U.Skitzo Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 Bonjour à tous, Je viens de récupérer une imprimante 3D Ender 3 Pro, mais j'ai plusieurs soucis que je n'arrive pas à résoudre seul. Je me tourne donc vers vous pour obtenir un peu d'aide. Description du problème : Lorsque j'essaie de préchauffer la buse (PLA ou autre), la machine freeze complètement et un son aigu très fort se fait entendre, comme un bruit de buzzer. La température de la buse affiche toujours « -14 °C », ce qui me semble évidemment incorrect. Ce que j'ai déjà fait : Mise à jour du firmware : J'ai installé le firmware pour une Ender 3 Pro avec une carte mère 4.2.2 (fichier « Marlin 2.0.1 V1.0.1 English » depuis le site officiel Creality). L'installation semble s'être bien passée, et les menus fonctionnent normalement. Test des connectiques : J'ai vérifié les branchements sur la carte mère, notamment les connecteurs de la thermistance. J'ai inversé les câbles sur le connecteur JST pour tester, mais cela n'a rien changé. Inspection physique de la buse et de la thermistance : La buse a été remplacée entièrement par l'ancien propriétaire. J'ai examiné la thermistance pour vérifier si elle était endommagée (pas de coupures visibles ou marques étranges sur le câblage). Essai de solutions similaires : J'ai cherché des cas semblables sur des forums (comme Reddit). Certains parlent de thermistance défectueuse ou mal connectée, mais mes tests n'ont pas corrigé le problème. Ma configuration actuelle : Carte mère : 4.2.2 Firmware : Marlin 2.0.1 V1.0.1 English (officiel Creality) Sans BLTouch Plateau : Verre (fixé temporairement avec des pinces) Questions : Est-ce que ce type de bruit aigu est caractéristique d'un problème particulier ? La thermistance peut-elle être en cause même si elle semble physiquement intacte ? Y a-t-il d'autres tests à effectuer ou des pièces à vérifier pour avancer ? Merci d'avance pour vos conseils et votre aide. Je débute dans l'impression 3D, donc n'hésitez pas à me guider pas à pas si besoin. Cordialement, Un passionné en galère
Solution pommeverte Posté(e) Décembre 14, 2024 Solution Posté(e) Décembre 14, 2024 Salut et bienvenue sur le forum, Il y a 2 heures, U.Skitzo a dit : La température de la buse affiche toujours « -14 °C » le problème a été abordé à de nombreuses reprises sur le forum, notamment ici et là 1
Messages recommandés