Julien Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 C'est par un message dans le topic de la K2 Plus que @Guilouz partage un lien pour télécharger une version bêta de Creality Print 6. Il s'agit là de Creality Print 6.0.0.883 6.0.0.1006 qui peut s'installer à côté d'une 5.1 par exemple, pour comparer et ne pas perdre un slicer fonctionnel. Mise à jour du 30/12/2024 : Creality vient de dévoiler la version finale 6.0.1074 Infos : https://wiki.creality.com/en/software/6-0/Quick-Start/release-notes Téléchargement : https://www.creality.com/pages/download-software Rien de bien nouveau dans l'interface de cette V6. Qui a dit Bambu Studio / MakerWorld ? 3
BO105cbs Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 Bah le lien ne fonctionne pas, car j'aurais bien voulu avoir les profils 0.6 et 0.8 pour la K1C, mes buses neuves piaffant d'impatience..
pjtlivjy Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, BO105cbs a dit : Bah le lien ne fonctionne pas, car j'aurais bien voulu avoir les profils 0.6 et 0.8 pour la K1C, mes buses neuves piaffant d'impatience.. @Guilouz a mis à la poubelle Modifié (le) Décembre 21, 2024 par pjtlivjy
Julien Posté(e) Décembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2024 Il y a 2 heures, BO105cbs a dit : Bah le lien ne fonctionne pas, car j'aurais bien voulu avoir les profils 0.6 et 0.8 pour la K1C, mes buses neuves piaffant d'impatience.. Voici ici.
BO105cbs Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 @Julien Merci Monseigneur, l'interface s'est bien améliorée, la traduction aussi, des bugounets de-ci de-là, mais rien qui empêche d'imprimer. La dernière fois ma version 5.10 et des poussières s'est mise à jour à l'insu de mon plein gré et il y a avait des bugs ainsi qu'un monitoring au ralenti
hyoti Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 (modifié) @BO105cbs Tu devrais mettre à jour ton profil !!! Modifié (le) Décembre 21, 2024 par hyoti ajout
BO105cbs Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 Bonjour, Je continue d'utiliser ce slicer, qui est un réel progrès par rapport à la dernière version 5.1x. Je note au fur et à mesure les petits bugs, qui sont surtout liés à l'ergonomie ou des manques, mais c'est une version bêta, alors que fais-je de mes notes à la finale ?
Julien Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 Je n'ai pas creusé cette bêta depuis son installation, peux-tu nous dire les progrès que tu as pu remarquer de ton côté ?
PPAC Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 (modifié) Quand j'avais rapidement regardé Creality Print 6.0.0.883 ( je n'ai pas encore regardé la v6.0.0.1006 ) La possibilité de changer de profil d'imprimante et de tranchage lors de l'aperçu et cela refait le tranchage automatiquement. (Sur la v5.1.6 et v5.1.7, il fallait revenir sur l'onglet préparation) Le recentrage automatique des objets sur le/les "plate" quand on change de profil d'imprimante ayant un plateau de taille différente. (Exemple de la "Ender-3 V3" à la "Ender-3 V3 Plus" (sur la v5.1.6 il me fallait faire après sélection du "plate" et des objets un appui sur la touche F1 pour recentrer les objets sélectionnés)) Le fait que l'on ne perd pas les changements de filaments à une couche donnée pour les "plate" qui en ont quand on change de profil d'imprimante ( sous la v5.1.6 on les perdait quand on changeait de profil d'imprimante, mais cela semble corrigé depuis la v5.1.7 ) Le fait que les type de filament sont bien explicitement affiché ( il fallait cliquer sur la v5.1.6 car cela affiché PLA et non le détail "Genric PLA", "CR-PLA", "Hyper PLA", ... ) Ne semble plus perdre le profil filament d'un projet ( Sous la v5.1.6 il arrivait par exemple qu'un projet sauvé avec des filaments "Generic PLA" se retrouve à sa réouverture avec des "Hyper PLA" (surtout avec le profile de la "Ender-3 V3 KE" qui par défaut n'avait que le profil d'Hyper PLA en filament associé sous le v5.1.6 ) Par contre, en point éventuellement négatif (ou je n'avais pas fait attention ) avec Creality Print 6.0.0.883 ( je n'ai pas encore regardé la v6.0.0.1006 ) Le détail des modifications de tranchage des objets s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ( sur la v5.1.6, c'était juste en dessous des filaments, avant le bloc "Process | Object" et il fallait cliquer sur chaque objet pour savoir s'il y avait ou non des modifications pour l'objet en cours de sélection) le point négatif, c'est la fenêtre modale, mais sinon c'est un plus pour vite voir quels objets ont des paramètres différents Modifié (le) Décembre 23, 2024 par PPAC 1
BO105cbs Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 Sur la version 1006, je trouve que le fait que la caméra ne fasse pas son zoom sur l'objet sélectionné est plus que chiant, c'est un bug en fait il me semble. Curieux Ayant chaussé ma K1C avec une buse de 0.60, j'aurais dû à minima avoir les profils optimal, standard et draft, soit 0.24, 0.30 et 0.36, hors il ne propose que le 0.30..... Par contre, j'ai comparé l'Orque au CP, puisque le second s'inspire de l'autre, en mettant exactement les mêmes paramètres depuis ceux de l'imprimante du fil etc.. je ne m'explique pas pourquoi CP est presque 20% plus rapide qu'Orca, ce qui sur un objet de plusieurs heures d'impression chiffre tout de même. Creality Print 6.0 (1006) One point Orca Slicer 0 point Entre parenthèse ma version CP 1.16.xxxx est partie à la poubelle tellement la version bêta lui est supérieure. 1
PPAC Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 Les itérations continuent : Il y a 2 heures, Guilouz a dit : Creality Print 6.0 beta2(6.0.0.1032) with the following issues fixed: - Same name user preset save dead problem - Added error code interaction - Repaired the import file function of the detail page https://drive.google.com/file/d/1zGOnMWXaP6hwPeHZgGbKitFwq_sOvknK/view?usp=sharing (Téléchargé, mais pas encore testé)
BO105cbs Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 (modifié) Le 24/12/2024 at 13:02, PPAC a dit : (Téléchargé, mais pas encore testé) Je l'ai téléchargé, installé et désinstallé direct, plantage du produit au bout de cinq minutes à cause de ma carte graphique et autres babioles .. Fort heureusement tous mes profils était sauvegardé (en plus exporté par précaution..... Bon, je vais attendre patiemment la V6 officielle et en attendant, la version 1006, me va bien, bref elle me suffit. Modifié (le) Décembre 27, 2024 par BO105cbs 1
BO105cbs Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) Argh, voici arrivé la version 6.0.0.1074 , pareil téléchargée, D'après le store Creality U.S. cela serait une version officielle.. Bon, n'ayant pas pu résister, j'ai installé cette version "officielle" retrouvant dans un premier temps ce que me proposait la 6.0.0.1074, je continu de regarder dans le détails si les petites erreurs ou manques que j'avais détecté dans mes utilisations ont été corrigé. Modifié (le) Décembre 30, 2024 par BO105cbs 1
Galactic Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 release note de la version final : https://wiki.creality.com/en/software/6-0/Quick-Start/release-notes 2
BO105cbs Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 Il y a 2 heures, Galactic a dit : release note de la version final : Merci
sv650s Posté(e) Décembre 31, 2024 Posté(e) Décembre 31, 2024 Bonjour , pour ma part, j'installe bien la dernière version, au démarrage il me demande quelle imprimante j'ai, je sélectionne K1C mais la fenêtre ne disparait pas, impossible d'aller plus loin, impossible de la fermer. Avez vous rencontré ce problème ? En effectuant un "dézoomage" je vois un bouton confirmer, donc plus de problème désolé. Je ne comprends pas pourquoi la fenêtre n'apparaissait pas à la bonne échelle... 1
Tiberius Posté(e) Décembre 31, 2024 Posté(e) Décembre 31, 2024 (modifié) Bonjour. Pour ma part, je pense que je vais rester sous la version 5.1 pour l'instant, quand je quitte le programme sous la version 6.0.0.1074 finale (c'est la version 5.1 qui m'a proposée de la télécharger), quand je relance l'application je suis sur le profil Hyper PLA, alors que j'ai bien quitté sur le profil CR-PLA - Copie que j'ai modifié pour mes besoins. PAS MOYEN d'enregistrer le retour par défaut de CR-PLA - Copie au lancement du programme comme dans la version 5.1, qui elle le fait toujours, je viens de vérifier, j'ai quitté en TPU, j'ai relancé j'étais bien en TPU ensuite, j'ai mis le profil CR-PLA Copie et quand j'ai relancé le programmé, je suis bien sur CR-PLA - Copie, mais uniquement en 5.1, si je fais les mêmes tests sur la version 6.0 je ne peux avoir QUE le profil Hyper PLA au démarrage, il faut que je change à la main à CHAQUE utilisation. C'est tout sauf pratique. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment résoudre ce bug s'il vous plait, je suis ultra preneur. Modifié (le) Décembre 31, 2024 par Tiberius
Galactic Posté(e) Janvier 1 Posté(e) Janvier 1 (modifié) Ils ont supprimé la version 6 sur le site crealty, Retour à la version 5.1 ... bug ? Pourtant sur le github ils sont passé en 6.0.0.1078. Modifié (le) Janvier 1 par Galactic 1
BO105cbs Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 @Julien Merci, bon je n'ai rien vu de significatif, du moins sur ce que je considère comme "important" pour mon usage, certes la même pièce tranchée par rapport à ma version 5.1.17.10740 est un poil plus rapide,
clubelectro548 Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 Salut a tous la c pas un bug mais disons que c'est pas tres logique selon moi j'ai une config qui est parametrée d'une certaine facon je souhaite modifier un parametre de l'onglet imprimante je clique sur le petit crayon pour faire ma modif je fais ma modif et je sauvegarde avec un nouveau nom ensuite je charge la machine qui a ce nouveau nom et la je m'apercois que tous mes reglages a droite sont revenus par defaut je pense que c'aurait été une bonne idée de repartir sur les reglages precedents , ne coyez vous pas ? ce sont des petits details mais qui peuvent etre genants du coup j'ai pris l'habitude de verifier tous mes parametres des que je fais une petite modif Jean-Marie
clubelectro548 Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 apparement la derniere MAJ du logiciel apporte pas mal de nouveaux bugs peut etre vaut il mieux attendre avant de faire la MAJ jean-marie
PPAC Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 (modifié) @clubelectro548 je me suis permis de fusionner à ce sujet, le tien qui contenait donc les deux messages qui précèdent celui-ci, Sujet que tu avais nommé "encore un truc etrange sur Creality Print". C'est toujours une bonne pratique de donner un numéro de version exacte et pas juste dire "la dernière version" quand on parle de bugs. Cela peut aider à savoir quelle version éviter et quelle version corrige/ajout un bug. Car dans le dernier mois, si l'on compte les versions beta qui ne sont pas sur le GitHub de Creality (https://github.com/CrealityOfficial/CrealityPrint/releases ), il me semble qu'il y a eut 5 versions différentes de Creality Print ( v5.1.7.10514, v6.0.0.883 beta, v6.0.0.1006 beta, v6.0.0.1074 et v6.0.0.1078 ) Modifié (le) Janvier 4 par PPAC 2
Tiberius Posté(e) Janvier 6 Posté(e) Janvier 6 Bonjour tout le monde. Cette dernière version est censée corriger quoi ? ? ? ? ? Parce que les changements de profils qui se font tout seul et qu'on et obligé de remettre à la main à CHAQUE lancement de l'application, pour pouvoir utiliser NOS paramètres, ne sont toujours pas résolus.
clubelectro548 Posté(e) Janvier 6 Posté(e) Janvier 6 (modifié) salut oui tu as raison la mise a jour me donne la version 5.1.7.10514 je crois que je vais essayer la V6 beta , ca sera pas pire je pense Modifié (le) Janvier 6 par clubelectro548
Messages recommandés