2cv001 Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 (modifié) Bonjour, J'utilise on imprimante fraichement déballé Q1 pro.Hier matin pas de problème avec QIDI studio, lorsque je cliquais sur Appareil, je voyais bien l'écran adéquate y compris ce que donne la caméra. Là, ce matin, je rallume l'imprimante, et j'obtiens ceci : Ce qui est étonnant, est que d'une part, j'arrive bien à imprimer directement via QIDI Studio, mais aussi que si je tape dans mon navigateur (firefox) l'ip en question, (ici 192.168.1.67) avec ou sans le port (:10088) et bien j'ai bien fluidd qui s'affiche correctement et est parfaitement connecté. Un autre indice : via un smartphone (via QIDI Link), pas de problème. J'ai essayé de supprimer l'imprimante et de la connecter de nouveau, mais j'ai toujours le problème. Ce qui m'étonne, est que si je regarde ça (là, je suis en train de commencer à imprimer), on peut penser que la connexion est au moins en partie faite. En complément : lorsque je clique sur test, il me dit que c'est ok. Au passage, c'est quoi la "Clé API / Mot de passe" ? Modifié (le) Décembre 27, 2024 par 2cv001
pjtlivjy Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 bonjour @2cv001 une question, sur ta box tu as une IP dynamique, non fixe ? je me rappelle que ça m'est arrivé aussi récemment sur la Plus 4 mais je ne sais plus comment c'est revenu pour la clé API tu as des explications là
2cv001 Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2024 En fait là, ce n'est pas un pb d'IP car l'ip fonctionne lorsque je la tape dans un navigateur. Et en plus comme dit à la fin du précédent message, le bouton test me renvoie comme quoi l'IP est bonne et il détecte bien que l'imprimante est en marche et même le % d'avancement (ce que j'ai entouré en rouge dans l'avant dernière image du précédent message).
pjtlivjy Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 oui j'avais bien compris mais si ton adresse IP change par rapport à ce qui était enregistré hier dans la machine, comme je te disais j'avais eu un truc similaire, c'est quand je voulais imprimer que ça ne fonctionnait pas alors que l'imprimante était visible sur le réseau 1
PPAC Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 Passer à une IP fixe pour la Q1 Pro est une bonne piste. Le problème de chargement peut éventuellement venir de la qualité de la connexion Wi-Fi. ( Sur ma Q1 Pro, le Dong Wi-Fi fourni me semblait un peu faiblard. Et donc, voir pour rapprocher l'imprimante de la Box Wi-Fi ( Ou si tu ouvres la Q1 Pro, mettre une rallonge entre le dong Wi-Fi et le port USB où il est connecté pour l'orienter de façon à mieux capter le réseau Wi-Fi ...) Noter que sur ma machine le Dong WiFi ne fonctionne plus si je le pousse à fond dans le port USB où il se trouvait à l'origine et il me faut faire un retrait de ~ 1 mm pour qu'il refonctionne ) 1
2cv001 Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2024 Il y a 6 heures, pjtlivjy a dit : oui j'avais bien compris mais si ton adresse IP change par rapport à ce qui était enregistré hier dans la machine, comme je te disais j'avais eu un truc similaire, c'est quand je voulais imprimer que ça ne fonctionnait pas alors que l'imprimante était visible sur le réseau Ma box n'a pas tendance à changer les IP. En tous cas, là, j'ai pu vérifier, l'IP n'a pas changé, c'est la même qu'hier. J'ai pour habitude de fixer les IP dans la box (livebox), et c'est ce que je vais faire, mais là, ce n'est pas le problème. La preuve est qu'avec la même adresse IP, j'arrive à me connecter si je tape cette même ip dans mon navigateur. Il y a 3 heures, PPAC a dit : Passer à une IP fixe pour la Q1 Pro est une bonne piste. Le problème de chargement peut éventuellement venir de la qualité de la connexion Wi-Fi. ( Sur ma Q1 Pro, le Dong Wi-Fi fourni me semblait un peu faiblard. Et donc, voir pour rapprocher l'imprimante de la Box Wi-Fi ( Ou si tu ouvres la Q1 Pro, mettre une rallonge entre le dong Wi-Fi et le port USB où il est connecté pour l'orienter de façon à mieux capter le réseau Wi-Fi ...) Noter que sur ma machine le Dong WiFi ne fonctionne plus si je le pousse à fond dans le port USB où il se trouvait à l'origine et il me faut faire un retrait de ~ 1 mm pour qu'il refonctionne ) Bonne sugestion, mais je suis en LAN (RJ45). Ma connexion est bonne, sinon je n'arriverais pas à imprimer depuis le slicer et surtout je n'arriverais pas afficher la page "FLUIDD" dans mon navigateur juste en tapant son IP comme url. En effet, j'ai pu voir que l'on a exactement la même chose en tapant l'ip comme url dans un navigateur que ce que j'avais en cliquant sur "Appareil" dans QIDI Studio. A noter aussi que je n'ai pas de problème avec l'app QIDI link. Bizarre non ?
hcl28 Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 Salut, As tu essayé de supprimer la Q1 dans Qidi studio, fermer le logiciel, puis de refaire découverte de la Q1 dans qidi studio. As tu fait une mise à jour de qidi studio ? A+
fran6p Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 @2cv001 Question bête As-tu simplement essayé de cliquer sur le bouton bleu, nommé «se reconnecter» ? C'est bizarre quand même que tu puisses accéder à Fluidd via l'adresse IP simple (port 80 par défaut) ET aussi via le port 10088 .
2cv001 Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, fran6p a dit : @2cv001 Question bête As-tu simplement essayé de cliquer sur le bouton bleu, nommé «se reconnecter» ? Oui, bien sûr. Et aussi essayé de cliquer sur forcer le rafraichissement. Sur mon navigateur : les url 192168.1.67:80 et 192.168.1.67:10088 fonctionnent tous les deux et affichent Et d'autres choses si on fait défiler. A noter pour l'anecdote que 192.1687.1.67:8080 affiche @fran6p J'ai essayé de remplacer l'adresse IP par mkspi.home qui est le nom attribué par ma box orange et ça marche ! (je vais certainement changer ce nom) Bon, j'ai une solution de dépannage, mais cela défie les lois ipiciènes. Soit la box déconne, soit les dieux numériques testent ma résistance au stress A noter qu'un ping mkpsi.home (ou un ping mkpsi) renvoie la bonne adresse IP Modifié (le) Décembre 27, 2024 par 2cv001 1
2cv001 Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 Il y a 22 heures, hcl28 a dit : Salut, As tu essayé de supprimer la Q1 dans Qidi studio, fermer le logiciel, puis de refaire découverte de la Q1 dans qidi studio. As tu fait une mise à jour de qidi studio ? A+ Oui à la première question. Ca n'avait rien donné avec des adresse ip 192.168.1.... Pour la seconde question : j'ai bien la dernière version. Cela dit, en mettant le nom DNS et non l'IP au format 192.168.1.... Ca marche.
V3DP Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 (modifié) il y a 29 minutes, 2cv001 a dit : Cela dit, en mettant le nom DNS et non l'IP au format 192.168.1.... Ca marche. La box est en IP V6 uniquement ? 192.168.1.xxx c'est de l'IP V4. Auquel cas, il faudrait modifier le paramétrage de la box pour accepter l'IP V4. Je ne sais pas si on peut passer en IP V6 Klipper et ses applications, pas assez calé sur le sujet Klipper.... Modifié (le) Décembre 28, 2024 par V3DP
2cv001 Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 @V3DPTout chez moi est en ipV4. Avec la plupart des IP qui sont fixes. 1
fran6p Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 (modifié) Il y a 20 heures, 2cv001 a dit : A noter pour l'anecdote que 192.1687.1.67:8080 affiche C'est parfaitement normal le port 8080 est celui qu'utilise le flux mpeg (8081 si une seconde caméra, 8082 si troisième, 8083…). En ssh, le fichier /etc/nginx/sites-enabled/fluidd (et/ou mainsail) liste les ports accessibles (les directives listen xxxxx). Exemple pour celui de ma XM3 : Citation # /etc/nginx/sites-available/fluidd server { listen 10088; access_log /var/log/nginx/fluidd-access.log; error_log /var/log/nginx/fluidd-error.log; … } On peut parfaitement avoir plusieurs directives listen avec des ports différents (listen 10088, listen 80, listen 666…). il y a 25 minutes, V3DP a dit : Je ne sais pas si on peut passer en IP V6 Klipper et ses applications, pas assez calé sur le sujet Klipper.... Éventuellement possible, car ce n'est pas Klipper qui gère la connectivité, mais Moonraker. Cependant, quel intérêt d'ouvrir l'accès au monde entier à son imprimante, à moins d'avoir sur la Box internet un très bon pare-feu IPv6 @2cv001 pense à compléter ton profil pour y faire apparaitre ton imprimante Qidi (en plus de la Creality CR10) Modifié (le) Décembre 28, 2024 par fran6p 1
2cv001 Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 il y a 2 minutes, fran6p a dit : pense à compléter ton profil pour y faire apparaitre ton imprimante Qidi (en plus de la Creality CR10) C'est fait, mais j'ai honte, 2 imprimantes pour moi tout seul ! Je rigole bien sûr Cela dit, avant d'avoir la Q1pro, je me disais que je continuerai à faire des trucs avec la CR10. Maintenant, j'ai un doute
pjtlivjy Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 il y a 49 minutes, 2cv001 a dit : Cela dit, avant d'avoir la Q1pro, je me disais que je continuerai à faire des trucs avec la CR10. Maintenant, j'ai un doute c'est ce que je m'étais dis avec mon ancienne X-MAX première génération et je l'ai trouvé tellement lente et fastidieuse que je l'ai revendu
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