Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Le temps étant mauvais, les travaux du jardin improbables 😋 Je tribule sur ma K1C.

Fier, d'avoir réussi (je ne sais trop comment) à installer et faire fonctionner la purge adaptative et le smark park, je me dis pourquoi pas, tenter de mettre l'adaptatif mesh, qui avec l'installation du sieur Guilouz ,n'a finalement jamais fonctionnée.

Bref, je me base donc sur ces information, que je lis et relis, grâce à la traduction, et à la suite de redémarrage, j'ai vu apparaître dans le Fluidd, une macro nouvelle, au titre humoristique si je peux dire. Je vous laisse juge.

image.jpeg.bb2d4ccce5de893cdcdea75d33ad8d03.jpeg

Alors celui qui sait me dire ce que c'est aura le droit à ma considération éternelle, ainsi qu'une bonne bière lors de son passage dans le Périgord.

Malgré que l'envie me démange fortement, je n'ai paaaaaaaaaaaaas cliqué sur le dit bouton.. Dès fois que....

EDIT

Les mystère de l'informatique... 🤔 ont encore frappés, ayant redémarre mon imprimante, le pc enfin tout, il se trouve que la Macro BED_PID fut traduite par l'AI microsoftienne de Chrome en PYGMEE 🤣 Plus de peur que de mal... Mais la bière tient toujours.

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e)

Pas sûr que des macros possédant un signe diacritique (É) soient fonctionnelles 🤔.

Les caractères utilisables pour une macro sont assez stricts et le nom doit suivre une norme… sinon ça ne fonctionne pas… ou mal.

Révélation

yenakonessayeyzonteudesproblemes.gif.245dc256a4a005e4eaf415a76d29f7ac.gif

🙂 

• Haha 1
Posté(e)

🤬 C'est quand même un monde que mon printer.cfg ne conserve pas ma valeur de z-offset... T'ain.................

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bon à propos du printer.cfg, j'ai suivi les conseils de @fran6p écriture en dur, comme à l'époque des Egyptiens... 🤣

Ma modeste participation dans un fil, m'a fait tribuler fortement 🤣 Le but étant de réduire le "bruit" de la K1C, tout en améliorant 😙 ses performances... Bref, me voila à m'occuper de l'extracteur, l'été arrivant à grand pas, la chaleur monte dans le Sud Ouest.. En plus le soleil frappe durement ma machine et je ne veux pas imprimer sans capot ni avec la porte ouverte, malgré les recommandation de Creality....😋

Alors d'un coté un ventilateur de chez HRX un 60x60x25 en 24 volts et son challenger un A8-PWM en 12 volts (Extrait de ma collection...)

Le premier accusant sur la balance un petit 40m3/h dans un bruit d'enfer.. Avez vous remarqué que les dB de l'empire du milieu sont différents des notre ? 🤣, le second accusant sur la balance un 55m3/h pou un 19 dB...... 😉, donc conception rapide et non optimisée encore d'une pièce de connection par l'arrière, conception d'une pièce genre entrée de turbine pour l'intérieur de la belle, dépose à la pince coupante de la grille en nid d'abeille (faut KS'A passe 🤣). Montage du tout avec bien sûr un petit transfo 24-12 comme il se doit (Merci Creality pour comme à chaque fois place des prises non standard... nécessitant non pas la mise à mort du ventilo existant mais un placement dans un coma prolongé, pour récupération de la prise, si le don d'organe existe en impression 3d.....). Vérification du bon fonctionnement, bon derrière ça souffle fort.

Alors une impression d'une pièce connue, température dans la chambre 31°C au départ (merci le soleil), et c'est parti pour 10 minutes d'impression infernale... Bon avec le Noctua à 50 % je n'ai pas dépassé 33.7°C preuve de son efficacité, ce qui me rassure et cela sans bruit ajouté... Avec l'ancien, j'aurais dépassé les 36, avant sa mise en route bruyante, avec une réduction de la température que je n'ai pas véritablement constaté.

Donc, je dirais essais assez concluant, notamment sur la réduction sonore, efficacité quand même supérieure à la version existante. Ne me reste plus qu'à peaufiner la fixation pour faire mieux, plus propre et plus efficace. (je mettrais les STL et fichier F3D à dispo après).

Prochaine tribulation la lumière, je ne regarde pas souvent ma belle imprimer, mais lorsque je le fait j'aime voir son travail, hors l'éclairage à la bougie...... Ma S1 avec deux rampes de led dans ses montants horizontaux et je pouvais vraiment bien voir ce qu'elle faisait....

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, BO105cbs a dit :

température dans la chambre 31°C au départ (merci le soleil)

Peut être lui mettre un petit parasol et un bol d'eau fraîche 🤣

Ok je prend la 🚪

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 2