xavax Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Bonjour, pour le futur je m'intéressèrent au remplacement de la buse de la P1S. comme je dois faire une commande sur bambu je me pose plusieurs questions. J'en avais reçu une supplémentaire inox lors de l'achat. Sur le modele supplémentaire, il n'y a pas les câbles, pas le ventile ni la chaussette en silicon. J'ai vu la video, il faut enlever un clip etc... mettre de la pâte thermique. vous la trouvez ou la pate thermique ? avec vous une référence a conseiller ? Autre question, sur le site de bambu ils ne proposent plus la buse 0.4 en inox, juste celle en acier trempé... du coup je suppose que c'est mieux de passer en acier trempé, et de ne pas oublier de modifier cette info dans les paramètres de l'imprimante ? ou elle le détecte toute seule ? avec le modele complet la page thermique est fournie ? elle est prémontée ? Merci pour vos conseils
RT36 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 (modifié) il y a 12 minutes, xavax a dit : Bonjour, pour le futur je m'intéressèrent au remplacement de la buse de la P1S. comme je dois faire une commande sur bambu je me pose plusieurs questions. J'en avais reçu une supplémentaire inox lors de l'achat. Sur le modele supplémentaire, il n'y a pas les câbles, pas le ventile ni la chaussette en silicon. J'ai vu la video, il faut enlever un clip etc... mettre de la pâte thermique. vous la trouvez ou la pate thermique ? avec vous une référence a conseiller ? Autre question, sur le site de bambu ils ne proposent plus la buse 0.4 en inox, juste celle en acier trempé... du coup je suppose que c'est mieux de passer en acier trempé, et de ne pas oublier de modifier cette info dans les paramètres de l'imprimante ? ou elle le détecte toute seule ? avec le modele complet la page thermique est fournie ? elle est prémontée ? Merci pour vos conseils Bonjour, 1. si je me trompe pas, tu en as dans la boite d'accessoires 2. tu en as déjà 2 en inox donc si tu veux en prendre encore une, prends en acier trempé (plus l'engrenage, si tu veux imprimer des composites) ... et non, l'imprimante ne la détecte pas 3. oui, et tu as même le ventilo dessus Modifié (le) Janvier 21 par RT36
3xkirax3 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Bonjour, Effectivement la pâte thermique est fournis dans la boite d'origine et si tu en commande une nouvelle, il y aura un sachet de graisse supplémentaire avec la buse. Pour moi il n'y a pas de différence de gestion entre la buse Inox et acier trempé dans bambu lab parce que dans les faits, la seule différence réside dans la résistance à l'abrasion de la dernière. Je pense que pour tout le reste, c'est transparent.
xavax Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 j'avais lu que la chaleur ne se diffusait pas pareil avec la buse inox ou acier trempé. Je pensais que c'était pour ca qu'il fallait le spécifier dans les paramètres. Merci pour l'histoire de la page thermique, elle doit être avec les sachet de graisse alors @RT36 l'engrenage tu aurais un lien ? il faut changer l'engrenage de l'extrdeur et celui de l'aMS aussi ? Les composites, tu veux dire les filament CF a base de carbon ? Encore merci pour vos conseils
RT36 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 @xavax de l'extrudeur https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-p1-series/products/hardened-steel-extruder-gear-assembly ... oui, CF, GF (fibre de verre), etc 1
xavax Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 @RT36 merci, je ne savais pas qu'il fallait change la buse ET l'enregrenage pour ce type de filament
RT36 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 @xavax de rien tu peux l'imprimer avec une buse en inox, mais c'est un filament abrasif ... tu as la même buse en acier trempé et l'engrenage sur la X1C
xavax Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 pourquoi l'engrenage est il moins cher ici ? https://eu.store.bambulab.com/fr/products/hardened-steel-extruder-gear-assembly?variant=43854643364059 c'est bien le meme ?
RT36 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 20,99 : le prix allemand (TVA de 19%) 21,17 : le prix français (TVA de 20%) 1
3xkirax3 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Il y a 2 heures, xavax a dit : j'avais lu que la chaleur ne se diffusait pas pareil avec la buse inox ou acier trempé. Je pensais que c'était pour ca qu'il fallait le spécifier dans les paramètres. Merci pour l'histoire de la page thermique, elle doit être avec les sachet de graisse alors @RT36 l'engrenage tu aurais un lien ? il faut changer l'engrenage de l'extrdeur et celui de l'aMS aussi ? Les composites, tu veux dire les filament CF a base de carbon ? Encore merci pour vos conseils Effectivement la diffusion thermique dans les 2 matériaux ne va pas être identique, mais restera très proche, et surtout ce n'est un soucis que pour les régimes non permanents, quand tu as des changements de températures. En général, on imprime dans 90% des cas à température fixe du début à la fin. Hors changement de filaments spécifiques tels que les supports et du multimatériaux, ça me parait difficile d'y voir une différence. La morale c'est que c'est globalement transparent pour toi si j'ai rien loupé sur bambustudio
xavax Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 j'ai essayé d'enlever l'espece d'agrafe autour de la buse pour nettoyer et remettre de la pâte thermique je n'ai pas réussi a la faire coulisser.... il y a un peu de PLA collé j'ai gratté et chauffé un peu avec un briquet
xavax Posté(e) Janvier 28 Auteur Posté(e) Janvier 28 en fouillant chez ce vendeur j'ai vu ceci : https://www.grossiste3d.com/buse-acier-trempe/2067-buse-bambulab-p1-acier-trempe-40mm.html on peut remplacer uniquement la buse ?
Savate Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 (modifié) il y a 6 minutes, xavax a dit : on peut remplacer uniquement la buse ? non, c'est pour les clones chinois avec buse démontable. Su la X1/P1P, il faut changer toute la hotend - sans le ventilateur, tu peux aussi prendre des cartouches de chauffe et des thermistances de secours. Je n'utilise pas de Bambu, mais des hotend bambu sur mes vorons : uniquement des acier 0.4 ou 0.6 elles marchent très bien. Modifié (le) Janvier 28 par Savate
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 Salut @xavax Normalement tu as du recevoir ton imprimante avec une hotend de rechange comme celle ci : La buse ne possède pas de pans hexagonaux visibles pour la démonter. Je ne vois pas comment on pourrait juste remplacer la buse A+ JC
pjtlivjy Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 (modifié) salut @jcjames_13009 pourtant il y a des buses CHT, Ruby à vendre donc ça bien doit pouvoir se démonter ? mais comment Modifié (le) Janvier 29 par pjtlivjy
Funboard29 Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 il y a 41 minutes, pjtlivjy a dit : donc ça bien doit pouvoir se démonter Sur les copies comme ta photo mais pas sur l'original. 1 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 il y a 12 minutes, Funboard29 a dit : Sur les copies comme ta photo mais pas sur l'original. il faut donc changer l'ensemble c'est ça ? merci pour l'éclaircissement
Savate Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 il y a 8 minutes, pjtlivjy a dit : il faut donc changer l'ensemble c'est ça ? merci pour l'éclaircissement oui, la hotend bambu labs est en un seul bloc, l'avantage : pas de fuites et le prix est très raisonnable. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 merci @Funboard29 et @Savate pour ces éclaircissements au moins comme cela pas de risque de fuite, de hauteur z différentes du fait d'un serrage différents etc etc bien vu Bambulab
Messages recommandés