Libre a dit :

C'est donc officiellement le SAV le plus naze que je n'ai jamais

Effectivement ce n'est pas professionnel ou alors ils n'en n'ont rien à faire, ils vendent des machines et c'est tout 😉

Posté(e)

Ce que je trouve hallucinant c'est qu'ils ont le numéro de série de la machine, ils savent qu'elle a été achetée par un Fablab.
Je trouverais le traitement déjà ridicule si c'était une machine de particulier mais là en plus c'est en pro chez des makers. Résultat plus personne ne veut entendre parler de Zortrax, c'est complÚtement idiot pour eux...

  • 1 month later...
Posté(e)

Salut,

Juste pour dire que depuis environ deux ans, tous les revendeurs de matĂ©riel 3d se dĂ©sengagent de Zortrax 😕

J'utilise une M300 Dual dans mon entreprise et depuis les dates mentionnées ci-dessus, je galÚre à mort pour trouver des matériaux.
Ça ne te donne pas de solution mais on est au moins deux clients Zortrax à en chier :)

Force Ă  toi ! et Ă  moi....

Posté(e)

Salut.
Malheureusement ça ne m'Ă©tonne pas vu le cinĂ©ma auquel j'ai eu droit. Ça ne peut plus ĂȘtre un hasard.

Et ça risque d'ĂȘtre de pire en pire au fur et Ă  mesure, courage Ă  toi aussi... đŸ˜Ș

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