Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je cherche à comprendre si je fait correctement l'installation du firmware et de klipper sur la carte.

J'ai visionné beaucoup de vidéo et me suis lancé. Je pensais avoir réussi malgré des échecs sur le firmware qui ne voulait pas me retourner un "FIRMWARE.CUR".

J'ai maintenant une question concernant la carte micro SD. Si je la retire du slot et que je remet sous tension ma Manta, je n'ai plus de connexion wifi !!

Dès que je le réinsère, miracle, je la retrouve ! Avec MobaXterm, je vois avec Kiauh que tout est bien installé : Klipper, Mainsail et autres.

J'ai même mis à jour tous les composants quand j'ai connecté la carte.

Doit-on laisser en permanence cette micro SD ?

Merci à ceux qui peuvent me répondre.

20250209_005954.jpg

20250209_005810.jpg

20250209_005749.jpg

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous

Personne ne peut répondre à ma question ?

Posté(e)

Je n'ai pas de carte manta M8P + CB1
Mais, normalement
Après avoir flashé le microcontrôleur avec Klipper, il n'est pas nécessaire de laisser la carte microSD dans la carte mère (CM) pour le fonctionnement normal de l'imprimante. La carte microSD est généralement utilisée pour la mise à jour du firmware via la carte SD, mais une fois le firmware installé, la carte microSD peut être retirée.
Sur les 3 imprimantes (CM BTT SKR MINI E3 V2.0 et Customized board based on BTT Octopus) que j'ai, une seule carte mère à gardé sa carte µSD (je sais ou elle est 😀). Elle fonctionnent très bien sans et je ne fais plus de mise à jour.
@Savate ou @pommeverte peuvent compléter ou corriger

Posté(e)

Bonjour,

Il y a deux slots sdcard, un pour le MCU que l'on peut enlever après le flashage et l'autre qui contient l'OS du CB1 qui doit bien sûr rester en place.

Mais tout cela est très bien expliqué dans la doc de chez BTT.

• +1 2
Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux pour les réponses.

J'ai bien flashé le MCU (qui m'a retourné un FIRMWARE.CUR) et je posais la question pour le slot de la CB1.

Je n'ai rien vu chez BTT qui expliquait devoir laisser la micro dans le slot. D'où ma question !

Maintenant, qu'elle reste en place ne me dérange pas tant que je ne la grille pas ! Je n'en ai pas d'autre.

Bon, je peux donc poursuivre l'installation du CANbus.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

20250223_184102.jpg

Modifié (le) par FLD
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, FLD a dit :

Je n'ai rien vu chez BTT qui expliquait devoir laisser la micro dans le slot.

Essaie de démarrer ton PC sans disque dur, ça marche beaucoup moins bien.

Quant au CanBus il existe plusieurs méthodes.

Essaye de rester avec celle préconisée par BTT. Méfies toi des vidéos qui trainent un peu partout.

Modifié (le) par Funboard29
Posté(e)

Merci pour ton retour, Funboard.

Pour les vidéos, je suis très prudent. Je ne fais rien que je n'aurai compris et je fais des recoupements avec l'ensemble des vidéos.

Hier, je viens de trouver une autre vidéo d'une personne ayant acheté le même kit que moi. Une Formbot avec Manta M8P et CB1. Dommage que ce soit en anglais ! Mais avec les sous-titres en français, ça devrait aller. Je vais bien la regarder. Et la regarder encore, encore et encore pour être sûr de ce qu'il fait et si cela correspond à BTT.

Je vous tiens au courant.