Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Ce matin, ma k1c me propose un nouveau firmware.  Sans réfléchir, je valide, mais cette maj ne se termine jamais.

L’écran de l'imprimante affiche en continu le logo creality, et le site web m'affiche une erreur key3002 internal error (please reboot).

le ssh n'est plus accessible bien entendu et les nombreux reboot n'y change rien => l'imprimante est inutilisable.

Je décide de reflasher un firmware a la carte mère conformément a https://github.com/CrealityOfficial/K1_Series_Annex/releases/tag/V1.0.0.

Je fais le démontage soigneusement, je branche le micro usb de la carte mère sur mon pc, je m'attendais a ce que les leds de la carte s'allume, mais rien ne se passe. La carte n'est pas vu non plus sur le pc.

La carte est cramée (mais pourquoi ?). Des idées/pistes sur ce que je peux investiguer/faire pour réparer  ?

bonne année !

Posté(e)
Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

bonsoir @iandre toujours sous garantie la K1C ? email au sav Creality en premier lieu 😉

C'est en cours, mais si je pouvais etre plus reactif que le SAV, ca serait top !

Posté(e)

J'ai lu et vu beaucoup de choseq (notamment sur reddit), je n'avais pas vu le fil indiqué, mais mon panel lcd n'affiche rien d'autre que le logo creality  et n'est donc pas utilisable. le ssh n'est pas  disponible non plus ;-(

Je ferais bien un factory reset, mais sans accès via l'ecran de l'imprimante ni accès  ssh  je ne trouve pas  comment procéder ;-(

Posté(e)
Il y a 13 heures, iandre a dit :

Je fais le démontage soigneusement, je branche le micro usb de la carte mère sur mon pc

Est-ce que ta carte mère est alimentée ? 
Soit il y a un jumper usb pour permettre l'alimentation par l'usb, soit il faut alimenter la carte mère.

Posté(e)

bonjour @Savate il n'y a pas sur ce type de carte mère, un bouton un jumper qui permet de la réintialiser ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Savate a dit :

Est-ce que ta carte mère est alimentée ? 
Soit il y a un jumper usb pour permettre l'alimentation par l'usb, soit il faut alimenter la carte mère.

J'ai bien du 5V derrière la connexion du cable, mais je ne trouve pas d'infos sur le jumper usb. Peux-tu m'en dire plus STP, c'est une piste qui peut etre interessante.

Posté(e)
il y a 23 minutes, pjtlivjy a dit :

bonjour @Savate il n'y a pas sur ce type de carte mère, un bouton un jumper qui permet de la réintialiser ?

aucune idée, connais pas ces bestioles 🙂

il y a 23 minutes, iandre a dit :

J'ai bien du 5V derrière la connexion du cable, mais je ne trouve pas d'infos sur le jumper usb. Peux-tu m'en dire plus STP, c'est une piste qui peut etre interessante.

en général pour éviter plein de problèmes le port usb n'aliment pas la carte mère (ça évite de croire que l'imprimante est vraiment allumée et de tenter un mouvement x, y ouz qui va planter lamentablement)
Donc sur les CM 'génériques' il y a un jumper pour autoriser l'alimentation via l'usb ou pas.
Sur la CM de la K1C il est possible que ce jumper n'existe pas, dans ce cas il suffit d'allumer l'imprimante pour véritablement alimenter la carte mère.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

un bouton un jumper qui permet de la réintialiser ?

habituellement, le bouton reset ne fait qu'un redémarrage du firmware puisqu'il est relié à l'entrée reset du microcontrôleur. Une mise sous tension aura donc le même effet

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e) (modifié)

bonjour @pommeverte donc pas de possibilité que ça remette la carte dans son firmware d'origine

@iandre en continuant à trainer ça et là, cette mise à jour à fait d'autres victimes mais de manière presque aléatoire si je puis dire avec en plus un avertissement de Creality assez suréaliste puisqu'ils indiquent qu'il faut procéder à la mise à jour uniquement si l'imprimante ne fonctionne pas correctement 🥴

par contre qu'est ce qu'une imprimante qui ne fonctionne pas correctement 

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Grrr 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit :

bonjour @pommeverte donc pas de possibilité que ça remette la carte dans son firmware d'origine

@iandre en continuant à trainer ça et là, cette mise à jour à fait d'autres victimes mais de manière presque aléatoire si je puis dire avec en plus un avertissement de Creality assez suréaliste puisqu'ils indiquent qu'il faut procéder à la mise à jour uniquement si l'imprimante ne fonctionne pas correctement 🥴

par contre qu'est ce qu'une imprimante qui ne fonctionne pas correctement 

Déformation linuxienne, la machine me propose une mise a jour, je la fait sans me poser de questions !

J'aurais pas dû, je m'en mords les doigts, l'imprimante n'est plus fonctionnel ...grrrrrrrrrrrrrr ;- ;-( ;-(

Posté(e)
il y a 8 minutes, iandre a dit :

Déformation linuxienne, la machine me propose une mise a jour, je la fait sans me poser de questions !

Bonjour,

Si ta machine était bien connectée à ton réseau et si par miracle ta MaJ n'a pas tout salopé, essaie peut être ce lien, tu tape l'adresse IP de ta machine et la restauration de ton firmware se fait toute seule.

Creality_K1_Reset_Utility.html

• J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

@BO105cbs, je ne sais pas d’où tu sors ce reset_utility, mais il a sauvé la vie a mon imprimante. 😉 😉 😉 😉 😉

1000 fois merci, je pense que j'aurais pu galérer encore des jours ... (le SAV creality ne m'a pas encore apporté le moindre début de réponse ...).

Bon week-end !

Posté(e)

Parfait,

Tu devrais passer le post de @BO105cbs ci dessus en solution "résolu"

🙂

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, iandre a dit :

je ne sais pas d’où tu sors ce reset_utility

Du wiki du père @Guilouz.. lors du rootage de ma machine, ce que je t'enjoins à faire, en suivant pas à pas la vidéo de JSTEH sur le tube. Ca ne transcende pas la machine ne rêvons pas, mais apporte des petites fonctionnalités agréables, par contre revers de la médaille, faut bien lire à quoi elles correspondent avant de jouer avec 😋 (et il y en a un paquet à lire....). Après les MaJ de Créality ne sont plus nécessaires si je ne me trompe pas. Content qu'elle ait fonctionné et que tu puisses de nouveau imprimer.

Modifié (le) par BO105cbs
  • J'aime 1
Posté(e)
Le 03/01/2025 at 17:54, hyoti a dit :

Tu devrais passer le post de @BO105cbs ci dessus en solution "résolu"

Ce n'est possible que dans la section Entraide… (et c'est rarement utilisé à bon escient 🙄).

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Je n'avais pas remarqué ce détail (important),

merci.

🙂

• +1 1