clubelectro548 Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 faudrait renommer le post les mysteres de l'orient .. la un exemple concret de truc totalement anormal j'ai defini la machine K1-max j'ai un profil de slice que j'ai enregistré j'ai un filament PETG bien defini je prepare une piece A je fais decouper le plateau puis je fais envoyer imprimer ma piece apparait avec son nom et sa photo je fais demarrer impression et la piece s'imprime parfaitement pendant que ca imprime je reviens sur l'onglet preparer je retire ma piece A et je charge une piece B je tranche puis je fais envoyer imprimer la j'ai bien le nom et la photo de ma piece B donc je clique sur start print la l'impression demarre mais c'est le nom de la piece A qui apparait avec la photo de la piece A et c'est bien la piece A qui s'imprime alors je veux bien etre compatissant ou cool comme on dit mais si ca c'est acceptable alors on a pas la meme appreciation de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas pour moi c'est un gros bug pas un petit jean-marie 1
BO105cbs Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 @clubelectro548 Bonjour, Je viens de faire une pièce en trois composants, la première (la plus grosse) s'imprimait j'ai slicé les deux autres en les envoyant seulement (Send) dans la K1C, sans soucis, les pièces apparaissant dans l'ordre d'envoi en plus et s'imprime comme prévu. Bon mes petits constats. Il existe bien une différence de "tranchage" entre la dernière version 5 et la dernière version 6. Progrès ? Optimisation ? je ne saurais dire. Invisible à l'oeil sur la pièce, par contre visible dans les paramètres temps et poids de matière parfois curieusement en défaveur de la dernière version pour des filaments tiers. L' option d'import des presets des versions 5.xxx n'étant pas fonctionnelle (bug), je me suis tout retapé à la main (sauvegardé ensuite), filament par filament / Process par process et cela va sans dire pour les buses 0.4/0.6/0.8. Le tout suivi de tests filamentaires (Temp, Retrac,PA, etc...) surtout avec mes filaments tiers. C'est long, et c'est pénible pour ne mas dire plus..... Le principal problème est quand même à mon sens la perte ou la remise à zéro selon des paramètres d'imprimantes et filament à l'ouverture. Et ce malgré l'accès au dossier configuration, dans lequel ont ne peux pas faire grand chose, toute modif du creality.conft ne semblant pas être prise en compte lors de la prochaine ouverture. Bon maintenant après ce long et fastidieux travail de recopie, je vas me consacrer un peu plus au bestiau
clubelectro548 Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 juste pour lever un doute a Bo105 , tu as bien la version 6.02.1574 ? jean-marie
BO105cbs Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 il y a 13 minutes, clubelectro548 a dit : tu as bien la version 6.02.1574 ? Vi.vi. Là, je m'amuse à trouver les bons paramètres pour les "ponts", des vrais, genre Millau tentant de reproduire ce que ma E3S1 arrivait faire.
clubelectro548 Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 petite rectfication j'ai redemarré mon ordi j'ai refait la manip piece A OK ensuite lancement de la 2eme impression piece B dans l'onglet printing information c'est ecrit piece A avec la photo de la piece A dans la liste en bas cest ecrit piece B avec la photo de la piece B mais c'est la piece A qui est imprimée donc je renonce a comprendre je vais devoir relancer mon appli pour chaque nouvelle piece en attendant la prochaine mise a jour qui va peut etre regler ce pb et en creer un autre .. je suis en windows 10 , j'esper que ca n'est pas le souci parceque je souhaite rester en 10 encore 6 mois Jean-Marie
MrMagounet Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Il y a 16 heures, clubelectro548 a dit : je suis en windows 10 , j'esper que ca n'est pas le souci parceque je souhaite rester en 10 encore 6 mois Jean-Marie Windows 10 n pose pas de soucis pas d'inquiétude, perso j'ai pas problème que tu décris avec Creality Print V6, mais moi je suis sur K2 Plus donc bon.
clubelectro548 Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 je ne sais pas si y a un rapport avec la machine utilisée mais peut etre la je suis revenu sur la V5 a la prochaine Maj de la 6 je referai un essai en attendant j'ai des pieces a imprimer
PPAC Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 (modifié) Le 11/02/2025 at 21:21, clubelectro548 a dit : ensuite lancement de la 2eme impression piece B dans l'onglet printing information c'est ecrit piece A avec la photo de la piece A dans la liste en bas cest ecrit piece B avec la photo de la piece B mais c'est la piece A qui est imprimée donc je renonce a comprendre Salutation ! J'ai moi aussi rencontré cela de temps en temps. (Cela semble lancer l'impression du précédant fichier envoyé et non de celui que l'on vient d'envoyer à imprimer.) Depuis, je "send only" (envoi du fichier .gcode sans en demander l'impression immédiate) et je passe par l'interface "Device", "détails", de l'imprimante pour lancer l'impression du fichier depuis la liste des fichiers disponible. (Cela semble se produire quand mon Wi-Fi n'est pas très rapide, genre quand je fais un envoi avec demande d'impression, si l'envoie prend du temps, la demande d'impression semble passer avant le rafraîchissement de la liste des fichiers dispo sur l'imprimante et donc n'imprime pas le fichier envoyé à imprimer. ) Modifié (le) Février 12 par PPAC 1
pjtlivjy Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 bonjour @PPAC est ce que cela ne peut pas venir de Klipper ? je m'explique sur la PLUS4, j'ai remarqué que souvent mais pas toujours lors d'une impression c'est la vignette de l'ancienne impression qui s'affiche alors que c'est bien le nouveau fichier qui est indiqué et qui s'imprime ?
PPAC Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 il y a 27 minutes, pjtlivjy a dit : bonjour @PPAC est ce que cela ne peut pas venir de Klipper ? je m'explique sur la PLUS4, j'ai remarqué que souvent mais pas toujours lors d'une impression c'est la vignette de l'ancienne impression qui s'affiche alors que c'est bien le nouveau fichier qui est indiqué et qui s'imprime ? Ce que tu décris me semble être un autre bug qui pour moi serait plutôt coté interface mainsail et interface fluidd. Quant à savoir d'où provient notre bug où cela n'imprime pas ce que l'on attend quand on fait un envoi d'un gcode avec demande d'impression sous Creality Print et ton bug de vignette pas rafraichi comme il faut pas simple de dire ( si encore, on avait tous les mêmes versions des briques Klipper, mainsail, fluidd mais là chaque constructeur tourne certainement avec des versions modifiées/patchées/avec des modules supplémentaires, donc cela ajoute des bouts de codes/modules "fait maison" (et pas spécialement bien testés et pas garantis sans bugs) en plus des différences des versions des briques utilisées pour chaque composant ... ) Mais oui "Klipper" reste une piste même si c'est trés vague. 1 1
BO105cbs Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 Etrange, c'est pourtant ma procédure habituelle, tranchage et envoi en "print" dans 80% des cas, les autres 20% sont pour des impressions de composants d'une même pièce avec la fonction "send Only" (dès fois de 3 à 5 envois à la suite), je n'ai jamais vu de différence entre le demandé/envoyé et le résultat, ni sur l'écran de ma K1C, ni sur l'impression. Bon, par contre, avant ma première impression du jour, je purge tous les fichiers. N'est dans la machine que les "trucs" de la veille, qui partent à la poubelle. Les pièces susceptibles d'être ré-imprimées au cas ou, sont conservées en forme *.3mf depuis le slicer, les autres dont l'existence de vie est que courte, ne durent pas plus longtemps que leur impression . J'utile aussi "Fluidd", mais ne fait regarder certains paramètres (vitesse, débit, accélération) je ne touche à rien d'autre avec. EN fait j'utilise plus le Creality Print simple, "IPwebesque" (indispensable avec la version 5, parce qu'au niveau de la caméra, ben c'est fantasque avec ma machine ... je ne sais pas sur les autres)
MrMagounet Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 @pjtlivjy pour rebondir sur ta question et ce que tu dis mon ami @PPAC les bug de gestion de vignette comme tu le décris sont en générale lié a un soucis dans configuration du klipper et des interfaces c'est monnaie courant sur les imprimantes avec klipper modifié des machines Elegoo, Artillery et j'en passe par exemple (sur les version d'origine du klipper initial), le format utilisé pour la vignette est de plus différent suivant la version de klipper la configuration constructeur etc... Mais dans le cas présent j'ai un tendance a pensé que le soucis pourrait être lié au 2 éléments, un soucis côté Creality print et un côté firmware de l'imprimante, certain bug soft que l'on a vue sur la K2 on nécessité par exemple une MaJ corrective du firmware et de Creality Print.
Galactic Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 6.0.3 dispo ! https://github.com/CrealityOfficial/CrealityPrint/releases 1 1
pjtlivjy Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 @PPAC & @MrMagounet n'est ce pas de cela que nous parlions ? V 6.0.3 Fixed Gcode-related Issues Network send gcode causing the printer to report error 2060 and abnormal image previews. 1
MrMagounet Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 Il y a 10 heures, pjtlivjy a dit : @PPAC & @MrMagounet n'est ce pas de cela que nous parlions ? V 6.0.3 Fixed Gcode-related Issues Network send gcode causing the printer to report error 2060 and abnormal image previews. Si mais sur la K2 depuis l'avant dernière MàJ du firmware dans le patch note on avait aussi le 2060 et possiblement l'image preview (j'en suis plus sur) de notifié d'ou le fait qu'il y ai possiblement des correction des 2 côtés.
BO105cbs Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 Bon toujours pas de correction sur l'affichage des profils par défaut et non pas les derniers enregistrés... Bon d'un coté, nos amis sortent à peine de leur nouvel an, alors.
clubelectro548 Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 salut a tous j'ai installé aujourd'ui AM la derniere mise a jour il semble que le bug que j'avais mentionné a été corrigé donc je suis content je vais pouvoir continuer a travailler Jean-Marie 1
BO105cbs Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Bonjour à tous. Bon nous sommes passés désormais à la version 6.0.4.1793, dont il nous ai dit : V6.0.4.1793 Software Update Notes: 1. New Mac Apple Chip version added. 2. UI adaptation issues for the Mac version optimized. 3. Functionality of the object management module optimized. 4. Several LAN printing bugs fixed, including issues such as unsuccessful sending in certain cases, no data in the device list, and the camera not moving. 5. Prime Tower module optimized. 6. Bug fixed where the Drill function failed to work in certain cases. 7. Multi - language translations optimized. A tester donc.. Pour la première fois, je remarque que les paramètres imprimante, filament et process utilisés lors d'un tranchage précédent sont présents au chargement, comme la version 5. Ce qui rend pour ma part la version plus exploitable. Bon il faudra encore afficher manuellement les surplombs à partir du menu.
Carlito06 Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 pas mal de trucs ont été traduits, moins d'anglais dans la version francaise
pjtlivjy Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 (modifié) en tout la présentation à un peu changée, enfin du moins sur la version Mac OS Modifié (le) Mars 4 par pjtlivjy
Poisson21 Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 (modifié) Petit bug que je rencontre avec certain découpage, il me crée des trajet en dehors du plateau pour une raison inconnue, et la plupart du temps il ne mets même pas d'alerte, donc plantage en pleine impression, et ça le fait pas avec Creality print 5.X Modifié (le) Mars 5 par Poisson21 1 1
BO105cbs Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 J'ai trouvé un bug Les changements de vitesse. Ceux choisis sur la machine ne correspondent à ceux indiqués dans Creality Print. L'inverse est aussi vrai. Il m'arrive de lancer une impression, de retour dans mon bureau, voulant préserver mes oreilles de l'ardeur de ma belle, je la passe en mode "silence" le temps de ma présence. Ce qui est fort agréable, la bête devient doucereuse. 1
BO105cbs Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 Autre bizarrerie de relevée, un test d'impression simultanée de 4 cubes de 20mm identiques, bon avec une buse de 0.6 certes, bref chaque cube à sa hauteur de couche donc 0.16, 0.24, 0.36, 0.42. Alors déjà le clonage, s'il fonctionne, ne sépare pas toutes les pièces une fois l'opération faite. Si l'on utilise la fonction réorganisation auto, cette dernière, une fois le placement serré de fait, va générer des étrangetés de couches, visibles à l'écran, mais aussi à l'impression (c'est beaucoup plus visible que la légère différence de couleur d'une ou plusieurs couches à l'écran). Par contre si les éléments sont séparés d'une case du bed virtuel, pas de problème à l'impression, chaque cube est parfait. Donc attention à l'espacement... Reste une chose que je n'ai pas toujours pas compris dans le mode objet, qui permet de faire certaines choses, c'est sur quel profil ou process se base Creality Print , sûr ce n'était pas les miens car inaccessible en mode traitement unitaire de chaque objet. 1
Messages recommandés