Ironblue PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2024 (modifiĂ©) Aimant jouer aux jeux vidĂ©o, je suis sur Fallout 4 en ce moment, j'ai retrouvĂ©e dans un carton mon vieux ZBOARD qui est bien plus ergonomique qu'un simple clavier. Malheureusement il n'est plus compatible avec les nouveaux PC (depuis je ne sais quel Windows), j'ai certaines touches qui ne sont pas reconnue et c'est bien chiant.... Alors certains arrive a le faire reconnaitre mais avec un driver pas officiel et en trifouillant le pc, je veux pas foutre la merde dans mon pc donc on oublie.... J'ai cherchĂ©e une alternative mais pour moi rien de bien ergonomique, le mieux que j'ai trouvĂ©e c'est le Razer mais Ă part les touches qui sont programmable, je ne retrouve pas le cĂŽtĂ© ergonomique des 6 touches de dĂ©placement, la c'est juste un mini clavier....Ă plus de 100 balles pour le premier prix... Donc je continue Ă chercher... Je me dit que je peux peut ĂȘtre acheter un keypad programmable pas cher et le coller dans mon zboard mais bonjour le boulot pour surement avoir un truc bancal et je tombe sur le Cyborg d'azeron qui pour le coup est vraiment ergonomique mais le prix .... D'aprĂšs les avis que j'ai pu voir de gros joueurs aprĂšs un temps d'adaptation on ne peut plus s'en passer... Vue qu'il est imprimĂ© en 3D je me met Ă la recherche de fichier et je les ai trouvĂ© (copie du vrai bien sur...) payant, rien en gratuit tant pis j'avais une petite cagnotte sur cults donc j'en ai profitĂ©e pour l'acheter... Alors au final sur le prix avec l'impression, l'achat des STL et des composants, je vais arriver dans les mĂȘme prix que le Razer (un peu mois de 100 ⏠bien plus que se que je voulais mettre au dĂ©part pour un clavier de jeu...) mais la je vais avoir quelque chose de vraiment adaptĂ© Ă ma main car tout est rĂ©glable et je suis pratiquement sur qu'il va falloir que j'en imprime 2 car mon mari est un plus gros joueurs que moi si il essai le mien, il va surement en vouloir un (ça rentabilisera mieux l'achat des STL)... La liste Aliexpress est prĂȘte reste plus qu'a attendre le mois prochain pour passer la commande des composants car la avec les cadeaux de NoĂ«l c'est mort.... Si vous avez dĂ©jĂ essayer ce genre de keypad, je veux bien vos avis et si par miracle quelqu'un en a dĂ©jĂ montĂ© un je veux bien des conseils. ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 12, 2024 par Ironblue 2 2
KiaVhar PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2024 Bonjour  J'ai Ă©galement imprimĂ© la version copie et j'ai adorĂ© l'utiliser (notamment sur helldivers 2). Effectivement, ca demande un peu d'adaptation, et surtout de rĂ©glage physique pour que ca s'adapte bien Ă ta main.  Ca fait quelques temps que je ne l'ai plus utilisĂ© parce que je ne pouvais pas jouer plus de 45mn/1h avant d'avoir mal Ă l'avant-bras Ă force de "retenir" les doigts au dessus des touches. Peut-ĂȘtre encore un coup Ă prendre pour poser les doigts sans dĂ©clencher... Sinon, il exsite aussi des socles inclinĂ©s, peut-ĂȘtre que ca peut aider aussi. Pour les conseils de montage, vu tes projets, je pense que tu n'as pas trop de souci de minutie ^^ juste prendre la bonne longueur de fil pour cĂąbler les switchs  Pour les rĂ©glages logiciel, celui d'Azeron fonctionne nickel, et je pense essayer avec le joystick vers le haut pour avancer, au contraire de ce qui est mis de base : avant vers l'avant.
divers Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 Quelle belle époque vivons-nous, c'est magnifique, on fait de plus en plus d'accessoires pour les handicapés. 2 3
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, divers a dit : on fait de plus en plus d'accessoires pour les handicapés. J'ai appris cette semaine que la télécommande de TV avait été inventée au départ pour les personnes handicapées qui ne pouvaient pas se lever du fauteuil ou du canapé pour changer les chaßnes ou le volume sur la TV JC Modifié (le) Décembre 13, 2024 par jcjames_13009
pjtlivjy Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 et l'intelligence artificielle a été inventée pour tous ... que peut on en conclure @jcjames_13009 1
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 Que l'IA a été inventée pour relever le niveau de l'IH IH: Intelligence Humaine A+ JC 1
Ironblue PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2024 Je voulais prendre un peu d'avance en commençant quelques impressions vu le nombres de piĂšces Ă imprimer... oui mais avec la bambu ça va trop vite, c'est malin du coup, j'ai finie de tout imprimer.... Bon comme j'ai pas l'Ă©lectroniques, ni les vis et les inserts va falloir patienter..... J'ai quant mĂȘme regardĂ©e dans mon stock et j'ai quelques trucs comme le joytick arduino et quelques vis et inserts, je vais en profiter pour tout trier, ranger et du coup imprimer quelques boites (j'aime bien le principe Gridfinity) pour ranger mes vis par diamĂštre...Ca m'occupera un moment, le temps de recevoir quelques trucs... 2 1 1
Ironblue PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2024 (modifiĂ©) La quincaillerie commence Ă arriver, reste le module Teensy++ et du cĂąble, pas encore commandĂ© (mais le cĂąble, j'en ai encore un peu, je vais pouvoir quant mĂȘme commencer) J'ai aussi pas mal avancĂ©e sur l'impression des boites pour ranger tout ça + ce que j'avais dĂ©jĂ .  ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 20, 2024 par Ironblue 2 1
Ironblue PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2024 Montage Ă blanc sans l'Ă©lectronique, j'ai une piĂšce Ă rĂ©imprimer, j'ai un insert qui tourne dans le vide avec une vis bloquĂ©e dedans (c'est ma faute, j'ai visĂ©e la vis de travers...) et je vais surement rĂ©imprimer les cages qui maintiennent les rotules des "doigts" trĂšs lĂ©gĂšrement plus petite (99%) pour avoir un maintient plus ferme, la ça bouge mĂȘme visĂ© Ă fond. 5 2
Ironblue Posté(e) Janvier 4 Auteur Posté(e) Janvier 4 (modifié) Montage fini et cyborg opérationnel, j'ai juste un souci avec le bouton à cÎté des 2 led, il n'a pas l'air de fonctionner, appuyer ou pas ça ne change rien, pareil pour les led comme elle dépendent du bouton, il y en a qu'une qui s'allume mais tout le reste fonctionne, testé hier vite fait sur Fallout 4 sans avoir paramétrée aucun des boutons donc pas vraiment jouable mais c'était juste pour voir si le jeu acceptait le cyborg. Du coup le deuxiÚme est en cour d'impression car mon mari me l'a piqué. Modifié (le) Janvier 4 par Ironblue 5
Ironblue PostĂ©(e) Janvier 26 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26 Le deuxiĂšme est opĂ©rationnel, j'ai rĂ©solue le souci du bouton et des led, c'Ă©tait deux fil d'inversĂ©s sur le bouton, j'ai aussi modifiĂ©e les piĂšces qui maintiennent les rotules car mĂȘme serrĂ©e Ă fond les "doigts" bougeaient maintenant c'est nickel. J'ai tester plusieurs heures sur Fallout 4 et c'est vraiment top, trĂšs intuitif, on s'y habitue vite, le plus chiant c'est les rĂ©glages car certaines vis sont pas top niveau accessibilitĂ© mais une fois rĂ©glĂ© on n'y touche plus. 3
Ironblue PostĂ©(e) Mars 16 Auteur PostĂ©(e) Mars 16 Vu le prix que cela coĂ»te entre l'impression et les composants + le temps passĂ©e pour le montage pas sur que ça soit beaucoup moins cher que l'original si je devais en vendre et c'est une copie mĂȘme si je ne suis pas trĂšs a cheval sur le cĂŽtĂ© lĂ©gal de la chose, je n'en ferais pas un commerce...
Poisson21 PostĂ©(e) Mars 17 PostĂ©(e) Mars 17 Ăa Ă l'air d'ĂȘtre Ă la mode , dans le mĂȘme genre ,vu sur kickstarter.
Ironblue PostĂ©(e) Mars 17 Auteur PostĂ©(e) Mars 17 Ca existe depuis quant mĂȘme pas mal de temps (pas aussi sophistiquĂ© vue que les ordis et les jeux ne l'Ă©taient pas non plus), j'ai eu mon premier il y a plus de 20ans aprĂšs c'est pas tout le monde qui en a l'utilitĂ© ou l'envie.
Messages recommandés