Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai commandé ceci Bambu 4-in-1 PTFE Adapter https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/bambu-4-in-1-ptfe-adapter?variant=47431249690972

comment fait on pour l'installer ? j'ai vu la photo du montage mais ce n'est pas très détaillé. ou alors je n'ai suis pas allé sur la bosse page du wiki. 

Une fois qu'il serait installé je pourrai donc mettre une bobine seule ou l'AMS. 

C'est soit l'un soit l'autre ou est ce que l'imprimante peut utiliser les 5 bobines en même temps ? 

Merci pour vos conseils

Posté(e)

non tu ne pourra pas utiliser 5 bobines en même temps, le 4 en 1 tu le met à la place du connecteur pneufit à l'arrière.

IMG_20241216_214746.thumb.jpg.0bfa77c36f400da54947e15008f2ae08.jpg

Posté(e) (modifié)

ok merci pour vos retour, d'après la photo il n'y a pas besoin de le fixer a priori. il faut couper un bout de PTFE pour la sortie due l'adaptateur.

Par contre je n'ai pas compris comment on dit a l'imprimante qu'on ne passe pas par l'AMS mais pas le porte bobine. 

je vais chercher la procédure pour voir comment on fait pour enlever ou mettre la filament sans AMS

Modifié (le) par xavax
Posté(e)

Salut

Si je ne dis pas de bêtise (Je viens juste de recevoir ma P1S Combo) tu le déclares dans BambuStudio avant de trancher ton modèle. Ici le N°5. Les 4 premiers sont pour l'AMS

image.png.6a993f179aa366f32aec3421256af445.png

A+

JC

• J'aime 1
Posté(e)

Quant tu clique sur Imprimer plateau tu à un onglet qui apparait

Capturedcran2024-12-16223920.thumb.png.00f6ffcc12645619406ac6d11b1bde42.png

tu décoche "Activer l'AMS" pour pouvoir passer à la bobine ext

il y a 34 minutes, jcjames_13009 a dit :

Salut

Si je ne dis pas de bêtise (Je viens juste de recevoir ma P1S Combo) tu le déclares dans BambuStudio avant de trancher ton modèle. Ici le N°5. Les 4 premiers sont pour l'AMS

image.png.6a993f179aa366f32aec3421256af445.png

A+

JC

non car j'ai déjà fait des impressions avec 6 bobines et 1 AMS, tu peux mettre autant de filament que tu veux et tu les attribue après au emplacement de l'AMS ou tu déactive l'AMS pour la bobine ext.

• Merci ! 2
Posté(e)

Bonjour, du coup je voudrais démonter ce raccord car logiquement il n’y en a plus besoins…. Un arrive a enlever le côté noir mais pas le bleu. Je n’ai pas osé forcer. Comment avez vous fait ? 

IMG_0510.jpeg

Posté(e)

Félicitations 🍾