Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

J'ai modélisé a nouveau mon fichier, le diamètre interne une fois imprimé fait tjrs 15mm au lieux de 25mm.... J'ai généré un cylindre de 20*20*3 sur prusa et l'impression fait 20*20*3

C'est a n'y rien comprendre

Il y a 19 heures, pjtlivjy a dit :

@Lakay tu as envoyé un email à Creality sur ce problème pour avoir leur point de vue ?

Non bien vu je vais les contacter

Modifié (le) par Lakay
  • Triste... 1
Posté(e)

Alors là j'en perds mon latin (ou le peu qui m'en reste) 🥴

A+

JC

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Le 13/01/2025 at 16:40, Lakay a dit :

Bien vu voici mon stp, n'imprimez pas toute la pièce !

Bonjour,

Bon, j'ai téléchargé ton STL, tranché avec Creality Print 5.1.17, impression seulement de 4 couches pour vérifier son diamètre et :

Diamètre intérieur 25.50 mm 

Diamètre extérieur 28,3 mm

Vérifie qu'il n'y ait pas d'interaction avec les trous en X,Y, dans ton slicer, qui ne sera pas visible sur une pièce carrée. pour ce test j'ai désactivé les 0.2 mm que je met en plus....

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e)
Il y a 1 heure, BO105cbs a dit :

Vérifie qu'il n'y ait pas d'interaction avec les trous en X,Y, dans ton slicer, qui ne sera pas visible sur une pièce carrée. pour ce test j'ai désactivé les 0.2 mm que je met en plus....

Merci pour ton retour, les cotes que tu annonces sont celle attendu. Par contre je ne comprend pas bien cette histoire de trous en X,Y, pourrais tu m'aiguiller stp ?

Posté(e)

@Lakay c'est un système de compensation pour corriger le parcours de la tête d'impression en fonction du filament et de la précision de l'imprimante pour les faire correspondre aux dimensions théoriques

Posté(e)

ARRETEZ TOUS ! Je vous ai embêté pour rien... Je ne sais juste pas me servir de mon nouveau pied a coulisse... Pour mesurer un diamètre interne je dois ajouter 10mm a ma mesure, sauf que ça n'est préciser nul part !!

Bon en tous cas merci infiniment pour toutes vos réponses, le problème se situé entre le clavier et la chaise... 

Bon Print à tous !

PS: merci @pjtlivjy pour l'explication des trou X,Y, je vais quand même me pencher dessus, cela me sera très surement utile !

• J'aime 1
  • Wow 2
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lakay a dit :

Pour mesurer un diamètre interne je dois ajouter 10mm a ma mesure,

Ça me ramène plus de 40 ans en arrière quand je faisais mes premières mesures au pied a coulisse en 2nd technique 🤪

A cette époque je ne parlais déjà presque plus latin 🤣

• Haha 2
Posté(e)

Ah je vois que monsieur connais aussi 😉

F3 électrotechnique 👍

• +1 1
Posté(e) (modifié)

folle jeunesse n'est ce pas, j'ai persévéré du coté ferraille en F1 @jcjames_13009 au moins ça bougeait on restait pas assis en permanence 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
Posté(e)

Tu es aussi passé par une filière technique ?

Posté(e) (modifié)

et oui F1 et rappelles toi à l'époque le technique c'était soit disant pour ceux qui n'était pas capable d'apprendre le latin @jcjames_13009

pour le latin avec Astérix et Obélix vu que je comprenais tout je n'ai pas jugé nécessaire d'approfondir 🤣

• Haha 1
Posté(e)

En seconde technique j'ai vu un pied à coulisse plié à 90° après avoir été oublié sur une presse plieuse... 🤣

• Haha 1
Posté(e)

Et après ça tu rajoutais combien pour mesurer les diamètres internes 🤭

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, RFN_31 a dit :

En seconde technique j'ai vu un pied à coulisse plié à 90° après avoir été oublié sur une presse plieuse... 🤣

ça montre la qualité des pieds à coulisse de l'époque, aujourd'hui il casserait 😉

• +1 1
Posté(e)

<HS> DÉTECTÉ </HS>

jvousdemande.jpg.bbd738f85c3530810b9819f0aaba566a.jpg 

🙂