medmed Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 (modifié) En vérifiant je me rends compte que j'ai confondu ustreamer , mjpeg streamer. On s'y perd uStreamer est plus léger et efficace que mjpg-streamer. Il consomme moins de CPU et de RAM Modifié (le) Février 17 par medmed
Chris-25250 Posté(e) Février 17 Auteur Posté(e) Février 17 Tout le monde peut se mélanger les pinceaux, ça n’enlève rien à ta compétence !!! Pas de soucis, ce n’est pas moi qui vais faire un reproche . Je commence à me poser la question de la compatibilité de cette version «klipper » avec le SonicPad et les accessoires … Est-ce normal, en admettant que j’aie écris la commande Linux correctement, que je n’obtienne pas le résultat « standard » ? Parce que maintenant , je n’ai pas de message d’erreur syntaxique ou de commande inconnue, juste une mauvaise réponse, à une demande correcte. A plus .Merci.
medmed Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 (modifié) Je n'ai pas de sonic pad, je ne sais pas comment il fonctionne, même si je devine que ce n'est qu'un pi avec un écran. Je ne peux pas trop m'avancer. Ce que je peux dire, pour que tu comprennes un peu mieux le fonctionnement. Déjà, faire extrêmement attention à ce qu'on écrit et la syntaxe. On peut perdre beaucoup du temps, s'arracher les cheveux sur une simple virgule, un espace mal placé, une erreur de frappe qu'on aura zappé, alors qu'on est persuadé d'avoir tout bien fait. /dev/video0 est un alias. Quand tu vas brancher une caméra, le noyau va lui attribuer automatiquement un /dev/video0. Si tu branches une seconde caméra, il va lui attribuer un /dev/video1. Ces numéros ne sont pas fixes. C'est pourquoi, ta première caméra pourra très bien avoir le /dev/video1 a la place video0. Tout dépendant de comment tu branches tes périphériques et sur quel port USB. Si tu n'as qu'une seule caméra, pas d'embrouille possible. Mais si tu as plusieurs caméras et que tu changes souvent de ports usb, ça risque de causer des problèmes. /dev/v4l/by-id/ est basé sur l’ID matériel de la caméra. Il ne peut pas avoir de confusion matérielle, peu importe sur quel port tu branches ta caméra. La reconnaissance est matérielle et pas basée sur un alias aléatoire. Si tu n'as qu'une caméra, /dev/video0 fait très bien l'affaire. Mais si tu branches plusieurs caméras, /dev/v4l/by-id/ et de très loin préférable, surtout si tu changes souvent de port USB pour tes branchements de périphériques. Modifié (le) Février 18 par medmed
Chris-25250 Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 Bonjour medmed, Oui j’avais compris le principe, donc les deux lignes device désigne bien le même « objet » device: /dev/video0 est un device « générique » (fonctionne) La caméra est reconnue sans problème sur chaque port automatiquement. Mais la Nebula Créality n’est reconnue nulle part (Pas de bol). device=/devu….usb…. est un device « spécifique » attache à cet objet. ( ne fonctionne pas) On peut (devrait) , donc théoriquement utiliser l’une ou l’autre de ces lignes et avoir le même résultat visuel. Même si l’on n’utilise qu’une caméra. Pour quelle raison en utilisant la deuxième ligne cela ne fonctionne pas avec la même caméra ? Je réitère ma question concernant un éventuel conflit de gestion des ports USB ….dans cette commande. Un problème Klipper, passé aux oubliettes… Existe t’il une commande Linux, qui permettrait d’afficher, sans ambiguïté , toutes les infos des ports usb d’une carte et de tester toutes les fonctions du port…? A + Merci tu es sympa
medmed Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 (modifié) Tu es certain d'utiliser le bon ID pour ta caméra ? Quelle commande tu utilises pour connaitre l'ID de ta caméra ? lsusb va te renvoyer un truc du genre ... Bus 001 Device 004: ID 046d:0825 Logitech, Inc. Webcam C270 Ceci est bien l'id de ta caméra. Mais Crowsnest ne pointe directement dessus. Il lui faut les périphériques vidéos associées. Pour savoir quel périphérique vidéo est utilisé, on utilise une autre commande. Branche ta webcam et lance... v4l2-ctl --list-devices Cette commande va te montrer les périphériques videos associés pour l'ID logitech Logitech Webcam C270 /dev/video0 /dev/video1 Dans Crownest , il faut indiquer tout ça, pour avoir une connexion persistante meme après un reboot. Pour ça, on utilise un index et pas video0 usb-046d_Logitech_Webcam_C270-video-index0 pointe vers ---------> /video0 usb-046d_Logitech_Webcam_C270-video-index1 pointe vers --------> /video1 Tu peux voir qu'il y a deux flux vidéo pour la caméra, parce que c'est souvent le cas. Généralement un pour la vidéo et un autre pour l'infrarouge ou un autre flux vidéo. Cela dépend des caractéristiques de la caméra. Ton problème vient peut-être du fait que tu ne pointes pas sur le bon flux vidéo. Ta caméra gère peut-être deux flux vidéos différents, un sur l'index0, et un sur le index1 . Il faut faire des tests pour savoir quel flux est compatible avec le sonic pad. Ton index pointe peut-être sur l'infrarouge, raison pour laquelle tu n'as pas d'image. Modifié (le) Février 18 par medmed
Chris-25250 Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 J'ai lancé Putty et connecté.... lsusb v4l2-ctl --list-devices Mais la phrase obtenue est différente UVC Camera..... C'est diifférent du résultat avec ls -l /dev/v4l/by-id.... Tu vas sans doute trouver la raison. Merci A + Est ce que je connecte la camera Nebula, a la place pour ces tests? Ce serait ça la phrase à écrire dans Cromwest ? device: UVC Caméra (046d:081b) (usb-sunxi-ehci-1.1):/dev/video0 a+
medmed Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 Non, "v4l2-ctl --list-devices" te renvoie des infos plus détaillées sur la caméra a commencé par son nom. Mais ce que tu écris dans crowsnest est fourni avec la commande ls -l /dev/v4l/by-id.
Chris-25250 Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 Bonsoir medmed, Ça y ‘est les lignes device de cromswest ne pose plus problème!!! J’ai trouvé MON erreur, un simple espace dans l’écriture des lignes . Les caméras sont maintenant différenciées. Je doits maintenant arriver à paramétrer la caméra Nebula. Le SonicPad pad m’affiche maintenant l’option choix de caméra. Je te remercie de ton aide. Je vais chercher ce soir et peut être si je sèche je t’enverrai les logs. A plus Bonne soirée.
Chris-25250 Posté(e) Février 19 Auteur Posté(e) Février 19 Bonjour, Pourrais tu me dire ce que je dois modifier maintenant que la Nebula est reconnue. j'ai essayé de changer la valeur webcam , le port , le mode ...sans résultat. Dans cromwest.conf ,il y'a des paramètres comme RTSP ou v412ctl ....est ce que ça dépend du modèle de caméra?. Elle est installé sur le le port latéral USB1 du Pad. La C310 sur le port CAM (USB) en face arrière. Je t'ai joints les logs Si tu as du temps pour ça. Merci A+ Log-19-02.rar
medmed Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 (modifié) Je t'ai dit, ce qui est important pour avoir l'image sur l'interface est l'aperçu de l'url et pas le flux de l'url. Il faut indiquer le port spécifique à chaque webcam . Le flux de l'url est, par exemple pour regarder la vidéo en direct sur VLC ou directement sur une page web du navigateur. Ustreamer est nativement supporté, c'est donc facilement configurable, mais au prix d'une perte de qualité video. RSTP n'est pas directement pris en charge par les navigateurs. Il faudra d'abord activer la commande true et utiliser un lecteur vidéo comme VLC. L'avantage est l'utilisation du H..264 sous un faible latence et une très bonne qualité video. enable_rtsp: false true Modifié (le) Février 19 par medmed
Chris-25250 Posté(e) Février 19 Auteur Posté(e) Février 19 Bon là ,sauf erreur c'est comme tes écrans. Je suis aller re-booter tout le système . Sur le Pad lorsque je clique sur une camera n'importe laquelle j'ai Erreur 111....
Chris-25250 Posté(e) Février 19 Auteur Posté(e) Février 19 Moi…. Je ne suis plus sûr de rien … . Elle pourrais être différente de ce que j’utilise , avec Mainsail ou Putty ou Winscp…? J’ai bien un autre truc du style 127.0.0.1…. Un problème de pare feu ? Bon on avance quand même! C’est plus un problème de syntaxe .
medmed Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 Avec quelle adresse IP tu connectes en SSH sur l'imprimante ?
fran6p Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 (modifié) C'est la dernière fois que j'interviens, parce que visiblement tout ce que j'ai pu dire préalablement n'a pas été ou lu ou compris ou appliqué. Dans Mainsail, il n'est pas utile de saisir l'URL (http://adresseIP) et encore moins le port d'accès qui ne sert que pour afficher dans une autre fenêtre le flux (ou un instantané) provenant du streamer (Mjpeg-streamer ou Ustreamer). Seule la redirection (gérée par le mandataire Nginx est à utiliser) => /webcam/?action=snapshot ou stream. /webcam/ pour la première caméra, /webcam1/ pour la seconde… C'est d'ailleurs ce qui est affiché au début du fichier de configuration de crowsnest : Modifié (le) Février 19 par fran6p
medmed Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 (modifié) il y a 29 minutes, fran6p a dit : C'est la dernière fois que j'interviens Et en quoi c'est different de http://<IP>:8081/?action=snapshot ?? Si je lui est proposé ça , c'est parce que justement, sur la page précédente, " webcam/?action=snapshot" ne fonctionnait pas sur cette caméra. Ps : Personne ne t'oblige à intervenir... Modifié (le) Février 19 par medmed
Chris-25250 Posté(e) Février 19 Auteur Posté(e) Février 19 medmed Voila... Bonjour fan6p, Je suis désolé si je t'énerve, mais je te rassure je lis TOUT ce que tu donnes comme conseil... Ce truc ...mandataire Nginx est à utiliser...sais pas ce que c'est... Je suppose que ce que tu dits s'applique là....dans les fenêtres des deux photos ci-dessous.
fran6p Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 il y a 3 minutes, medmed a dit : Personne ne t'oblige à intervenir... Personne ne t'autorise, non plus, à le faire Mais, je te laisse gérer puisque tu sembles plus compétent. Quant à ta question, reprend le fil depuis le début, la réponse se trouve dans les quatre pages précédentes.
Chris-25250 Posté(e) Février 19 Auteur Posté(e) Février 19 Les gars , ne vous énervez pas, ça n'en vaut vraiment pas la peine.. "JE" ne suis pas doué.... et par malchance je pense être tombé sur une caméra capricieuse... J'ai l'impression que vous avez exploré beaucoup de pistes soigneusement... Je ne veux pas être a l'origine d'une discorde. On va s'arrêter là, je vais mettre cette caméra a la benne ,en trouver une d'un format adéquat ,redessiné mon support et ça devrait aller. Merci pour tout. A +
Messages recommandés