Ironblue Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) Aimant jouer aux jeux vidéo, je suis sur Fallout 4 en ce moment, j'ai retrouvée dans un carton mon vieux ZBOARD qui est bien plus ergonomique qu'un simple clavier. Malheureusement il n'est plus compatible avec les nouveaux PC (depuis je ne sais quel Windows), j'ai certaines touches qui ne sont pas reconnue et c'est bien chiant.... Alors certains arrive a le faire reconnaitre mais avec un driver pas officiel et en trifouillant le pc, je veux pas foutre la merde dans mon pc donc on oublie.... J'ai cherchée une alternative mais pour moi rien de bien ergonomique, le mieux que j'ai trouvée c'est le Razer mais à part les touches qui sont programmable, je ne retrouve pas le côté ergonomique des 6 touches de déplacement, la c'est juste un mini clavier....à plus de 100 balles pour le premier prix... Donc je continue à chercher... Je me dit que je peux peut être acheter un keypad programmable pas cher et le coller dans mon zboard mais bonjour le boulot pour surement avoir un truc bancal et je tombe sur le Cyborg d'azeron qui pour le coup est vraiment ergonomique mais le prix .... D'après les avis que j'ai pu voir de gros joueurs après un temps d'adaptation on ne peut plus s'en passer... Vue qu'il est imprimé en 3D je me met à la recherche de fichier et je les ai trouvé (copie du vrai bien sur...) payant, rien en gratuit tant pis j'avais une petite cagnotte sur cults donc j'en ai profitée pour l'acheter... Alors au final sur le prix avec l'impression, l'achat des STL et des composants, je vais arriver dans les même prix que le Razer (un peu mois de 100 € bien plus que se que je voulais mettre au départ pour un clavier de jeu...) mais la je vais avoir quelque chose de vraiment adapté à ma main car tout est réglable et je suis pratiquement sur qu'il va falloir que j'en imprime 2 car mon mari est un plus gros joueurs que moi si il essai le mien, il va surement en vouloir un (ça rentabilisera mieux l'achat des STL)... La liste Aliexpress est prête reste plus qu'a attendre le mois prochain pour passer la commande des composants car la avec les cadeaux de Noël c'est mort.... Si vous avez déjà essayer ce genre de keypad, je veux bien vos avis et si par miracle quelqu'un en a déjà monté un je veux bien des conseils. Modifié (le) Décembre 12, 2024 par Ironblue 2 2
KiaVhar Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 Bonjour J'ai également imprimé la version copie et j'ai adoré l'utiliser (notamment sur helldivers 2). Effectivement, ca demande un peu d'adaptation, et surtout de réglage physique pour que ca s'adapte bien à ta main. Ca fait quelques temps que je ne l'ai plus utilisé parce que je ne pouvais pas jouer plus de 45mn/1h avant d'avoir mal à l'avant-bras à force de "retenir" les doigts au dessus des touches. Peut-être encore un coup à prendre pour poser les doigts sans déclencher... Sinon, il exsite aussi des socles inclinés, peut-être que ca peut aider aussi. Pour les conseils de montage, vu tes projets, je pense que tu n'as pas trop de souci de minutie ^^ juste prendre la bonne longueur de fil pour câbler les switchs Pour les réglages logiciel, celui d'Azeron fonctionne nickel, et je pense essayer avec le joystick vers le haut pour avancer, au contraire de ce qui est mis de base : avant vers l'avant.
divers Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 Quelle belle époque vivons-nous, c'est magnifique, on fait de plus en plus d'accessoires pour les handicapés. 2 3
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, divers a dit : on fait de plus en plus d'accessoires pour les handicapés. J'ai appris cette semaine que la télécommande de TV avait été inventée au départ pour les personnes handicapées qui ne pouvaient pas se lever du fauteuil ou du canapé pour changer les chaînes ou le volume sur la TV JC Modifié (le) Décembre 13, 2024 par jcjames_13009
pjtlivjy Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 et l'intelligence artificielle a été inventée pour tous ... que peut on en conclure @jcjames_13009 1
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 Que l'IA a été inventée pour relever le niveau de l'IH IH: Intelligence Humaine A+ JC 1
Ironblue Posté(e) Décembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2024 Je voulais prendre un peu d'avance en commençant quelques impressions vu le nombres de pièces à imprimer... oui mais avec la bambu ça va trop vite, c'est malin du coup, j'ai finie de tout imprimer.... Bon comme j'ai pas l'électroniques, ni les vis et les inserts va falloir patienter..... J'ai quant même regardée dans mon stock et j'ai quelques trucs comme le joytick arduino et quelques vis et inserts, je vais en profiter pour tout trier, ranger et du coup imprimer quelques boites (j'aime bien le principe Gridfinity) pour ranger mes vis par diamètre...Ca m'occupera un moment, le temps de recevoir quelques trucs... 2 1 1
Ironblue Posté(e) Décembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2024 (modifié) La quincaillerie commence à arriver, reste le module Teensy++ et du câble, pas encore commandé (mais le câble, j'en ai encore un peu, je vais pouvoir quant même commencer) J'ai aussi pas mal avancée sur l'impression des boites pour ranger tout ça + ce que j'avais déjà. Modifié (le) Décembre 20, 2024 par Ironblue 2 1
Ironblue Posté(e) Décembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2024 Montage à blanc sans l'électronique, j'ai une pièce à réimprimer, j'ai un insert qui tourne dans le vide avec une vis bloquée dedans (c'est ma faute, j'ai visée la vis de travers...) et je vais surement réimprimer les cages qui maintiennent les rotules des "doigts" très légèrement plus petite (99%) pour avoir un maintient plus ferme, la ça bouge même visé à fond. 5 2
Ironblue Posté(e) Janvier 4 Auteur Posté(e) Janvier 4 (modifié) Montage fini et cyborg opérationnel, j'ai juste un souci avec le bouton à côté des 2 led, il n'a pas l'air de fonctionner, appuyer ou pas ça ne change rien, pareil pour les led comme elle dépendent du bouton, il y en a qu'une qui s'allume mais tout le reste fonctionne, testé hier vite fait sur Fallout 4 sans avoir paramétrée aucun des boutons donc pas vraiment jouable mais c'était juste pour voir si le jeu acceptait le cyborg. Du coup le deuxième est en cour d'impression car mon mari me l'a piqué. Modifié (le) Janvier 4 par Ironblue 5
Ironblue Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Le deuxième est opérationnel, j'ai résolue le souci du bouton et des led, c'était deux fil d'inversés sur le bouton, j'ai aussi modifiée les pièces qui maintiennent les rotules car même serrée à fond les "doigts" bougeaient maintenant c'est nickel. J'ai tester plusieurs heures sur Fallout 4 et c'est vraiment top, très intuitif, on s'y habitue vite, le plus chiant c'est les réglages car certaines vis sont pas top niveau accessibilité mais une fois réglé on n'y touche plus. 3
Ironblue Posté(e) Mars 16 Auteur Posté(e) Mars 16 Vu le prix que cela coûte entre l'impression et les composants + le temps passée pour le montage pas sur que ça soit beaucoup moins cher que l'original si je devais en vendre et c'est une copie même si je ne suis pas très a cheval sur le côté légal de la chose, je n'en ferais pas un commerce...
Poisson21 Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Ça à l'air d'être à la mode , dans le même genre ,vu sur kickstarter.
Ironblue Posté(e) Mars 17 Auteur Posté(e) Mars 17 Ca existe depuis quant même pas mal de temps (pas aussi sophistiqué vue que les ordis et les jeux ne l'étaient pas non plus), j'ai eu mon premier il y a plus de 20ans après c'est pas tout le monde qui en a l'utilité ou l'envie.
Messages recommandés