Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pas forcément, le flux video demande plus de ressources qu'une simple connexion @clubelectro548 

je prends un détails tout bête, sur les Qidi beaucoup se plaigne de la faiblesse de portée de la clé Wifi qui est placé à l'intérieure de l'imprimante derrière une tôle, @fran6p a évoqué le fait de la mettre à l'extérieure en l'occurence sur le port USB externe et bien ça change tout, plus de difficulté de connexion et des fps boostés

d'une imprimante à l'autre ces clés wifi souvent cheap au niveau débit peuvent être placé différemment 😉 

Posté(e)

Oui mais comme il dit si il arrive a avoir la vue de la caméra en tapant l'ip en direct suivie du port :8000 le débit flux reste le même que ce soit par ce biais ou via Creality Print.
@clubelectro548 pour ce qui est de Creality cloud certaines fonctions demande a ce que la connexion soit en effet effective, mais par exemple sur la K2 Plus j'ai remarquer qu'elle etait lié au stockage des timelapse mais sur l'interface creality Cloud pour le controle de l'imprimante par ce biais le retour vidéo est pas encore supporté.

Sur la V6 par rapport a la V5, ont puis indiqué si notre compte creality clourd est connecté que l'on peux associé une imprimante présente dans creality cloud via un PC qui est pas sur le réseau domestique de l'imprimante, mais dans ce cas l'on a 2 élément absent pour le moment la gestion du CFS pour le changement de type de bobine et la couleur, et le retour caméra. Par contre on a possibilité de lancer un print sur son imprimante chez soit depuis son PC ou un autre PC avec creality print 6 grace au cloud.

Perso je m'y risquerais pas surtout sans retour de caméra.

Posté(e)
il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Perso je m'y risquerais pas surtout sans retour de caméra.

moins non plus, c'est le plus sur chemin pour avoir une surprise artistique 🤣

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

Oui mais comme il dit si il arrive a avoir la vue de la caméra en tapant l'ip en direct suivie du port :8000 le débit flux reste le même que ce soit par ce biais ou via Creality Print

ok mais les FPs peuvent varier suivant comment on l'obtient mais ça reste étrange 

Posté(e)

je profite du sujet et de sa petite deviation pour poser une question

sur ma freebox j'ai 2 modes wifi , un en 2,5 Ghz et un en 5 Ghz

les imprimantes sont connectées sur la bande 2,5

est ce que les K1C et K1 max peuvent se connecter en bande wifi 5 Ghz ?

Jean-Marie

Posté(e) (modifié)
Le 15/01/2025 at 17:35, clubelectro548 a dit :

J'ai jamais réussi à connecter la mienne sur cette bande.

Creality Print 5.1.17.xxxxx se connecte parfaitement à la première impression, le visu caméra est pleinement fonctionnel, à la deuxième impression il lache  prise, ou te donne une image au ralenti 🤣 genre image/image, voir rien (C'était la dernière séance, le rideau est tombé..... 🤣) Je pense qu'il à un trouble "bugguesque" de ce coté là, avec les versions 6 le problème est résolu, mais tu perds des trucs...

Bref j'utilise CP 5.1.17 et j'ai un raccourci dans mes favoris avec l'adresse IP de la machine que j'ai nommé Creality je clique et c'est parfaitement fonctionnel, donc je ne vais plus dans le détail.

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e)

@BO105cbs les clé USB wifi mise sur les imprimantes sont souvent très cheap et généralement très milité en débit. En passant sur 802.11ac voir ax tu améliores grandement ton flux vidéo 😉

regarde la tienne, je crains que ça ne soit que du 802.11n donc débits limités, généralement jusqu'à 300 Mbps.

Posté(e)
il y a 8 minutes, pjtlivjy a dit :

les clé USB wifi mise sur les imprimantes

Sur la K1C du moins, il n'y a pas de Clé USB Wifi, le chip WiFI est dans la carte mère

Posté(e)

zut donc impossible à modifier 🥴  Creality a souvent utilisé de l'ESP 8266 ou ESP 32 dans les 2 cas si ma mémoire est bonne on est sur du 802.11n @BO105cbs

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Question qui n'a rien à voir avec la version 6 de Creality Print mais la 5.1.17. Cette dernière me propose parfois des mises à jour de "préset" interne, comme ce matin encore

image.jpeg.3ba0b26a87b01dffc8c26886473e85dc.jpeg

Ou peut on trouver un explicatif, à ce sujet, j'ai cherché un peu mais sans grand succès. Dans le wiki Creality, etc.. 

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Avec Prusaslicer (Orcaslicer aussi), c'est généralement une mise à jour des profils filaments, imprimante). C'est plutôt conseillé de le faire.

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 15/01/2025 at 17:35, clubelectro548 a dit :

je profite du sujet et de sa petite deviation pour poser une question

sur ma freebox j'ai 2 modes wifi , un en 2,5 Ghz et un en 5 Ghz

les imprimantes sont connectées sur la bande 2,5

Jean-Marie

non la K2 Plus support la bande 5ghz pas la série K1

Posté(e)

🤪 Je n'y crois pas, Créality m'a écouté.... (et sûrement bien d'autres utilisateurs ayant fait les mêmes remarques...)

La version 6.0.2.1574, intègre désormais le zoom sur la pièce sélectionnée... ENFIN, je vais pouvoir passer à cette version et laisser tomber ma bonne vieille version 5....Mais je vais poursuivre mes investigations avant d'appuyer sur le bouton "désinstaller...."

Maintenant reste aux ceusses utilisant le multicouleur de farfouiner plus en profondeur.

• J'aime 3
Posté(e)

De toute façon les deux versions peuvent co-exister (comme celles de CURA)

🙂

• +1 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, hyoti a dit :

De toute façon les deux versions peuvent co-exister (comme celles de CURA)

😄 Bien sûr les terra-octets ne manquant pas sur mon PC, m'enfin 😋

Posté(e)

Creality Print 6.0.2 

Citation
Voici les principaux correctifs et améliorations apportés dans cette version :
1️⃣ Compatible avec les appareils Mac (puce Intel x86).
2️⃣ Ajustement du multiplicateur de rinçage, des limites supérieures et du volume minimal de rinçage.
3️⃣ Correction d’un problème de connexion anormale avec la caméra.
4️⃣ Optimisation des fonctions liées à l’étalonnage.
5️⃣ Résolution d’un problème où les chemins contenant des caractères spéciaux causaient des anomalies d’impression.
6️⃣ Les effets de l’optimisation des porte-à-faux (Beta) et de la hauteur de couche variable peuvent désormais être appliqués simultanément à un modèle.
7️⃣ Correction d’un problème de rétrécissement sévère des couches causé par une vitesse de ventilateur anormale lors des changements de couleur en impression multicolore.
8️⃣ Résolution d’un problème d’impression des surfaces causé par des chemins de paroi interne supplémentaires sur les surfaces supérieures.
9️⃣ Correction des anomalies d’impression via l’impression LAN (erreurs 2060, erreurs de coordonnées, etc.).
Posté(e)

je ne suis pas du tout un pro de creality print mais un truc m'a bien gonflé hier... quand on est dans l'onglet apperçu, on a toujours accès aux options de decoupage mais sans impact... je m'explique, je voulais supprimer les supports, case bien découchée mais pas dans l'onglet preparer dans lequel l'option etait cochée... donc ca me les mettait toujours... bug? pas bug? à quoi bon avoir des parametres différents dans les 2 onglets?

Posté(e)

@Carlito06 J'ai fais l'essai chez moi et je ne peux reproduire ton problème, les modifications effectuées sur Préparer ou Aperçu sont effective à chaque changement.

• J'aime 1
Posté(e)

Quelle version as-tu, je viens de retester je n'ai pas ce soucis,

Dans l'onglet préparer ou aperçu le changement est répercuté avec (découper le plateau actif)

version 6.0.2  v 1574 !

🙂

• +1 1
Posté(e)

Bonjour, 

Je soumet à vos avis les deux projets identiques, tranchés par 5.1.17 et le deuxième par 6.0.2 (exactement les mêmes paramètres pour les deux évidemment..)

Regardez la finition de l'équerre..

V 5.1.17

image.jpeg.7a3c69a60f27e0431014faa9493021a3.jpeg

V 6.0.2

image.jpeg.8f7963ff4911014838835c05b2855efd.jpeg

Je n'ai pas prêté attention, lors du tranchage donc l'équerre est partie à la poubelle.

Posté(e)

Bizarre, c'est bien une impression à plat ?

Sur la version 6.02 on a le sentiment que la partie équerre est traitée comme deux objets côte à côte,

et que le deuxième objet n'a pas de bordure. (en dehors de la surface supérieure dont les lignes sont à 90°)

les parties en vert cela représente quoi ?

🙂

Posté(e) (modifié)

Les objets sont parfaitement à plat sur la plaque, les parties vertes sont les supports, l'équerre à une partie creuse. Il s'agit d'une équerre de mon invention,; modulable pour faire des coupes d'onglets droite ou à 45° avec une scie Japonaise type Dozuki, mais cela fonctionne aussi avec une Kataba. Bref j'ai imprimé le tout avec CP 5.1.17.xxxx et c'est parfaitement fonctionnel.

image.thumb.jpeg.307e39d73c08718310953d9d081d5326.jpeg

Je ne m'explique pas cette coupure/rupture  dans l'équerre. L'équerre seule sur le plateau, n'est pas affectée du défaut, dès que je vais placer d'autres objets avec des hauteurs  de couches différentes (la vis Dn7 est 0.08 par exemple).. Ben...comprends pas, la présence et la place de la vis fait varier le positionnement du défaut. En plus comble du tout, je viens de refaire le projet, et l'erreur ne se reproduit pas..🤨 T'ain.....

J'étais focalisé sur les parois, le remplissage, les hauteurs de couches, sans avoir regardé en détail et envoyé en direct à la bestiole.... Ce n'est pas la première fois que j'imprime plusieurs pièces en même temps, avec des hauteurs de couches différentes en plus.... Un Bug ? 

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Carlito06 a dit :

je regarde ce soir pour préciser...

alors maintenant je n'arrive plus à la remettre...

image.thumb.png.2ef24484855c62c7851f4d76c4e423a9.png

il a fallu que je clique là:

image.png.e8d1c0b56edb02b96037c6d070a43797.png

pour constater que meme si je cliquais sur activer les support, et bien l'objet ne les avait pas d'activés...

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)

Oui j'ai aussi ce message depuis la dernière version,

dans la précédente il était à 1, j'ai essayé plusieurs valeurs cela reste en orange.

pour ma dernière impression couleur je l'ai passé à 0.76, cela fait moins de déchet et je n'ai pas de mélange de couleur.

tu ne t’inquiètes pas tu mets la valeur que tu veux recalculer surtout si tu es en plusieurs couleurs et roule .....

🙂

Posté(e)

@BO105cbs tiens j'ai eu le même soucis dans le passer avec Orca slicer c'est avoir d'explication non plus.