jcjames_13009 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Salut Alveo3D vient de nous gratifier de la version XL de son kit de filtration avec une capacité de stockage des chutes de purge plus importante. Cette nouvelle version possède un bac amovible pour collecter et vider les chutes de purge. Il y a aussi les fichiers pour imprimer les deux joints en TPU. Elle est également (de mon point de vue) plus facile à imprimer. Cerise sur le gâteau, Alveo3D fournit directement le fichier .step de son nouveau modèle. Plus facile à adapter par exemple pour remplacer les aimants d'origine par le modèle rond de 12mm de diamètre que j'utilise Bon point, la porte et les joints sont compatibles avec l'ancien modèle Voilà ce que ça donne après 10h d'impression et 350gr de PETG Voilà une fois installé sur la P1S Il suffit de faire glisser le bac amovible sur le côté pour le vider Alveo3D a su, par cette évolution, corriger les quelques points négatifs remontés par quelques utilisateurs. Les fichiers sont disponibles aussi sur MakerWorld ainsi que le profil d'impression que j'ai utilisé https://makerworld.com/en/models/945354-hepa-carbon-air-filter-for-bambu-lab-p1s-x1-x1c?profiled=2080499#profileId-1020250 Il semble que les kits compatibles avec les nouvelles imprimantes soient en cours de dev et test chez Aléo3D A suivre donc JC Modifié (le) il y a 16 heures par jcjames_13009 2
Messages recommandés