2cv001 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Voilà, testé (donc en TPU. Une couche d'interface + support arbres (enfin ici, organique)) et effectivement, bien plus facile à retirer le support. Les petites colonnes que vous voyez dans la rainure sont donc le support et avec un scalpel, ça se coupe. Et sinon, des paramètres d'impression à modifier ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 tu es en quelle hauteur de couche et que densité et quel type de remplissage @2cv001 ?
2cv001 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 (modifié) @pjtlivjy Je ne sais pas si tu parles du support ou du reste. Je te joins les deux. Ce n'est bien sûr qu'un extrait. Tu trouves ton bonheur ? Pour les supports : mes paramètres. Et pour l'impression elle même : Modifié (le) Janvier 17 par 2cv001
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 je trouve mon bonheur @2cv001 avec une hauteur de couche de 0.24 il est normal que tu es quelques imperfections sur le dessus ta longueur de pont est à mon sens un peu élevé pour du TPU
2cv001 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 (modifié) il y a 20 minutes, pjtlivjy a dit : je trouve mon bonheur @2cv001 avec une hauteur de couche de 0.24 il est normal que tu es quelques imperfections sur le dessus ta longueur de pont est à mon sens un peu élevé pour du TPU Tu parles bien des 10mm qui sont dans "outils pour les supports et le radeau" ?. La distance entre les colonnes support dans la rainure est de l'ordre de 4mm. Ca ne doit donc pas jouer sur ça. Ce serait parce que pour la rainure, c'est un porte à faux et non un pont ? Et donc pour cette pièce, le paramètre longueur de pont n'intervient pas ? Cela dit, ta remarque est certainent à prendre en compte pour des cas où ce serait un vrai pont. En fait, c'est le paramètre par défaut que prend QIDI Slicer. Problème, c'est que c'est la même valeur que si on passe en PLA. Effectivement, pas logique. Tu mettrais combien pour du TPU ? Modifié (le) Janvier 17 par 2cv001
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 c'est tout à fait ça, ça n'est pas un pont tout à fait je parlais de manière générale @2cv001 il y a effectivement quelques incohérences dans les profils
2cv001 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 à l’instant, pjtlivjy a dit : c'est tout à fait ça, ça n'est pas un pont tout à fait je parlais de manière générale @2cv001 il y a effectivement quelques incohérences dans les profils Tu mettrais combien par exemple pour du TPU ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 pas plus de 3/4 mm avec du TPU classique en fonction de leur dureté parce qu'aujourd'hui les TPU spécial AMS sont de moins en moins flexible et s'affaissent moins, là 5 mm ça passe
2cv001 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Merci @pjtlivjy je vais regarder comment avec qidiSilcer pour le faire une configuration avec mes propres paramètres pour un TPU perso. @pjtlivjyJ'ai trouvé, enfin je crois. Mais ça oblige à créer un nouveau Car ce paramètre n'a pas l'air de dépendre du filament.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 en fait tu ouvres un profil existant, tu fais tes modifications puis tu le sauvegardes en changeant le nom
2cv001 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Une question : @pjtlivjy Une idée pour diminuer ces "crottins" ?
2cv001 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : en fait tu ouvres un profil existant, tu fais tes modifications puis tu le sauvegardes en changeant le nom Un profil, c'est bien ce que j'ai pointé en rouge ici ? il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : combien de hauteur fais ta pièce au total ? 8 mm Et plus précisément :
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 désolé, je n'avais pas mémorisé l'info 8 mm - 0.2 mm pour la première couche = 7.8 / 0.24 = 32.5 et là tu as un problème alors que 8 mm / 0.2 =40 mm 40 te donnera un résultat plus propre
2cv001 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Merci @pjtlivjy pour toutes ces réponses ! Ok, je comprends, tu fais ce calcul à chaque fois ? Concrètement, pour le crottin de gauche, c'est du surplus qui s'accumule parce que les couches ne correspondent pas à un sous-multiple de la hauteur. Il compense la hauteur en diminuant la dernière couche et donc on se retrouve avec trop de matière car il ne modifie pas le flux ? Ou ce que tu dis est uniquement pour l'aspect générale de la dernière couche ? Et comment ça explique les crottins qui se font tout du long (ce que j'ai entouré en rouge à droite de la photo)
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 pour voir d'ou vienne exactement ces petites choses disgracieuses, sur extrusion, humidité, température, je commence déjà par éliminer les choses les plus évidentes quand c'est possibles est ce que ça correspond à la position de la couture ? il y a 21 minutes, 2cv001 a dit : Merci @pjtlivjy pour toutes ces réponses ! l'entraide et le partage sont le but du forum
2cv001 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 il y a une heure, pjtlivjy a dit : est ce que ça correspond à la position de la couture ? Oui, tout à fait pour ce qui est du truc coté droit. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 @2cv001 par contre tu as mis quel MVS pour ton TPU ?
2cv001 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 (modifié) MVS ? C'est bien ça dont tu parles : vitesse volumétrique maximale ? Donc 4 mm3/s On peut jouer sur le paramètre espace de la couture ? pour diminuer la couture. Tu mets combien ? Modifié (le) Janvier 17 par 2cv001
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 oui c'est ça, à 4 c'est raisonnable tu peux imprimer le test pour améliorer tes impressions et faire aussi celui pour affiner le PA (Pressure Advance)
2cv001 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 @pjtlivjy quand tu parlais de Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : en fait tu ouvres un profil existant, tu fais tes modifications puis tu le sauvegardes en changeant le nom Un profil, c'est bien ce qui correspond à ceci ?
vap38 Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 (modifié) Bonjour, Par expérience le TPU est assez capricieux à imprimer( température d'extrusion vitesse d'impression humidité ce sont des facteurs déterminant sur la qualité d'impression). Malgré de multiples précautions nous avons quelques fois des Blops sur les surfaces d'une façon aléatoire. Le problèmes se sont des micros adhérences sur les buses qui s'accumulent en cours d'impressions et à un moment la goutte se dépose sur les surfaces imprimées. J'ai fait de tests en effectuant des pauses je nettoie la buse et çà limite énormément les blops ! Ma conclusion pour avoir imprimé de nombreux pneus en Rc j'ai abandonné le TPU. j'ai essayé plusieurs marques hélas mêmes problème sur des impressions importantes J'utilise désormais du TPE Esun 83 pour imprimer des pneus température 240° vitesse 45 mm/s ventilation 25% BED 45° première couche et hop superbe qualité car l'aspect est mat. VMS 4 mm³/s Voilà mon conseil plus de blops et la finition est remarquable avec un aspect mat pour des pneus montés sur des véhicules RC. Si vous avez un doute sur les photos les pneus sont bien imprimés Modifié (le) Janvier 18 par vap38
pjtlivjy Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 c'est bon à savoir que tes résultats sont meilleurs avec du TPE @vap38 superbe ce hot rod pick up, qu'est ce que c'est ce système de bouteilles "d'air comprimée" ?
Messages recommandés