Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon elle n'éclaire rien, j'en ai mis directement une autre (bandeau COB) sur le riser avec alim indépendante (chargeur de tel), j'avais pas envie de tirer du jus sur la carte mère en branchant sur la prise usb.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Ironblue a dit :

De toute façon elle n'éclaire rien

C'est ce que j'avais lu aussi 🥴

Et j'ai également prévu de rajouter un éclairage sur alim externe. La limite pour le connecteur de la led sur la carte est de 0,3A. Il y a aussi un connecteur USB sur la carte mais je ne sais pas quelle est la puissance disponible. J'ai vu que certains s'en servait pour brancher un tel pour afficher l'écran de Bambu Handy

A+

JC

Posté(e)

Salut

1ere tentative en ABS. Une poignée pour un couvercle de casserole que j'avais déjà imprimé en PETG mais qui n'a pas résister à la longue cuisson d'une blanquette de veau

Je suis parti du profil Generic ABS. Mais au premier essais la pièce c'est décollée du plateau presque dès le début. J'ai augmenté la température du plateau à 100° au lieu de 90° initialement et là ça a tenu. J'ai bien vérifié que le ventilo auxiliaire soit désactivé (à 0 dans Bambu Studio avec le profil Generic ABS)

J'avais des supports sur le bas de la pièce qui se sont facilement décollés

ABSPrint1800x600.jpg.2f796e8e0256c015fad84a2944a8e973.jpg

Je pense qu'il faut reprendre la rétraction. Il y a quelques "trous" au niveau des coutures/jointure (Option couture la plus proche)

Je trouve l'état de surface du dessus perfectible. J'ai utilisé la fonction hauteur de couches variables de Bambu Studio. Là je ne sais pas trop quoi faire 🤔

ABSPrint2800x600.jpg.1b38cf0bf435b5fc1f02a7f52aeaf5b2.jpg

Je vais tenter de passer la pièce à l'acétone pour la lisser

Pour comparaison, voici ce que j'avais obtenu avec du PETG sur ma Prusa MINI+

PoigneeCouvercle1800x600.jpg.dc492aa041ce5934e1675446cf363420.jpg

A suivre...

A+

JC

Posté(e)

Chez moi j’ai quand même du mal à récupérer l’accroche que j’avais à l’achat de l’imprimante   J'ai pourtant lavé le plateau à l’eau chaude et avec de l’alcool

pour l’ABS il ne faut pas mettre un peu de colle ? Ou utiliser un autre type de plateau ? 

Posté(e)

en mode auto si tu as sélectionné le bon filament, la Bambu se règle en conséquence et pas de souci particulier @xavax

Posté(e)
Il y a 13 heures, jcjames_13009 a dit :

d'une blanquette de veau

Ça la blanquette de veau il faut oublier ça ne passe pas même avec de l'ABS 🤣

Ok je sort 🚪

• Haha 1
Posté(e)

Je vais tester avec de l’eau plus chaude alors. Je ne vois pas ce que je peux faire d’autre 

Posté(e)

Salut

Rien fait ces derniers jours j'étais loin de mon imprimante et de mon PC

La poignée se monte bien. Je vais essayer de la passer à l'acétone pour voir. Si ça ne suffit pas je retente une impression

A+

JC

Posté(e) (modifié)

Salut

Petit test hier soir de la fonction "Remplir le plateau avec des copies" de Bambu Studio. En un seul clic tu remplis le plateau avec plein de pièces identiques. Certes ce n'est pas une exclu Bambu Studio mais j'adore

BagueV31800x600.jpg.25e63ee1824ee837e2034c73e02896ee.jpg

J'avais besoin d'imprimer une trentaine de petites étiquettes d'identification de cintres pour les élèves d'une classe de neige.

BagueV32800x600.jpg.92342a1d2079f805563186fdef9a2e7e.jpg

Petite astuce après impression des pièces à plat, je les ai trempées dans de l'eau chaude (80°C) pour pouvoir les plier 😉 . Pièces imprimées super rapidement avec la P1S en Bambu PLA Classic Orange 👍

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 3