papycassecroute Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 bonjour a tous , je me demande pourquoi sur mon imprim nouvelleement acquise il faut a chaque demarage que le nivellement se refasse et jamais avec les memes chiffres merci de me repondre ,je suis nouveau sur ce forum
RFN_31 Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 Bonjour, As-tu bien éliminé les jeux mécaniques ? (réglage des excentriques)
Alain D. Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 Sa demande sur Ultimaker, je pense qu'il aura plus de réponses ici : "bonjour à tous , j'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer le nivellement du plateau de façon définitive su ender -3V3SE Merci "
fran6p Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) Il est probable que le Gcode de démarrage du trancheur (Cura) contienne une ligne type « G29 ». Si c'est le cas, on peut pour éviter de refaire une palpation de l'ensemble du plateau, recharger le maillage enregistré pour le réutiliser. Dans ce cas, il faut remplacer le G29 par un M420 S1 Modifié (le) Décembre 30, 2024 par fran6p
papycassecroute Posté(e) Décembre 31, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2024 bonjour à tous , j'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer le nivellement du plateau de façon définitive su ender -3V3SE Merci
pommeverte Posté(e) Décembre 31, 2024 Posté(e) Décembre 31, 2024 bahhh il n'avait pas menti Il y a 21 heures, papycassecroute a dit : mais je ne suis pas FOU ,je suis complètement taré ,c'est pire PS: @papycassecroute je me permets parce que visiblement, tu as beaucoup d'humour
PPAC Posté(e) Janvier 1 Posté(e) Janvier 1 Il y a 17 heures, papycassecroute a dit : j'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer le nivellement du plateau de façon définitive su ender -3V3SE Salutation ! En principe, quand un "leveling" se termine sans erreurs, il est automatiquement mémorisé. Le 05/09/2023 at 12:22, PPAC a dit : Si il y a des valeurs en absolut de plus de 1.00 mm alors, il y a un truc pas droit ( bien voir que le plateau est porté par des entretoises de deux tailles différentes si tu l'as démonté et remonté et permuté les entretoises cela peut expliquer que le plateau a été remonté penché ) À noter qu'entre deux leveling, des variations des valeurs des points de mesures sont normales (dans la limite du raisonnable… disons que si pour un même point de mesure l'écart entre les valeurs des deux leveling est vraiment très différente avec plus de 0.2 mm d'écart alors, il doit y avoir un problème ailleurs ) Pour ne pas avoir l'autoleveling a chaque début d'impression, lors de chaque lancement d'une impression, il faut via un clic passer "Calibration" sur la valeur "OFF" avant de cliquer sur "Confirm". Le 05/09/2023 at 12:22, PPAC a dit : Sinon en principe lors d'un gcode G28 (Home), le firmware d'origine rappelle automatiquement les mesures du précédent leveling réussie. Donc, en principe, il n'y a pass besoin d'un gcode G29 (faire un leveling) ou de M420 S1 (rappeler les mesures du précédent leveling) après le gcode G28 dans le "g-code de démarrage" sous ton trancheur.
Messages recommandés