BO105cbs Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 @Python Bonjour, Désolé de la réponse tardive mais je rentre de déplacement. Le Fichier Creality est tranché sous Cura 4.8.0, (certaine version de Creality slicer était sous cette version) les paramètres machine sont soft (et c'est normal, pour vérifier si la machine en avance "lente" imprime bien), la pièce à du mettre une quarantaine de minutes pour s'imprimer normalement M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk M220 S100 ;Reset Feedrate M221 S100 ;Reset Flowrate Si mes souvenirs sont juste la valeur F dans Marlin s'exprime en mm/min j'ai trouvé des valeurs pour F entre 1200 et 600 (mur extérieur), ce qui nous donnerait des vitesses d'impressions de 20mm/s et 10 mm/s le remplissage serait à 120 mm/s, bon là, une V3KE ne peux qu'imprimer parfaitement. Bref, je n'ai pas noté de vitesses d'impressions sidérale. J'ai écrit si je me souvient bien que ma K1C arrive vers les 300 mm/s avec de l'hyper PLA (en fonction de la forme de la pièce) , 100mm/s grand max avec du PLA ordinaire et avec du petg, tpu ordinaire, je n'en parle pas.... Je pense qu'avant d'incriminer quoique ce soit, achète une bobine d'hyper PLA, là tu profitera de la vitesse de la machine, pour les autres PLA, tu sera obligé de limiter la vitesse. C'est une bonne idée aussi d'aller voir chez ORCA Slicer, ou Creality Print 5.17.xxxx Cura ne me semblant plus trop adapté (pourtant je suis un ardent défenseur de Cura...). Orca Slicer à des paramètres très qualitatif(1), Creality Print ira pour le même objet un poil plus vite cependant, utilisant le maxi de machine. Tu peux aussi comme préconisé, faire des tests sur tes fils (Vitesse d'impression, rétraction et Temp), pour révéler jusqu'ou ils peuvent aller en vitesse d'impression tout en ayant la qualité du "print" attendue. Après il y a d'autres tests, comme le pressure advance par exemple, mais pas forcément nécessaire (sauf buse autre que la 0.4) à mon sens. (1) Orca Slicer induit des vitesses volumétriques (vitesse maxi d'écoulement du filament) pour les fils génériques, elles sont viables, tu remarqueras que pour un PLA classique et un "hyper" PLA ces paramètres sont très différents,
fran6p Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 Le 16/01/2025 at 17:17, BO105cbs a dit : pour les autres PLA, tu sera obligé de limiter la vitesse. Il est également possible d'augmenter la température d'extrusion (10-20°C) . Il faudra évidemment faire des essais (test de calibrations du trancheur, par exemple : débit maximal). 1
Python Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Bonjour à tous. Etant totalement désoeuvré, je me suis décidé à changer la buse. J'en ai profité pour resserrer 2 petites vis au-dessus de la buse (j'avais vu ça dans une vidéo...). Et là : MIRACLE ! Tout est reparti comme avant, impression nickel (pour combien de temps, trop tôt pour le dire ). Si quelqu'un peut me dire à quoi servent ces 2 vis, je suis preneur. Merci
BO105cbs Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Je n'ai pas ton imprimante, mais le système chauffant était comme sur ma K1C, ces petites vis servent à maintenir la cartouche chauffante (là ou tu visses ta buse), si elles ne sont pas serrées à l'identique, elle peut se mettre trèèèèèès légèrement de biais, venant perturber l'impression. Content que tu ais trouvé une solution à ton problème.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 +1 avec @BO105cbs ça permet l'alignement mécanique pour que l'extrusion du filament se fasse de manière régulière et fluide @Python
Messages recommandés